La réponse de Toyota

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet La réponse de Toyota
Normalement la valeur de rachat stipulé dans le contrat, est toujours plus élevé que la vrai valeur de revente, mon concessionnaire conservait que très rarement les retours de location, ils tentaient plutôt de les racheter a l'encan d'ou elles se vendaient bien meilleur marché qu'il leur aurait coûté, mais quand j'ai terminé ma location, je me suis contenté de leur remettre mon véhicule et sans aucun problème, mais tu as le droit de la vendre si tu peut couvrir la valeur de rachat, j'ai lai vue souvent, les personnes voulaient changer avant le terme du contrat, alors ils les vendaient pour pouvoir couvrir les frais.
C'est la seule fois ou j'ai louer et maudit que j'avais bien fait, c'était un méchant citron et je ne l'aurais jamais vendue sans perdre énormément, et j'avais acheté un Odyssey dont le moteur était une vrai poubelle, ils ont changé le moteur et l'autre n'est pas bien mieux. :angry:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet La réponse de Toyota
Je m'excuse de mon ignorance ,je n'ai jamais eu d'auto en location. Je ne comprend pas le fait que le concessionnaire ''rachète'' l'auto. Je croyais que c'était le contraire,nous ,on pouvait acheter la voiture à un prix résiduel. C'est peut-être les termes employés que je saisi pas. Quelqu'un veut bien m'éclairer ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet La réponse de Toyota
C'est un prix qu'ils avaient évaluer mais que le marché a fait changer entre-temps, c'est pourquoi que la majorité du temps, il est déconseiller de racheter son véhicule, surtout quand ils se vendent moins cher si on l'achète dans l'usager au même kilométrage.
Les prix sont calculé par les fabricants et les concessionnaires n'ont aucune influence dans les prix des valeurs de rachat.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La réponse de Toyota
À la fin du terme de location, soit tu remets la voiture soit tu la rachètes.
La valeur de la voiture est déjà stipulée dans le contrat de location. Cependant cette valeur est fonction d'un kilométrage déterminé au-delà duquel la valeur résiduelle diminue et, également de la qualité générale du véhicule. Si le véhicule est cabossé, endommagé de façon quelconque la valeur en est diminuée.
C'est à cette valeur que le concessionnaire «rachète» le véhicule, i.e. la valeur accordée en échange d'un nouveau véhicule.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet La réponse de Toyota
A la fin d'une location, le vehicule appartient à la compagnie de location. Pas au fabricant (Toyota) et non plus au concessionnaire.

Et si le concessionnaire veut, il peut l'acheter ou aller en acheter une semblable à l'ancan. Car touS Les vehicules de location s'en vont à l'encan. Ici à Mtl, ça s'en va chez Adesa à St-eustache ou l'autre à Ville St-Pierre.

La seule raison qu'un concessionnaire serait tenté d'acheter le vehicule quand il passe chez eux est si la valeur de vente du vehicule est de beaucoup supérieur à sa valeur de rachat. Exemple, vous avez payé pour une location de 100000km et vous en avez fait que 35000.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet La réponse de Toyota
Ces tu avant la fin du contrat de location là ces autre histoire :sick:
J'ai déjà eu 3 location de voiture et a chaque fois la fin du contrat de location je remettrait les clés est c'était fini bye bye :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #22 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:La réponse de Toyota
C'est pour cette raison que moi les concessionnaires et les autos neuves je me tiens loin de ça. J'aime mieux acheter d'un particulier à très bas milage, faire inspecter et sauver la perte de valeur d'une voiture neuve les deux premières années.

Acheté un CRV 2010 AWD EX il y a deux ans, 23000km, 23000$. Prix neuf 37500$...ouch...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:La réponse de Toyota

Charley écrit: C'est pour cette raison que moi les concessionnaires et les autos neuves je me tiens loin de ça. J'aime mieux acheter d'un particulier à très bas milage, faire inspecter et sauver la perte de valeur d'une voiture neuve les deux premières années.

Acheté un CRV 2010 AWD EX il y a deux ans, 23000km, 23000$. Prix neuf 37500$...ouch...


Idem pour moi. CRV 2010 AWD EX-L , 33 000km, 25000$, incluant une garantie 8ans/200 000 km. Juste la garantié vaut 2900$. En plus, d'un particulier tu sauves 1 taxe... ce n'est pas à négliger.


Et comme certains l'on dit, un véhicule de location n'appartient pas au concessionnaire, donc il n'a pas à vous la "racheter". Au bout du contrat, vous retournez la voiture, ils vérifient l'état et si tout est ok, ils placent la voiture dans le fond de la cour avant de la retourner au "fabricant" qui la vendra à l'encan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:La réponse de Toyota
On devrais attendre la réponse de Ti-Guy, on spécule présentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #25 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:La réponse de Toyota

Bobmaxja écrit: On devrais attendre la réponse de Ti-Guy, on spécule présentement.



exact car tous les contrats de location ne sont pas identiques. il y a des contrats financés les fabricants, par des compagnies privées autre que les fabricants, etc..... et les conditions ne sont pas toutes les mêmes....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #26 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re:La réponse de Toyota
Ma conjointe avait 3 choix à la fin de son contrat avec Toyota (elle avait un bon excédent de kilométrage et quelque grafignes)

Soit :

1 - Elle rachetait le véhicule selon la valeur de rachat sur le contrat

2 - Elle redonnait le véhicule à "Crédit Toyota" et il déduisait le kilométrage excédentaire et les grafignes (elle avait un manque à payé d'environ 4000$)

3 - Le concessionnaire aurait pus lui racheter le véhicule si elle achetait à cet endroit . Mais dans son cas, il avait déjà beaucoup de Corolla et il n'était pas intéressé.

Mais c'est certain que si elle avait eu moins de kilométrage et de grafignes, elle aurait rien eu à déboursé si elle redonnait le véhicule à Crédit Toyota (et non au concessionnaire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #27 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet La réponse de Toyota
Y'a pas un fabricant de voiture qui fait du financement, mais ils ont leur compagnie de financement. Par exemple, Crédit Ford est une entité complètement différente de Ford.

À la fin de la location, c,est la balance qui reste à payer sur le véhicule si vous décidez de racheter le véhicule ou de le vendre. Vous louez un véhicule de $30000 (avant taxes) pendant 36 mois et vous payé $300/mois. À ce $300, vous rajouter les taxes (sur $300) et l'intérêt. Donc la valeur du véhicule à la fin du bail va être de $19200.

Reste à savoir si le véhicule après 3 ans va les valloir les $19200 (rarement, il y a peur près juste Honda).

Si vous donnez un cash sur une location, vous pouvez décider de diminuer vos paiements mensuels ou la valeur du véhicule à la fin du bail.

Y'a pas d'argent à faire avec une location. Pas pour rien que GM a arrêter de faire de la location quand il s'est retrouver en faillite. Crédit GMAC, qui est la vache à lait de GM, perdait trop d'argent. Ford qui maintenu ses taux de location à 5% d'intérêt s'en est mieux sorti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet La réponse de Toyota

Amourduprintemps écrit:
Y'a pas d'argent à faire avec une location. Pas pour rien que GM a arrêter de faire de la location quand il s'est retrouver en faillite. Crédit GMAC, qui est la vache à lait de GM, perdait trop d'argent. Ford qui maintenu ses taux de location à 5% d'intérêt s'en est mieux sorti.

Comment une vache à lait peut-elle perdre de l'argent ??
GMAC a été vendu avant la faillite par GM (vente de 51%) parce qu'ils étaient aussi dans les hypothèque et GM savais qu'il serais dans le trouble mais cela n'a rien changé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #29 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet La réponse de Toyota
Mettons que j'aurais pu dire rapportais moins que perdait de l'argent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #30 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet La réponse de Toyota
Voici d'autres explications. J'ai loué car c'était une nouvelle génération de Prius. La Prius V 2012. Je loué à l'automne 2011. Mon contrat n'est pas terminé et je n'ai pas dépassé le kilométrage. Mon véhicule est A1 comme me dit un concessionnaire. Je veux changer pour une raison simple, une Prius c'est pas fait pour ceux qui voyagent dans des montagnes, où le froid est sévère. Bon j'ai été voir Ford, eux il me donne plus que ce que mon véhicule vaut, GM aussi. Lorsque je vais chez Toyota pour acheter un Toyota, ils prennent un livre noir des encans pour me faire un prix et c'est là la problématique car sur le marché mon véhicule vaut plus. Donc j'ai apporté les preuves à Toyota que les autres me donnent pour mon auto et eux ils ne veulent pas car je pense qu'ils savent que ce genre de Prius c'est pas winner pour nos coins. C'est un excellent véhicule pour ceux qui sont dans le trafic comme Montréal ou qq fois sur le pont de Québec. Mais pas pour un gars qui roule dans les montagnes et sur les tites routes secondaires. Voilà mon histoire de fin avec Toyota. Je vais au salon de l'auto à Québec valider mon choix et dans quelques semaines je change de véhicule et de marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com