Vos origines.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #61 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Vos origines.

Baron écrit: né à Magog demeure présentement à Deauville (sherbrooke) par fusion, et crois finir mes jours ici. possède aussi une petite terre à Fitch Bay 20 min de chez moi, d'ou viens la majorité de mon bois que j'utilise, ou quelque fois que je sort pour d'autre.


Née à Magog en 56, y'a des chances tu connais ma famille toi là. André Girard, ça te dit de quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #62 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Vos origines.

Franck_ écrit:

Baron écrit: né à Magog demeure présentement à Deauville (sherbrooke) par fusion, et crois finir mes jours ici. possède aussi une petite terre à Fitch Bay 20 min de chez moi, d'ou viens la majorité de mon bois que j'utilise, ou quelque fois que je sort pour d'autre.


Née à Magog en 56, y'a des chances tu connais ma famille toi là. André Girard, ça te dit de quoi?


j'ai de la misère avec les noms , faudrait une photo. Dans quelle coin de Magog?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #63 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Vos origines.

Baron écrit:

Franck_ écrit:

Baron écrit: né à Magog demeure présentement à Deauville (sherbrooke) par fusion, et crois finir mes jours ici. possède aussi une petite terre à Fitch Bay 20 min de chez moi, d'ou viens la majorité de mon bois que j'utilise, ou quelque fois que je sort pour d'autre.


Née à Magog en 56, y'a des chances tu connais ma famille toi là. André Girard, ça te dit de quoi?


j'ai de la misère avec les noms , faudrait une photo. Dans quelle coin de Magog?


Ish, je te parle de mon père là, qui est née en 57. Je sais que ma Mère (Lucie Roy) à habité sur la rue des Pin pendant un bon bout de ça vie, et moi je suis née sur la rue Beaudoin en 82.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #64 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Vos origines.
Bon bon bon fait-il falloir (accent de la Beauce) éclaircir tout ça. C'es-tu juste du monde de la ville des carrées rouges et des cônes oranges qui sont branchés? Je sais qu'il y a plus de membre à l'ouest mais où sont les personnes du sud et de l'est de Québec Lévis????

Moi je suis né à Ste-Justine de Bellechasse pour ne pas confondre avec hôpital Ste-Justine. De la fesse gauche je suis de descendances des Veilleux et des Quirions et de l'autre habitant des hauts (quasi frontière avec les USA. J'ai étudié à Québec et réside à Pintendre mais travaille dans deux beaux petits villages. St-Malachie (où il y a des Irlandais) et St-Léon (rivière des Etchemin avec de nombreux méandres) Toutes les fds je retourne dans mon coin car j'aime la nature et ma femme.Ma femme m'aime et aime la nature. Donc on peut sortir le gars du bois mais jamais le bois du gars. C'est vrai qu'on 'a pas de mines de sel, de compétition de château de sable, de rocher qui a un trou, de stade qui ressemble à une soucoupe, de bleuets gros comme des cerises, de pistes cyclables ou de musées mais on'a des montagnes à pertes de vues, des arbres à rendre fou un GPS et de l'espace à vous couper le souffle. En tout cas si vous avez envie de visiter un coin non touristique,avec les pieds au bout du quai, faites moi signe. Ici le temps s'arrête et nous vivons avec la nature. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #65 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Vos origines.
Moi je suis de la Beauce ( St-Ephrem) 18 ans, 1 an Montréal pour étude, 15 ans à St-Georges et depuis 1995 sur la
rive sud de Québec ( St-Nicolas). Mon atelier est dans les bâtiments de ferme de mes parents. Ma retraite dans 10 ans , j'aimerais avoir mon atelier à St- Nicolas au moins 24X40 2 étages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #66 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vos origines.

Bobprof écrit: Moi je suis de la Beauce ( St-Ephrem) 18 ans, 1 an Montréal pour étude, 15 ans à St-Georges et depuis 1995 sur la
rive sud de Québec ( St-Nicolas). Mon atelier est dans les bâtiments de ferme de mes parents. Ma retraite dans 10 ans , j'aimerais avoir mon atelier à St- Nicolas au moins 24X40 2 étages.



st-Ephrem....le pays de Jos. Côté!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #67 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Vos origines.
Salut

Je suis né à 7-iles j'ai fait quelques villages sur la basse cote-nord

dans ma jeunesse

Boum boum river (rivière au tonnerre) village natif de ma mère
Longue-pointe de Mingan village natif de mon père
Havre st-pierre (ou il y a le meilleur pain fromage/bacon du monde)

Mon adolescence s'est passé à 7-iles jusqu'à 30 ans après Longueuil jusqu'à aujourd'hui

Pour ma retraite, j'aimerais une petite maison en Estrie dans le coin de Magog proche des lignes ou quelque chose du genre pas loin d'un village.

Voila

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #68 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vos origines.

Viberts écrit: Salut

Je suis né à 7-iles j'ai fait quelques villages sur la basse cote-nord

dans ma jeunesse

Boum boum river (rivière au tonnerre) village natif de ma mère
Longue-pointe de Mingan village natif de mon père
Havre st-pierre (ou il y a le meilleur pain fromage/bacon du monde)

Mon adolescence s'est passé à 7-iles jusqu'à 30 ans après Longueuil jusqu'à aujourd'hui

Pour ma retraite, j'aimerais une petite maison en Estrie dans le coin de Magog proche des lignes ou quelque chose du genre pas loin d'un village.

Voila


à quelle place car dimanche je vais y aller?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #69 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Vos origines.

Viberts écrit: Mon adolescence s'est passé à 7-iles jusqu'à 30 ans

Ça a été long ton adolescence, aimerais-tu en parler? :evil:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #70 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Vos origines.
Chez Julie à moins que se soit chez les sœurs Bouchard de Rivière aux Tonnerre ou bomm River

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #71 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Vos origines.

Viberts écrit: ...Havre st-pierre (ou il y a le meilleur pain fromage/bacon du monde)...

Et aussi la meilleure pizza au fruit de mer au restaurant chez Julie, est-ce que ça existe toujours?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #72 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vos origines.

Abel écrit:

Viberts écrit: Mon adolescence s'est passé à 7-iles jusqu'à 30 ans

Ça a été long ton adolescence, aimerais-tu en parler? :evil:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #73 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Vos origines.
Steeve, c'est pour cela qu'on s'est jamais rencontré dans les hôtels à Sept-iles de 1972 à 1985 où j'y ai travaillé,
comme ton adolescence s'est terminé à 30 ans, les mineurs n'avaient pas le droit d'y entrer ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #74 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vos origines.

Abel écrit:

Viberts écrit: Mon adolescence s'est passé à 7-iles jusqu'à 30 ans

Ça a été long ton adolescence, aimerais-tu en parler? :evil:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est vrai qu'il a l'air jeune malgré qu'il a sa carte de membre de la FADOQ.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #75 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Vos origines.
Né à MTR et travaillé là mais bâtie une maison à ST Eugène de Grandham près de Drummunville l'ai vendu acheté une centenaire dans le village et l'ai rénové pui retour pour MTR pui plus tard rachelé une maison à Legardeur 40 ans chauffeur de camion remorque prie ma retraite et maintenant je réside à STE Luce et laisse couler la vie au gré des vague

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com