Vos origines.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #31 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Vos origines.
Bonsoir à tous,
Née en France, bordure de la suisse.
J’essaye d'être un vrai Québécois depuis 33 ans.
Retraite ou je vis en campagne obligatoirement. Et si possible me sauver la moitié de l'hiver dans des pays plus chauds et surtout plein de bons fruits à manger sur les arbres.
;)

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #32 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Vos origines.
Salut à tous

Né à Stanstead, Qc. à quelques pieds de la Frontière Américaine, environ 50 km de sherbrooke. Né ici,
Travaillé ici et toujours vécu ici. Suis à la préretraite sur une fermette 22 acres
à la campagne, avec mon atelier, et aussi je dois le dire avec ma conjointe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #33 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Vos origines.

Charleydc5 écrit: Très bon sujet!

Je suis natif de Shawinigan et j'y demeure toujours depuis maintenant 29 ans.

Disons que la retraite n'est pas encore dans la mire car je commence dans la vie. Disons que la fondation d'une famille est plus dans mes plans pour l'instant.

J'aimerais par contre prendre ma retraite en campagne, avec une maison près d'un cours d'eau, avec un très très TRÈS grand garage où je pourrais travailler le bois. L'achat d'un chalet est aussi quelque chose qui m'attire pour la quarantaine.


J'ai justement ce qu'il te faut :laugh: :laugh: la maison le GROS GARAGE :woohoo: pis les outils avec :laugh: :laugh:
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #34 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Vos origines.
Né à Montréal vécu 26 ans ensuite Repentigny 1969-1998 retraite en 1994 puis La Minerve en 1998....pis là ben chez pas encore, maison à vendre pis on regarde quelques solutions :blink: :blink:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #35 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vos origines.
Salut,

J'veux pas polluer le fil, mais LDRé tu est le bien venu quand tu veux à Malmaison, avec la nouvelle 35 tu vas être à 10 minutes de St-Jean, sur un terre planche, puis la belle Rivière aux Brochets avec son histoire, en plus en arrière plan toutes les montagnes. :lol: :lol:

À oui j'oubliais en prime tu sera pas loin du pont couvert de DesRivières puis du pt'it site d'interprétation de Malmaison qui sera en place à la fin juin 2013.



À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #36 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vos origines.
j'viens d'aller inspecter le pont..... :)

Rapport d'Inspection

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #37 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Vos origines.
Né a St-Romain près de Lac-Megantic 'déménager a 17 ans pour travaillé fans la construction a Laval ou j'ai demeuré 38 ans j'ai déménagé l'an passé a Ste-Sophie sur une fermette pour ma futur retraite dans environ 4 ou5ans

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #38 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vos origines.
Né à Montréal.
Grandi à Laval.
Cegep au Lac St-jean et y ai demeuré 12 ans.
À La Tuque depuis 23 ans
Pour ma retraite, je dirais comme MG21... dans mon atelier,
Et finalement, enterré dans la rip ... RIP, RIP, la poignez-vous? :P :P :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #39 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Vos origines.
Né à St-Janvier (Mirabel), ensuite à l'âge de 8 ans 1 ans à Toronto, ensuite au lac Brière (Ste-Sophie) , St-Jérôme, Ste-Anne des Plaines et depuis 30 ans St-Jérôme.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #40 par Taco
Réponse de Taco sur le sujet Vos origines.
Né à Gatineau,

De retour à Gatineau depuis 2008 après un détour de 5 ans par Montréal pour les études (c'était bien mais manquait de bois, manquait de lacs.

J'aimerais bien prendre ma retraite ici aussi, avec une belle petite terre à bois dans le coin d'Otter Lake...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Vos origines.
Un autre fil intéreassant à propos de ceux et celles qui utilisent les outils et transforment le bois...

Né à Gatineau Mills, avant que Gatineau ne devienne la 4e ville en importance au Québec, dans le bas de la côte avec les cols bleus et pas dans le Hillcrest avec les boss de la CIP (Canadian International Paper -- la principale industrie à Gatineau dans le temps). Grandi à Gatineau, Templeton, Touraine, Papineauville, de retour à Gatineau après la première fusioin de 1975. CEGEP de l'Outaouais, Université d'Ottawa. Marié une fille des Bois-francs (St-Cyrille-de-Wendover à côté de Drummond), deux enfants plus tard, toujours à Gatineau... pour l'instant! À la recherche d'un nouvel emploi et de nouveaux défis, pourrait bien se retrouver à Tombouctou pour ce que j'en sais... :pinch: :whistle: :laugh:

Reste que quelques années à travailler, ma douce aussi, alors on commence à penser qu'on pourrait peut-être changer d'air et explorer d'autres régions... Avec un peu de fric en poche, j'irais voir du côté de Ste-Pétronille sur l'Ile d'Orléans... un petit bijou dont on est tombés amoureux il y a plusieurs années. Si non, St-Hyacinthe ou Drummond pourraient peut-être faire l'affaire... ou Sherbrooke, ou Magog aupieds du Mont Orford...:whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #42 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Vos origines.
Né à La Doré au Lac St-Jean (mon arriere-grand-père est l'un des fondateurs du village)
Ai demeuré a Roberval et St-Félicien
Présentement et durant ma retraite (environ 3 ans) a St-Prime (tout pret de Roberval)
J'ai un atelier de 24x30, moto, Rhino, roulotte, chalet au Lac Bouchette et beucoup beaucoup de pelouse a tondre
Je devrais pas m'ennuyer

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #43 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Vos origines.
Natif de Granby, déménagé à St-Hyacinthe à l'âge de 22 ans. Je ne peux rien guarantir mais je devrais mourir ici comme Tournicotti ... dans la RIP

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #44 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Vos origines.
Moi, je suis plus jeune, je suis née à l'hôpital B) mais celui de St-Hyacinthe. J'ai habité à Sherbrooke 1 an pour les études. Ça fait 14 ans que je reste à St-Liboire, mais on regarde pour déménager à St-Hyacinthe parce que les enfants sont presque tous au secondaire et on est tanné de faire le taxi. Je vais propablement finir mes vieux jours là puisque toute ma famille et mes amis y sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #45 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Vos origines.

Amourduprintemps écrit: on regarde pour déménager à St-Hyacinthe.

On t'accueillera avec plaisir ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com