Vos origines.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #46 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Vos origines.
Native de Lorrainville, petit village du Témiscamingue.
Maintenant a St-Hubert sur la rive-sud de Montréal.
Mon rêve pour ma retraite , un chalet , maison de campagne sur le bord de l'eau avec un beau p'tit atelier.
La campagne me manque en titi !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #47 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Vos origines.
Salut, à ta place moi je ne déménagerais pas de St-Liboire, C'est la que le gaz est le moins dispendieux du Québec.Quand je vais à Montréal j'arrête toujours là 10 à 12 cents de moins que par chez nous. Puis un ti beigne avec ça ou un tit-cuisse de poulet ça fait la job. :silly:

Amourduprintemps écrit: Moi, je suis plus jeune, je suis née à l'hôpital B) mais celui de St-Hyacinthe. J'ai habité à Sherbrooke 1 an pour les études. Ça fait 14 ans que je reste à St-Liboire, mais on regarde pour déménager à St-Hyacinthe parce que les enfants sont presque tous au secondaire et on est tanné de faire le taxi. Je vais propablement finir mes vieux jours là puisque toute ma famille et mes amis y sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #48 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Vos origines.
Oui c'est vrai que le gaz est moins cher... mais j'en dépense en maudit à aller reconduire et chercher les enfants à leur activité ou chez leurs amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #49 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Vos origines.

Misabel écrit: Né a St-Romain près de Lac-Megantic ...


Y avait pas un espèce de grande salle où il y avait des party les samedis soir ? Si je me souviens bien c'était au pont de la rivière Sauvage ... Où bien s'était à Lambton ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #50 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Vos origines.
Je suis natif de Thetford Mines où j'y ai passé les 20 premières années de ma vie. C'est là que j'ai fait toutes mes niaiseries et puis je me suis sauvé ;) Mes parents y sont toujours.

En 1984, je suis venu travailler à Montréal et depuis j'ai habité Cartierville, Montréal-Nord pour acheter une maison à Laval-Ouest en 1996 où je demeure toujours. Depuis 5 ans, ma compagne et moi possédons une bâtisse à Ste-Marte-Sur-Le-Lac où elle y a son école d'art, poterie et sculpture d'argile au premier étage. Moi, j'ai pris une partie de 2ème pour mon atelier il y a de ça environ 1 an et demi.

Dison que je suis en semi-retraite pour encore quelques années.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #51 par Maxpaul
Réponse de Maxpaul sur le sujet Vos origines.
Le fameux ''Pont'' C'est (était?) à Lambton.

Moi je suis originaire de la Beauce. J'y ai passé mes 17 premières années de vie avant d'aller respirer du monoxyde de carbone à Montréal pendant 16 ans. Maintenant je vis en Estrie, à la limite des bois francs.

M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #52 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Vos origines.

Maxpaul écrit: Maintenant je vis en Estrie, à la limite des bois francs.


Je suis de Weedon, somme-nous voisin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #53 par Clementin
Réponse de Clementin sur le sujet Vos origines.
Né au Canada, vécu au Canada et prenfrait ma retraite au Canada.

Naissance à Summerside Ile du prince Édouard
Pris mon dernier biberon fabreville (Laval)
Eu mes première roue (vélo, auto) Comté de Laprairie, rive sud de Montréal
vit depuis 20 ans à Montréal arrondissement de Mercier (trois logement difféerent ancienne ville Hochelaga, Longue Pointe et Tétrauville
Je prendrais ma retraites dans un village quelques part au Québec.

Bientôt dans la Rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #54 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Vos origines.
Pour ma part, né à Maniwaki, habité dans un rang près de Ste-Famille d'Aumond. Quitté pour les études à Québec et je n'ai plus quitté cette ville. Malheureusement, la terre natale est maintenant trop loin pour aller y ramasser du bois (210 acres) pour faire des projets.

Pas rendu à la retraite encore, mais nous possédons un pied a terre sur le bord de l'eau dans le coin de Lac-aux-Sables qui est un bel endroit de repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #55 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Vos origines.
né a alma au lacst-jean j'y demeure toujours et je prendrai ma retraite ici et au chalet (labreque)

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #56 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Vos origines.
Qui dit mieux .........
Né à Longueuil
Enfance à Causapscal
adolescence à St Laurent
Service Militaire St Jean
Premier logement Vaudreuil
première maison Dorion
deuxième maison Vaudreuil
Première promotion Havre St Pierre
deuxième promotion et troisième maison Amqui
Retour au Bercail Boucherville et 4è maison
Retraite Prévost 5è maison

Faites vos jeux,...............
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Sleeper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #57 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vos origines.

Anatase écrit: Pour ma part, né à Maniwaki, habité dans un rang près de Ste-Famille d'Aumond. Quitté pour les études à Québec et je n'ai plus quitté cette ville. Malheureusement, la terre natale est maintenant trop loin pour aller y ramasser du bois (210 acres) pour faire des projets.

Pas rendu à la retraite encore, mais nous possédons un pied a terre sur le bord de l'eau dans le coin de Lac-aux-Sables qui est un bel endroit de repos.



moi, je suis proche de ta terre à bois....et plein de projets!!!! ;) hi hi hi hi hi !!!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #58 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Vos origines.

MarioG écrit: moi, je suis proche de ta terre à bois....et plein de projets!!!! ;) hi hi hi hi hi !!!!!


Chanceux!!! :(

En plus c'est plein de beaux chênes rouges, érables, hêtres ... prêt à être mis en planche!!! :whistle:

Mais je vais régulièrement dans ton coin, mes beaux-parents sont à Gatineau et j'ai plein de famille là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #59 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Vos origines.
Natif d'Alma, adolescence en campagne pas très loin.
Étude au cegep de Limoilou, et demeure à Charlesbourg un certain temps après le Cegep.
Retour de ce coté-ci du parc des Laurentides suite à un transfert, mais à Saguenay.
Rachat de la maison familiale en campagne près d'Alma, oû je réside depuis.

Pour la retraite, on y pense beaucoup, et ce sera ici, ou bien dans le bois... À moin d'amener le bois ici !!!


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #60 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Vos origines.
né à Magog demeure présentement à Deauville (sherbrooke) par fusion, et crois finir mes jours ici. possède aussi une petite terre à Fitch Bay 20 min de chez moi, d'ou viens la majorité de mon bois que j'utilise, ou quelque fois que je sort pour d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com