Air climatisé

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #31 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Air climatisé
J'ai un seul climatiseur de fenêtre à ma maison de campagne et il réussit à rafraîchir et déshumidifier toute la maison, soit 2 chambres, le salon, la cuisine, la salle de bain et le vestibule d'entrée. Trois grandes fenêtres ainsi qu'une porte vitrée font pourtant directement face au sud.

Le climatiseur est installé dans une des deux fenêtres de la chambre des maîtres. Mon truc: un ventilateur placé stratégiquement propulse l'air frais dans toutes les pièces. Je dois cependant dire que ma maison de campagne ne comporte pas de corridor. Moi qui ai toujours chaud et supporte très mal la chaleur, je trouve mon petit climatiseur pas mal efficace. Tellement efficace qu'il n'a même pas besoin de fonctionner durant la nuit. Le ventilateur suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #32 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Re: Air climatisé

Mseguin écrit: Désolé mais je n'ai pas la même opinion que les autres.

J'ai une thermopompe depuis 15 ans et je ne veux rien savoir des autres options. Trop coûteuse et trop bruyante. La journée que tu goûte a un air climatisé central sans bruits, tu ne retourne pas en arrière.

Un air climatisé de fenêtre climatise surtout localement, fait du bruit royalement et ne fait que coûter de l'argent. Mais bon, ce n'est que mon points de vue.

Pour ceux qui ne peuvent avoir de thermopompe central, les murales qui climatise et chauffe sont d'excellant compromis. Elle coûte moins chère pour climatisé et elle font économisé du chauffage en hiver. Donc elle se rembourse en partie si ce n'est pas complètement après plusieurs années. De plus elle augmente la valeur de la maison du même montant qu'elle ont coûté.

Mais bon, ce n'est que mon opinion. Charles, fait ce qui te semble le plus logique.

J'ai vu par google ce marchand dans ton coin qui semble avoir de tout les modèles. Les MrSlim existe depuis longtemps.
www.savignacrefrigeration.com/


Pour une fois :whistle: :whistle: je suis 100% d'accord avec toi.J'ai déjà eu une air dans ma fenêtre de chambre à Repentigny faute de cash....j'ai fait changer ensuite pour thermopompe unitè au plafond dans l'entré et un conduit vers ma chambre pour bien répartir la chaleur et la climatisation,le bonheur total.Maintenant j'ai une murale (sans Chaleur)
au deuxième étage qui fait les le 2 et le r.c.
Mon projet si je peux vendre ma cabane.je regarde pour maison neuve plus petite,avec système chauffage air soufflé
fournaise électrique,combiné thermopompe,et la climatisation centrale qui va de soi...un jour un jour.
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #33 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Air climatisé

Bidule65 écrit: J'ai un seul climatiseur de fenêtre à ma maison de campagne et il réussit à rafraîchir et déshumidifier toute la maison, soit 2 chambres, le salon, la cuisine, la salle de bain et le vestibule d'entrée. Trois grandes fenêtres ainsi qu'une porte vitrée font pourtant directement face au sud.

Le climatiseur est installé dans une des deux fenêtres de la chambre des maîtres. Mon truc: un ventilateur placé stratégiquement propulse l'air frais dans toutes les pièces. Je dois cependant dire que ma maison de campagne ne comporte pas de corridor. Moi qui ai toujours chaud et supporte très mal la chaleur, je trouve mon petit climatiseur pas mal efficace. Tellement efficace qu'il n'a même pas besoin de fonctionner durant la nuit. Le ventilateur suffit.


eh bien! faut croire que tu es tombé sur un climatiseur vraiment extraordinaire et moi sur trois ordinaire...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #34 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Air climatisé
Le gros problème des airs dans les fenêtres, maudit on ne voit plus rien, tout est bloquer et si on veut tout simplement ouvrir la fenêtre, zut elle est bloqué encore, une grosse masse dans la face.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com