Carte cadeaux Rona
- Matt
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- MarioG
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dans ce temps-là, tu demandes pour le gérant!!
info sur les carte-cadeaux:
www.opc.gouv.qc.ca/webforms/Chronique/Ca...au.aspx#.UQAReOjMJeU
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Matt
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- Rat-Beau
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- Renovaideur
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Y'en a qui s'essayent encore.
T'as bien fait Matt. Le problème avec les Ronas c'est que beaucoup appartiennent à des propriétaires indépendants.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Matt
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Madame, Monsieur,
Suite à l'envoi de votre courriel sur notre site internet, nous sommes désolés d'apprendre que la loi n'a pas été mise en oeuvre. Afin de mieux vous servir et de référer votre plainte au directeur régional ainsi qu'au directeur du magasin, serait-il possible de nous transmettre la localisation du magasin et également vos coordonnées téléphoniques. Nous pourrons faire suivre le tout.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter et vous prions d'agréer, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Le service à la clientèle
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- Matt
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Bonjour,
malheureusement, je n'ai aucune intention de vous dévoiler mon numéro de téléphone ainsi que la localisation du magasin.
La résolution de ce problème ne doit pas se limiter à un seul magasin Rona mais bien à l'ensemble de vos magasins.
D'autant plus que je ne voudrais en aucun cas donner des problèmes à un gérant de magasin ou une caissière qui fait tout simplement son travail et ce qu'on lui demande de faire.
Ma requête vise à ce que Rona respecte la loi sur la protection du consommateur, rien d'autre.
Il faudrait donc que Rona agisse de manière responsable avec sa clientèle et instaure cette politique dans tous ses magasins car cela n'est pas fait.
J'aimerais et espère recevoir vos commentaires et décisions prises fasse à cela.
Merci
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- Egouine
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- bonne journée et au plaisir
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Faut pas trop en mettre pour pour 4 piasse
Comme disais Séraphin Poudrier ''La loi c la loi''
Merci bonne journée et au plaisir
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- Matt
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- Rat-Beau
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- Bidule65
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À l'été 2012, on fait de grosses rénovations. Notre entrepreneur passe une commande chez Home Depot et je vais la payer avec ma carte de crédit Home Depot.
À la fin des travaux, notre entrepreneur s'aperçoit qu'il commandé certains matériaux en trop grande quantité. Il charge tout ça dans son camion et nous retournons chez HD pour un remboursement qui se chiffre autour de $500.00.
Surprise ! On ne veut pas me rembourser les $500 sur ma carte de crédit HD. On me donne plutôt une carte d'achat HD au même montant. Vous comprenez bien que je rouspète un peu. Rien à faire. Je suis repartie avec ma carte d'achat et j'ai dû payer ces $500 sur mon compte de carte de crédit.
C'est quoi cette politique de remboursement lors d'un retour de marchandise ??? Ça m'a plutôt donné l'impression d'avoir été forcée de m'acheter une carte-cadeau de $500.
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- Bobmaxja
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- Mon plaisir, travailler le bois
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Retours avec reçu original dans les 90 jours suivant l'achat
Tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit portée à la carte qui a servi au paiement.
Tout achat réglé en espèces est remboursé en espèces; tout achat fait par carte de débit est remboursé à la carte de débit qui a servi à l'achat.
Tout achat réglé par chèque est remboursé en espèces lorsque la période de compensation de 15 jours a pris fin.
Un crédit en magasin est accordé pour tout achat réglé par chèque lorsque la période de compensation de 15 jours n'a pas pris fin.
Tout achat fait par crédit en magasin, par chèque-cadeau ou par carte-cadeau est remboursé sous forme de crédit en magasin.
Retours avec reçu original passés 90 jours suivant l'achat
Un crédit en magasin ou une note de crédit portée à un compte de crédit commercial Home Depot peut être émis d'une somme égale au prix d'achat original.*
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- Bidule65
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En fait, j'ai payé par carte de crédit personnelle ( et non commerciale ) et retourné la marchandise moins de 20 jours après l'achat.
Leur politique est claire à ce sujet: tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit à la carte qui a servi au paiement.
On ne m'a donc pas remboursée par note de crédit sur la carte qui a servi au paiement.
On m'a remboursée par crédit en magasin alors que je n'avais pas payé par crédit en magasin.
Ce que j'achèterai avec mon $500 de crédit en magasin ne pourra être remboursé, si je fais un retour de marchandise, que par un autre crédit en magasin. Ça c'est clair.
Y'a peut-être quelque chose dans leur politique que mon petit cerveau est incapable de comprendre...
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- Bobmaxja
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- Mon plaisir, travailler le bois
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- Matt
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Nous comprenons votre position, rembourser en argent comptant des balances de moins de 5$ sur des cartes-cadeaux fait partie de nos procédures en magasin.
Nous voulions l’endroit simplement pour rappeler ces procédures à nouveau au marchand.
Notez que cette procédure s’applique sur les cartes-cadeaux achetées par le consommateur et non les cartes-cadeaux promotionnelles.
N’hésitez pas à communiquer avec nous si de plus amples informations sont nécessaires et soyez assuré que nos marchands recevront sous peu un rappel sur ces procédures.
Sincèrement,
Diane Sauvé -
Chef, marchandisage et service clientèle, rona.ca
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