La réponse de Toyota

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
La réponse de Toyota a été créé par Ti-Guy des Hauts
Nous vous remercions de votre courriel.

Nous avons pris note de votre demande et aimerions expliquer que Toyota Canada Inc., en tant que distributeur, n'est pas impliqué dans la vente des véhicules au détail. Nous aimerions aussi mentionner que tous les concessionnaires Toyota sont des entreprises indépendantes ; par conséquent, les concessionnaires Toyota sont libres d'établir leurs propres prix de vente pour les produits et services Toyota et les prix fournis sur notre site web sont pour estimation seulement. Dans cette situation, nous pouvons seulement vous suggérer de discuter ce sujet davantage avec l équipe de gestion chez le concessionnaire Toyota de votre choix.

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous avoir donné l occasion de commenter.

Bien à vous,

En tout cas à moins d'un miracle je ne serai plus un client chez Toyota.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet La réponse de Toyota
C'est drôle, mais les gens se plaignaient de l'inverse il n'y a pas si longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:La réponse de Toyota
On a toujours jamais su c'était quoi ton problème avec eux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet La réponse de Toyota
Je me posais la même question que Charley...

Si tu as un problème avec ton concessionnaire, il existe plusieurs façons de faire pression pour que les choses aboutissent : les émissions d'affaires publiques comme La facture ou JE, l'APA, l'Office de la protection du consommateur, par exemple. Ou encore la Cour des petites créances...

Parfois juste le fait de mentionner le coût très élevé d'une mauvaise publicité fait réfléchir les plus cons! ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet La réponse de Toyota
Pour moi aussi, plus jamais Toyota ne sera mon produit , comme en dit «« fini »» . Ayant eu une Corolla 2009 achetée neuve la même année, la voiture faisait partit d'un rappel concernant la pédale à gaz qui pouvait resté collé et qui a causé plusieurs accidents au U.S.A.

Jamais durant la possession du véhicule , Toyota m'a avisé d'un rappel à ce sujet, j'ai due faire les démarches par moi même ne voulant pas, mon épouse et moi , avoir ce fameux problème durant la conduite .

Aujourd'hui, il vont et revienne de sur la lune en tout temps et on est capable d'envoyer un courriel autour du monde en un seul clic , mais Toyota n'est pas capable avec le système informatique d'aujourd'hui de rejoindre ses clients et de les en aviser dès réception du problème par ses ingénieurs.

Deux ans après m'être débarrasser de la Corolla, je reçois une lettre m'avisant des spéciaux offert pour l'hiver.
N'en déplaise à ceux qui travaillent chez un concessionnaire Toyota, mais qu'il mange de la M .... , vous savez quoi.

Ma belle- soeur avait aussi une Corolla 2010 et elle s'est fait répondre par le concessionnaire Toyota toujours , d'attendre la lettre de rappel de la cie avant de se présenter au garage afin d'effectuer la même réparation., lettre d'ailleur qui n'est jamais venue.

En 2011, je me suis procuré une Kia Optima 2011 full équipe comme on dit ,valeur à l'achat égale environ à la Camry, à la Subaru Lagacé, à la Honda Accord et à la Mazda 6 et je reçois plus de service de cette cie et du concessionnaire que toute autre marque que j'ai eu dans le passé et j'en suis rendu à ma 13e voiture depuis la toute première. . Après deux ans, rien à redire de la voiture et de la cie.





.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #6 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:La réponse de Toyota
Kia et Hyundai font vraiment de bonnes voitures maintenant. Le seul hick c'est la valeur de revente qui n'est pas fameuse... J'espère que ça va s'améliorer avec les années...

Moi j'aurais toujours acheté Honda et Acura. Ça brise pas et ça garde sa valeur. Par contre, je trouve les intérieurs drabe par rapport aux concurrents comme Ford et Kia...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet La réponse de Toyota
Pour répondre à Ti-Guy des Hauts et plusieurs autres, quand vous achetez une voiture neuve ou de seconde-main chez un concessionnaire quelconque ou un vendeur de voiture de seconde-main et que vous la financé , soit par lui, par la caisse pop, par la banque de Montréal , par la banque national , etc etc etc, l'institution remet un cadeau de $ 500.00 au concessionnaire vendeur sur une voiture neuve et $ 250.00 sur une seconde=mais qui vous est chargé sur le taux d'intérêt qu'elle vous charge.

C'est mon confrère de travail de St-jean- Chrysostone ( maintenant retraité et vendeur de voitures de second-main ) qui m'avait parlé de cela. C'était plus payant pour lui de financer un acheteur que de donner une garantie sur la voiture . En une heure , les papiers étaient signés le financement était accordé et lui il touchait son $ 250.00 sans forcer car ce n'était pas lui qui finançait la voiture mais une institution financière quelconque et il n'avait pas de garantie à donner sur cela. Parfois, il faisait 4 ventes par jour et se faisait un beau $ 1,000.00 sans effort.

Mais si vous parlez de cela à vôtre institution financière , elle vous dira que ce n'est pas in cadeau, mais une incitation , vu que le vendeur leur apporte beaucoup de clients et ne venez pas me dire qu'elles font cela gratuitement après les milliards de profits qu'elles font chaque année..

En plus , quand les compagnies de voitures vous disent qu'il y a 0% d'intérêts , arrêtez de rêver en couleur , car en payant cash, il vous enlève entre $ 1,000.00 et $ 1,500.00 de sur le prix initiale. Donc, vous payez entre $ 1,000.00 et $ 1,500.00 de plus sur le prix original pour avoir le soit disant 0 % de financement. , Ouais , 0% qu'elles disent , mon oeil .

Tout cela mis ensemble Ti-Guy des Hauts fait qu'on peut sauver plusieurs dollards à l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet La réponse de Toyota
Charley,
j'ai eu une Honda Accord et quand j'ai voulu changé pour la même marque et le même model, , ils se sont basé sur la feuille des ventes à l'encan , donc un prix assez bas, et lors de l'achat, il me laissait miroiter une meilleur valeur de revente .Mais tu paies plusieurs milles dollard de plus à l'achat pour une soit disant une demi vérité. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet La réponse de Toyota
On a la réponse de Toyota mais on n'a pas la question. Si c'est question de prix , eh bien la réponse de Toyota est normale . Le prix final n'est pas et ne peut être fixé par le manufacturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet La réponse de Toyota

Bobmaxja écrit: On a la réponse de Toyota mais on n'a pas la question. Si c'est question de prix , eh bien la réponse de Toyota est normale . Le prix final n'est pas et ne peut être fixé par le manufacturier




C'est ce qu'on m'a dit aussi chez Kia pour leurs voitures.

Alors , Toyota n'a pas vraiment l'air de faire l'exception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet La réponse de Toyota
Ma problématique est la suivante. J'ai une voiture en location et je veux la changer. Le concessionnaire me donne moins que mon contrat le stipule. Donc si je la vends moi-même je peux avoir le prix de mon contrat mais c'est moi qui doit faire toute l'ouvrage. Trouver un vendeur acheter mon véhicule lui revendre. Oui ils veulent vendre des Prius neuve mais pas en racheter des usagées . En tout cas par chez nous aucune usagée dans les cours uniquement des neuves. «puis si je vends moi-même ils ne me font même pas de rabais sur la neuve. Donc je vais me tourner vers une autre marque car eux ils veulent bien reprendre ma Prius et me faire un prix sur un véhicule. Je n'ai pas l'énergie pour me battre avec eux. C'est fini ni ni ni....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet La réponse de Toyota
À moins que je ne me trompe, une voiture en location ne t'appartiens pas donc tu ne peux pas la vendre. Tu peux seulement mettre le concessionnaire en contact avec un acheteur potentiel.

Le concessionnaire va la reprendre à la fin de ton bail (et tu va payer pour les détails qui ne sont pas de l'usure normale) ou tu peux la racheter (dans l'état ou le véhicule se trouve).

Les concessionnaires font plus de profits avec le service qu'avec les ventes, c'est la raison, du moins dans mon cas, pour laquelle à la fin de mon bail, ils m'ont fait un prix inférieur à celui du marché et j'ai racheté ma voiture que j'aimais bien et ils continuent à faire de l'argent avec moi car je retourne faire mon service chez eux.


Je ne comprend toujours pas où est le problème... :unsure:


(note: je n'ai pas une Toyota par contre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet La réponse de Toyota
"Le concessionnaire me donne moins que mon contrat le stipule."

ils ont dit pourquoi??! as-tu dépassé les conditions d'utilisation comme le kilométrage?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet La réponse de Toyota

MarioG écrit: "Le concessionnaire me donne moins que mon contrat le stipule."

ils ont dit pourquoi??! as-tu dépassé les conditions d'utilisation comme le kilométrage?

Un véhicule soit A-1 pour avoir sa pleine valeur, grafigne, tache, kilométrage, sont tous des éléments qui joue sur la valeur du véhicule,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #15 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet La réponse de Toyota

Ti-Guy des Hauts écrit: Ma problématique est la suivante. J'ai une voiture en location et je veux la changer. Le concessionnaire me donne moins que mon contrat le stipule. Donc si je la vends moi-même je peux avoir le prix de mon contrat mais c'est moi qui doit faire toute l'ouvrage. Trouver un vendeur acheter mon véhicule lui revendre. Oui ils veulent vendre des Prius neuve mais pas en racheter des usagées . En tout cas par chez nous aucune usagée dans les cours uniquement des neuves. «puis si je vends moi-même ils ne me font même pas de rabais sur la neuve. Donc je vais me tourner vers une autre marque car eux ils veulent bien reprendre ma Prius et me faire un prix sur un véhicule. Je n'ai pas l'énergie pour me battre avec eux. C'est fini ni ni ni....


==================

Si le contrat stipule un prix de rachat, que le kilométrage est dans les règles et que le véhicule n'est pas abimé. Il n'y a pas à débattre et s’émoustillé verbalement avec les cons. Une mise en demeure, attente de 30 jours, si aucune action un achat d'une autre voiture et vente au concessionnaire qui vous vend la neuve. Après quoi document en main.

Cour des petites créances exigeant le remboursement du manque à gagné entre le prix obtenue pour la vente de la Toyota et le prix garantie par contrat.

(Ceci dit, je suis un brin surpris d'entendre qu'il garantissait une valeur de rachat à la fin du contrat de location , il serait surement indiqué de bien s'assurer qu'il n'y a pas de clause échappatoire en leur faveur dans les clauses écrites en minuscule à la page 256 paragraphe Z de l'article 765-a, référant à l'article 873 de la page 317 sous l'article U au recto du formulaire T en annexe du volume 8 ). Bref les fameuses clauses - Douze Travaux d' Astérix et Obélix


Un ti brin d'humour pour vous aidé j'espère à reprendre du courage...bonne chance dans votre quête pour la rectitude de ce dilemme.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com