Air climatisé

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par Charley
Air climatisé a été créé par Charley
Salut tout le monde,

Je regarde pour me procurer un air climatisé et je voulais savoir comment vous êtes installé à la maison, pour ceux qui en ont un biensur.

J'ai fait venir un gars hier pour une unité centrale, mais j'ai trouvé le prix assez dispendieux pour le peu de temps où je m'en servirais vraiment pendant l'été. Le système proposé était Goodman:
www.goodmanmfg.com/ResidentialProducts/M...id/1425/Default.aspx

J'ai une maison en pierre des champs 4 côtés avec beaucoup d'arbres (donc beaucoup d'ombre), ce qui fait qu'elle est "fraiche" en comparaison à d'autres maisons plus typiques.

Donc, je regarde peut-être plus pour un air climatisé de fenêtre, ou bien un système portatif. J'aime bien acheter chez Costco alors si vous avez des recommandations, j'apprécierais vous lire!

J'ai besoin de 12000 BTU pas plus.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Air climatisé
Salut,
Mets une thermopompe, tu l'utiliseras à l'année et en plus à moindre coût.

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Air climatisé

Onhenri écrit: Salut,
Mets une thermopompe, tu l'utiliseras à l'année et en plus à moindre coût.


J'ai oublié de mentionner que vu que ma maison est en pierre tout le tour, ça rend l'installation plus difficile car la plupart ne veulent pas se lancer dans du perçage de pierres des champs...

J'ai juste une moitié de mur arrière en déclin d'aluminium. La seule place possible pour l'installer était au dessus de ma porte patio, complètement à l'opposé de ma chambre des maitres.. J'ai peur que l'air frais ne se rende pas dans l'endroit où je dors en la mettant au dessus de la porte patio.

Le meilleur mur où elle devrait être installée est le mur du salon où ma grande cheminée passe à l'extérieur, encore une fois en pierre des champs.... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Air climatisé
Salut mon Charles ;)
Moi j'ai une murale LG comme celle qui t'a été proposée toi c,est une autre marque.J'ai une 12 btu.J'ai deux étages (+ss)
c'est très efficace elle est au second étage en haut du palier de l'escalier elle couvre les deux étages avec une différence de 1 degré de moins au r.c.J'ai payé 3500 il y a 5 ans..C'est sur que c'est mieux une thermo pompe.J'avais cela à Repentigny mais un seul étage et efficace jusqu'à -15 cel.Mais quand tu as 2 étages c'est plus compliqué.Ça prend
2 unités..une par étage car la chaleur monte donc au premier ça prend un unité qui fait les deux (chauffe et climatise)
et au 2 étage le même chose ,,,,donc plus de pesos ou bedon système central avec des conduits..encore gros pesos.

Bonne réflextion....
p.s. moi je ne peux me passer de mon air :laugh: :laugh:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Air climatisé
Si tu as une fournaise central, thermopompe

Sinon, unite murale pouvant aussi chauffer.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Air climatisé
J'ai un plein pied, un seul étage + sous-sol. Le sous-sol est très frais chez moi.

J'ai aussi un échangeur d'air.

3500$??? My god est-ce qu'elle est fait en or??? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Air climatisé

Charley écrit: J'ai un plein pied, un seul étage + sous-sol. Le sous-sol est très frais chez moi.

J'ai aussi un échangeur d'air.

3500$??? My god est-ce qu'elle est fait en or??? :)


Pas en or :woohoo: quoi c'est cher...je viens de consulter ma facture $3646.22 avec taxes ....combien ton gars
demande..

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Air climatisé

Mseguin écrit: Si tu as une fournaise central, thermopompe

Sinon, unite murale pouvant aussi chauffer.


D,accord avec toi, il a un étage seulement donc murale avec chauffage.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Air climatisé
Marcil vend souvent une unité 12000 btu avec compresseur à l'extérieure a 1000$, je ne connais pas la fiabilité, mais concernant les unités dans les fenêtres, maudit que c'est bruyant.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Air climatisé

Leminervois écrit:

Charley écrit: J'ai un plein pied, un seul étage + sous-sol. Le sous-sol est très frais chez moi.

J'ai aussi un échangeur d'air.

3500$??? My god est-ce qu'elle est fait en or??? :)


Pas en or :woohoo: quoi c'est cher...je viens de consulter ma facture $3646.22 avec taxes ....combien ton gars
demande..

Bye Yves ;)


1500$ installé. C'est un chum de hockey sur glace qui travaille là-dedans, sauf que c'est le produit que je ne suis pas certain. La marque c'est Goodman. Pas vraiment entendu de mauvais commentaires là-dessus mais bon, moi, quand j'ai pas de "reviews" pour me faire une tête j'ai beaucoup de difficulté à me décider...

Garantie de 5 ans seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Air climatisé
J ai une petite maison de ville avec sous sol , rez de chaussée et chambres a l étage. J ai installé une unitée de clime dans la fenètre de la chambre a coucher principale. Lorsque la météo prévoit du temps chaud ( ce qui n est pas arrivé souvent cet été ...) je part la clime en partant pour le travail, je ferme les stores et les rideaux .
Vrai que c est bruyant et que ca performe pas comme une thermo pompe ni une unitée murale , mais la maison est assez fraiche pour que ce soit confortable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Est ce vrai que les thermopompes sont vraiment plus économiques que les plinthes électriques pour le chauffage? J'ai de la difficulté à croire qu'une petite unité murale peut chauffer un rez de chaussé aussi efficacement qu'une plinthe par pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Salut,
j'ai une maison 2 étages, un 5000 BTU au 2e et une 10 000 btu au premier. les 2 sont des unité de fenêtres. Coup total d'environ 600$. J'ai regardé pour une murale mais pour la même duré de vie 3000$. Ça fait le travail pis la différence de prix paye un voyage dans le sud. Question de choix.

Inventer c'est penser à coté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #14 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Je partage la même opinion que toi :)

Voyage dans le sud ou un nouveau banc de scie cabinet! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #15 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Salut Charley,

Par son principe de fonctionnement en chauffage, la thermopompe produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. En fait, dépendamment des spécifications de la "bête", en général, à près de -6 à -10 degrés Celsius, sa consommation est probablement égale à sa production d'énergie. Plus bas, elle consomme plus d'énergie pour aller chercher de la chaleur dans l'air extérieur qu'elle est capable de la rendre. C'est pour cette raison qu'il faut regarder les specs! Certains dirons qu'à -10 il n'y a plus de chaleur dans l'air... mais il y en a davantage qu'à -30, évidemment ! Et c'est là que les capacités (les specs) de la machine deviennent importants (la capacité de la bête à prendre la chaleur dans l'air et la rediriger en chauffage. Au-dessus des températures citées plus haut, c'est progressif, la bête consommera moins que ce qu'elle est capable d'en rendre. On dit que c'est économique parce qu'admettons jusqu'à moins 6, tu n'a plus besoin de faire fonctionner tes cails électriques.

Au niveau de la climatisation, le liquide qui permet la récupération tourne l'inverse dans la bête. Elle prend la fraîcheur de l'air et la retransmet dans la maison. Évidemment, cette opération consomme de l'énergie. Mais c'est moindre qu'un simple air climatisé de fenêtre pour tout ce que ça peut rendre comme service.

Si tu peux te le permettre, quitte même à emprunter (évidemment si ton sous-sol n'est pas fini) tu ne pourras probablement pas le regretter de t'installer un système central (avec les conduits de canards (ducts)). Cela te permettra te greffer la thermopompe (pour le chauffage et la climatisation), le filtrage de l'air, son humidification, l'échangeur d'air, etc. C'est durable, facile d'entretien, ça donne une excellente valeur au bâtiment, et finalement, quel confort ! Impossible à regretter quand on regarde les désagréments occasionnés par les écarts de température que donne une petite bête de fenêtre ou une autre installée dans une mur !

En passant, je n'en vend pas et je ne veux rien savoir de ça !

Mais c'est ce que j'ai et jamais plus, je ne reculerai. Et dans ton cas (même si je ne te connais pas) je suis certain que tu es capable de te débrouiller pour aider dans l'installation (ne serait-ce que la finition au niveau des réparations occasionnées). Penses-y, en vieillissant, il y a des incontournables!

En passant, Goodman, d'après les informations que j'avais, c'est une marque que Carrier a mis sur le marché il y a plusieurs années. Cette entreprise, par sa renommée, vend plus cher... Mais voilà de plus en plus elle perdait du marché plus bas de gamme (c'est ça qui arrive quand on est en demande!). Ils ont créé Goodman afin de récupérer une marché plus bas de gamme. Certaines fonctions de leurs appareils plus haut de gamme n'étaient pas présents mais ça demeurait de très bonne machines malgré tout !

À bon entendeur,

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com