Air climatisé

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #16 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Une unité murale 12000 btu installer pour une du chinois.. sa se vend approx 2400$ sur le marché
mais sa peu se vendre plus ou moins selon la region et la competition..

si la projection de l'unité est pas bloqué par un mur en pleine face et que l'air peut par exemple s'enligner vers un corridor
qui mene au chambre l'air vas y aller et apres quelques heures l'ensemble de la maison sera confortable

le secret est de prendre un unité de climatisation de la capacité optimal soit pas plus que tu as vraiment besoin
car au contraire du chauffage où plus fort est mieux en climatisation ses le contraire. plus ton unité fonctionne sur de longue periode elle vas plus déhumidifier ton air de la maison. un air plus sec et plus confortable que humide et froide
un unité trop forte vas juste abaisser la temperature sans déhumidifié

sinon tu peut aller vers un unité portatif mais tu auras pas plus de capacité pour distribuer dans plusieurs pièces mais tu vas payer environ 800$ pour une unité de 12000 btu et l'instalation est facile

dans le prix des unité mural ses plus les travaux de refrigeration et electricité qui gonfle le prix....l'unité ne coute plus cher depuis que les chinois ont mis la main sur le marché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #17 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Pour une unité mural, t'aura pas moins cher que 1500$ installé.

J'ai magasiné ca pas mal l'année passé et ca m'a couter 5000$ pour 2 x 12000 btu.

Par contre, un de mes chum a acheter la sienne chez Canac pour 900$ et il l'a installer lui même. Ca fait très bien la job (la seul chose c'Est que le compresseur exterieur accept seulement 1 module mural, donc 12000 btu max)

L'avantage d'une unité mural, c'est que la plus part tu peux les programmer pour qu'elle parte à une heure précise. Donc, quand tu arrive de travaillé, c'est déja frais :)

Autre solution ces temps-ci, ouvre la fenetre... ca va climatisé en masse :D:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Air climatisé
Il y a 3 ans j'ai fait installer une thermopompe. central Carrier incluant 15 kw d'éléments chauffants , j'ai remplacé ma fournaise au complet,environ 6500$ . Je ne le croyais pas au début mais ça me coûte moins cher d'électricité . Oui d'accord pas assez pour la rembourser en 10 ans , mais j'ai un confort toute l'année, je ne le regrette pas.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Air climatisé
Si tu aimes le bruit produit par un compresseur d,air climatisé alors met des unités dans tes fenêtres....il y a aussi la géothermie,dispendieux,oui à l,achat....mais avec le temps tu recupère ton investissement ...7 ans....si j'avais ton âge
c'est sur que j'aurais opté pour ce choix.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #20 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Air climatisé
Un "window unit" au centre de ta maison c'est suffisant, surtout que ta maison n'est pas au plein soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #21 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Est ce qu'il y a des marques que vous recommandez dans les Window unit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #22 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Moi, je resterais dans les marques connus. Dans ma shop à sablage j'ai une LG, pas tuable ! J'peux tu te dire que je ne nettoie pas le filtre à tous les jours. Elle en à mangé d'la schnout et elle fonctionne encore comme une neuve.

Sur le site de Home Dépôt (HD en passant qui se câlisse bein des francophone, juste à voir leurs traductions, ça fait pitié, mais ça, c'est une autre chose...) Il y à une LG, 12 000 BTU, #990132 @ 399.00$ livraison incluse, dur à battre comme prix. C'est exactement ça que j'ai dans la shop à sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #23 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Pas mal similaire à celle de Homedepot, le numéro de produit est le même à part un chiffre de différence:
www.costco.ca/LG-Climatiseur-pour-fen%C3...oduct.100035735.html

Ce qui me désavantage c'est la pierre à l'extérieur et le fait que la maison est finie en entier, même au sous-sol où le plafond est en gypse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #24 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Ça ne "fit" pas dans un de tes chassis ?
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #25 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Il me reste ça à vérifier... La fenêtre dans laquelle j'aimerais la placer est une fenêtre à manivelle... donc pas super large. J'ai une belle grande fenêtre dans ma chambre, mais je ne veux pas geler non plus hehe!

Le but est de climatiser mon salon/cuisine/salle à manger (air ouverte) et aussi la chambre qui est à une vingtaine de pieds de là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #26 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Une autre option...

Si, au sous-sol, tu as une fenêtre qui pourrait la reçevoir, y'a pas de lois qui t'empêche de l'installer là, tu te patente un espèce de cône directement dessus, et avec du flexible ISOLÉ, 4" ou 6" tu fait sortir l'air frais au premier plancher par des grilles de plancher. Surprenant, mais très efficace...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re:Re: Air climatisé

Charley écrit: Il me reste ça à vérifier... La fenêtre dans laquelle j'aimerais la placer est une fenêtre à manivelle... donc pas super large. J'ai une belle grande fenêtre dans ma chambre, mais je ne veux pas geler non plus hehe!

Le but est de climatiser mon salon/cuisine/salle à manger (air ouverte) et aussi la chambre qui est à une vingtaine de pieds de là...


J'ai des fenêtres à manivelle et j'ai acheté un air climatisé debout qui fait dans l'encadrement, ne prend pas les modèles régulier, le miens à 15" de large et pour le haut, j'ai taillé une vitre que j'avais au lieu de plexy qui s'égratigne facilement.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #28 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re:Re: Air climatisé

Delta écrit:

Charley écrit: Il me reste ça à vérifier... La fenêtre dans laquelle j'aimerais la placer est une fenêtre à manivelle... donc pas super large. J'ai une belle grande fenêtre dans ma chambre, mais je ne veux pas geler non plus hehe!

Le but est de climatiser mon salon/cuisine/salle à manger (air ouverte) et aussi la chambre qui est à une vingtaine de pieds de là...


J'ai des fenêtres à manivelle et j'ai acheté un air climatisé debout qui fait dans l'encadrement, ne prend pas les modèles régulier, le miens à 15" de large et pour le haut, j'ai taillé une vitre que j'avais au lieu de plexy qui s'égratigne facilement.


Avec un beau joint de ZIP qui s'enlève bien à l'automne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Re: Air climatisé
Désolé mais je n'ai pas la même opinion que les autres.

J'ai une thermopompe depuis 15 ans et je ne veux rien savoir des autres options. Trop coûteuse et trop bruyante. La journée que tu goûte a un air climatisé central sans bruits, tu ne retourne pas en arrière.

Un air climatisé de fenêtre climatise surtout localement, fait du bruit royalement et ne fait que coûter de l'argent. Mais bon, ce n'est que mon points de vue.

Pour ceux qui ne peuvent avoir de thermopompe central, les murales qui climatise et chauffe sont d'excellant compromis. Elle coûte moins chère pour climatisé et elle font économisé du chauffage en hiver. Donc elle se rembourse en partie si ce n'est pas complètement après plusieurs années. De plus elle augmente la valeur de la maison du même montant qu'elle ont coûté.

Mais bon, ce n'est que mon opinion. Charles, fait ce qui te semble le plus logique.

J'ai vu par google ce marchand dans ton coin qui semble avoir de tout les modèles. Les MrSlim existe depuis longtemps.
www.savignacrefrigeration.com/

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Re: Air climatisé

Charley écrit: Il me reste ça à vérifier... La fenêtre dans laquelle j'aimerais la placer est une fenêtre à manivelle... donc pas super large. J'ai une belle grande fenêtre dans ma chambre, mais je ne veux pas geler non plus hehe!

Le but est de climatiser mon salon/cuisine/salle à manger (air ouverte) et aussi la chambre qui est à une vingtaine de pieds de là...


ca ne climatisera pas ta chambre. faudra en mettre deux. J'avais une de fenêtre dans chaque chambre . j'ai remplacé par une portative la mienne car lorsqu'il pleut, ça fait beaucoup de bruit.. je préfère la portative pour pouvoir fermer la fenêtre au besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com