Magasiner un portable a Montreal

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #16 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
j'ai commander quelques fois sur pc canada , bon prix, on paye le shipping mais on sauve une taxe ce qui reviens généralement moins cher que nos 2 taxe ici.

Pour apple... iphone trop fragile, je connais une seule personne qui n'a pas exploser l’écran.. ipod idem trop fragile, et pour l'ensemble de leurs œuvres .. trop cher
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par XeeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Magasiner un portable a Montreal

Amourduprintemps écrit:

EricGagne écrit: Sérieusement en 2014 la place a acheter un portable c'est chez apple store un mac c'est comme un banc de scie général drummond et un pc un skill !!!!

Quand on y as gouter on se dit comment g fais pour travailler avec cette m… si longtemps!!!


Apple pas capable. Ça rien d'extraordinaire pis en plus c'est une grosse gamique... Je suis capable de reconnaître que c'est un bon produit, mais pas au prix qu'il les vendent et en plus, aucune compatibilité avec les autres. Tu payes pour la marque.

C'est vraiment mon apréciation personnelle, parce que les enfants ont des ipods, mon chum un iphone et dans les écoles, tous les ordis sont des mac. Mais à la maison les ordis sont encore des pc.

Pour revenir au sujet, j'ai un Asus all-in-one écran tactile depuis un an et j'en suis très satisfait. J'aurais pas de problème à m'acheter un portable de la même marque.

En ligne, moi aussi, c'est newegg ;)


J'Comprend donc que c'est plus cher mais aujourd'hui tout est compatible sans problème word exel exceptera!!! Et sérieusement les maudit virus les ordi affecter et tout le tralala de ça moi chu pus capable , avec un mac rien de sa !!!!!Tu paye plus cher mais sa brise pas, sa ne perd pas de valeur et un portable vas te durer 10 ans !!!Je l'ai dit général Drummond, tu paye la marque aussi mais t'en as pour ton argent et sa dure longtemps !!!

PS je sais que GENERAL DRUMMOND sa existe plus mais c'est pour les bien de l'explication!!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par EricGagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
Online pour moi, NCIX, NewEgg et pour ceux qui ne connaisse pas ( à Vancouver)

www.directcanada.com/category/?minorcatid=1470

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
[/quote]J'Comprend donc que c'est plus cher mais aujourd'hui tout est compatible sans problème word exel exceptera!!! Et sérieusement les maudit virus les ordi affecter et tout le tralala de ça moi chu pus capable , avec un mac rien de sa !!!!!Tu paye plus cher mais sa brise pas, sa ne perd pas de valeur et un portable vas te durer 10 ans !!!Je l'ai dit général Drummond, tu paye la marque aussi mais t'en as pour ton argent et sa dure longtemps !!!

PS je sais que GENERAL DRUMMOND sa existe plus mais c'est pour les bien de l'explication!!![/quote]


J'ai un Mac et un Pc et bien des programmes n'existe pas en Mac (CorelDraw et pas d'équivalent en Mac), mon neveu qui est Mac en infographie a travaillé pour une compagnie qui était en Windows, et quand il revenait à la maison travailler sur son Mac, et bien, bien des fonctions n'existe pas en Mac et qui existe en Pc, raccourci clavier que l'on peut faire a volonté en Pc impossible en Mac, j'ai plusieurs disques dans mon Pc et je peut les gérer facilement indépendamment mais pas en Mac, quand j'ai acheté mon Mac, j'ai eu des problème avec, MBP, le couvercle se séparait de l'écran et comme mon neveu vendait du Mac à l'époque on donné la réponse habituelle, l'utilisateur à abusé de son portable, (ça faisait une semaine que je l'avais) et si tu n'as pas la garantie supplémentaire, tu n'as aucun service et la majorité du monde qui sont dans le domaine vont le confirmer et maintenant dans les nouveaux portable de Mac, les batteries sont collé pour empêcher les clients de les changer eux même, ce n'était pas payant peur eux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #20 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
C'est la même chose dans les Iphones, mon chum a passé à travers 2 batteries en un an, les 2 fois, ils ont changé le téléphone au complet :blink: et la si la batterie de celui-là fait défaut, comme la garantie est fini, ça va lui coûté $100 pis il va perdre son téléphone 1 à 2 semaine (pour changer la batterie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
Les Mackintosh c'est pour faire des tartes ! :evil: :evil:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #22 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Magasiner un portable a Montreal

Toxie écrit: Les Mackintosh c'est pour faire des tartes ! :evil: :evil:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #23 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Magasiner un portable a Montreal
Autant je respecte les produits Apple, autant je trouve ridicule leur motif pour vendre leurs bebelles à un prix exorbitant et ainsi inciter bien des consommateurs à loader leurs cartes de crédit.

Étant dans le domaine de l'informatique depuis 15 ans, je ne suis pas d'accord qu'un Mac est mieux fait qu'un PC. C'est sur que si tu regardes un laptop merdique à 399.99$ chez bureau en gros , c'est normal de dire que Mac c'est meilleur. Par contre, si on compare des pommes avec des pommes (lol), avec les mêmes spécifications, on obtient beaucoup plus avec un PC / Laptop, et on est pas résigné à demeurer sans la secte Apple pour tout ce qui est électronique.

Aussi, pour l'argument des virus, si ton motif principal pour acheter un mac c'est pour pas avoir de virus, faudrait peut etre revoir l'utilisation que tu fais de ton ordinateur. Un virus, ça ne rentre pas dans un ordinateur par un fil. C'est suite à une action de l'utilisateur, point barre. On parle ici de fausses pièces jointes, faux liens de telechargement, composants malveillants dans le fureteur Web, et j'en passe.

Finalement, pour revenir au sujet principal, j'ai jamais été un grand fan des magasins locaux. Les personnes qui y travaillent sont souvent inexpérimentés, donc vous avez en bout de ligne un ordinateur monté un peu n'importe comment. En contrepartie, les ordinateurs achetés directement chez le fabricant viennent avec plein de "bloatware" inutile qui surcharge le démarrage du système d'exploitation. Je recommande donc d'enlever les bloatware des le début pour avoir un Windows clean.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #24 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Re:Magasiner un portable a Montreal

Charley écrit: Autant je respecte les produits Apple, autant je trouve ridicule leur motif pour vendre leurs bebelles à un prix exorbitant et ainsi inciter bien des consommateurs à loader leurs cartes de crédit.

Étant dans le domaine de l'informatique depuis 15 ans, je ne suis pas d'accord qu'un Mac est mieux fait qu'un PC. C'est sur que si tu regardes un laptop merdique à 399.99$ chez bureau en gros , c'est normal de dire que Mac c'est meilleur. Par contre, si on compare des pommes avec des pommes (lol), avec les mêmes spécifications, on obtient beaucoup plus avec un PC / Laptop, et on est pas résigné à demeurer sans la secte Apple pour tout ce qui est électronique.

Aussi, pour l'argument des virus, si ton motif principal pour acheter un mac c'est pour pas avoir de virus, faudrait peut etre revoir l'utilisation que tu fais de ton ordinateur. Un virus, ça ne rentre pas dans un ordinateur par un fil. C'est suite à une action de l'utilisateur, point barre. On parle ici de fausses pièces jointes, faux liens de telechargement, composants malveillants dans le fureteur Web, et j'en passe.

Finalement, pour revenir au sujet principal, j'ai jamais été un grand fan des magasins locaux. Les personnes qui y travaillent sont souvent inexpérimentés, donc vous avez en bout de ligne un ordinateur monté un peu n'importe comment. En contrepartie, les ordinateurs achetés directement chez le fabricant viennent avec plein de "bloatware" inutile qui surcharge le démarrage du système d'exploitation. Je recommande donc d'enlever les bloatware des le début pour avoir un Windows clean.


Je suis habituellement capable de les enlever les "bloatware"... Mais encore... C'est quoi des "Bloatware", comment on fait pour les reconnaître ? As-tu des exemples, des noms de BW dont on devrait retirer ? Aurais-tu l'amabilité de nous éclairer sur ce sujet ? En fait, l'achat d'un ordinateur basé sur ces performances, performances réduites par ces BW... Ça peut peut-être nous faire revoir ce que l'on conçoit des ordinateurs portables !

Moi j'ai un ACER Aspire Aethos 8951G-9824. J'en sis satisfait. Je sens par contre que je pourris peut-être en améliorer les performances en éliminant ces BW mais je ne sais pas les reconnaître... Peut-être y en a-t-il d'autres dans la salle qui vivent des situations semblables !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #25 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Re:Magasiner un portable a Montreal
ceux qui parle contre les mac en avez vous déjà eu un !!!
Je parle pas d'ipod Iphone je parle dun vrais ordi mac 2010 en montant ?????

Et pour moi les virus gggrrrrrrrrrrrrr

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #26 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
Oui, dans les écoles, les macbooks ont pas plus que 4 ans. :) pis on en a une cinquantaine.

Pis on a pas dit que Apple c'est de la marde, on dit que si on prend un macbook à $1500 pis un pc à $1500, tu vas en avoir plus pour ton argent avec le PC.

Pour les virus, comme charley disait, ça arrive pas tout seul. N'importe quel ordi et même nos téléphones intelligents, ça prend une bonne routine d'entretien. Faire ses mises à jour, un bon anti-virus (moi, jutilise Avast grauit), faire le ménage de ses cookies, enlever les spywares.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re:Magasiner un portable a Montreal

EricGagne écrit: ceux qui parle contre les mac en avez vous déjà eu un !!!
Je parle pas d'ipod Iphone je parle dun vrais ordi mac 2010 en montant ?????

Et pour moi les virus gggrrrrrrrrrrrrr

Pourquoi 2010 en montant, j'ai acheté neuf un Mac Book Pro 2009 que j'ai upgrader la mémoire et grossi le disque dur et le dernier OS, concernant les virus, ils commencent tranquillement du au fait il y a plus de Mac sur le marché, les hackers aiment les quantités, auparavant il en avait pas assez pour s'amuser à faire des virus ou autre, mais ça change tranquillement, c'est pourquoi pour l'instant ils ne touchent encore Linux pour cette simple raison.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #28 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Magasiner un portable a Montreal
Le bloatware c'est des logiciels pre-installės par le fabricant. Ils sont faciles à détecter car ils commencent souvent par la marque dans leur nom, exemple : ACER system health checker. D'autres cossins comme Registry booster peuvent être installés inutilement. Windows n'a pas besoin de rien pour travailler adéquatement. Quand je répare un ordinateur la première chose que je fais c'est vider la séquence de démarrage au grand complet. Ensuite je reset l'anti virus et normalement une bonne partie du travail est faite. It ne reste qu'à enlever les virus et les spywares et le tour est joué.

Eric, j'en répare des mac ainsi. Ça travaille bien, mais j'aime mieux Windows probablement parce que je le connais plus, et aussi que j'ai plus de contrôle dans l'arrière plan. Appel sa force est sa stabilité, pas sa facilité se maintenance. Apple ont une vision de vouloir tout contrôler (boite noire). Tu prends la solution comme elle est et c'est tout. Ils ont probablement de tes bonnes raisons et c'est bien correct de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #29 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
Charley
est-ce que tu les supprime complètement ou tu vassimplement les décocher du menu démarer? Moi j'ose pas les supprimer mais je les "décoche" pour ne pas qu'il parte au démarrage de l'ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #30 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Magasiner un portable a Montreal
Tu peux les décocher, mais le mieux est de les éliminer complètement. Quand tu décoches ça fait que le logiciel ne s'ouvre pas au démarrage, mais certains "bloatware" ont un service en plus qui roule en dormance dans l'arrière-plan.

Je suis à préparer quelques trucs et astuces informatiques pour la maintenance d'un ordinateur. Je vous publierai tout cela sous peu :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com