Problème de souffleuse
- Louis
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Mettons que le gars pense pas trop pis y branche le starter électrique...
1er coup, rien.
2e coup, ça démarre. Tout semble ok.
Je commence à souffler pis la je remarque que ça coule pis éclabousse pas loin du carbu. C'est un peu huileux mais tout même assez clair...
À noter que j'ai pas vraiment noté une baisse de puissance.
J'ai brisé quoi?
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- Carpenter
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J'ai brisé quoi?
Au final... ton porte-monnaie....
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- Bud
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Savez-vous que trop se creuser la tete peut occasionner des trous de mémoire.
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Measure Twice Cut Once
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- Tournicoti
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Si tu n'as pas pu décoller ton moteur en tirant sur la corde, c'est que la position du piston est suffisamment élevée pour empêcher l'essence de descendre dans la base du moteur et que la course du piston est en direction vers le haut. Comme du liquide (essence) ne se conprime pas, il est impossible de faire tourner le moteur en tirant sur la corde... Le problème a fini par être réglé en remplaçant le carburateur.
C'est quoi la marque de ton souffleur? Moi c'est un Ariens, et c'est arrivé alors qu'il n'avait même pas un 5 gallons de brûlé...
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
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- Delta
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Je suis dans la RUE
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Normand
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- Louis
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La souffleuse est une Craftsman (Sears) avec un moteur Brigs & Stratton.
J'ai pas ajouté d'huile dernièrement, ce qui m'inquiète c'est qu'on a eu des gros redoux et ensuite du gel. Y'a quelque chose qui aurait pu geler et je crois avoir péter de quoi de critique...
Je vais retirer le couvercle et essayer d'y jeter un oeil mais j'ai pas de garage alors je dois faire à l'extérieur...
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Michel Talbot
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Rénovaideur écrit: Tu la rentres dans la cuisine, ça travaille très bien et tu as le café à portée de main.
Toi aussi tu fais ça ?
Ma femme elle ne veux pas... J'comprends pas !
Michel
...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! ... En êtes-vous membre ?
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- Louis
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Rénovaideur écrit: Tu la rentres dans la cuisine, ça travaille très bien et tu as le café à portée de main.
Ma femme te trouve pas drôle...
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Toxie
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Louis . écoute les pas eux autres y'ont pas de classe, fait comme moi installe toi dans le salon !
Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
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- Louis
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- El patenteu
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- projet impossible bienvenue!!
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Vive le célibat!!
Moi aussi c'est une ariens py sont frileuses en maudit le gaz gele ausitot qu'il fait -10
les 2 derniers coup le gaz line a pas suffit.
Une fois la corde a venu dur de meme du justement a ce qu'elle s'était noyé raide de gaz.
sur le coup je pensais avoir saisi le moteur.
T'aura pas l'choix de rentrer ca a chaleur pour vérifié tout ca....
Reste juste a covaincre madamme....
Fred
P"S: d'apres moi c'est comme mentionné,le gaz s'est retrouver dans la base et le surplus meler a l'huile s'évacu
par une passe.
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- Toxie
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Tournicoti écrit: J'ai eu un problème semblable... lorsque le moteur est arrêté, l'essence du réservoir se vide dans le compartiment moteur en passant tout droit par le carburateur. Lorsque le niveau d'huile (additionné d'un certain volume d'essence) est trop élevé, le surplus est éjecté...
Si tu n'as pas pu décoller ton moteur en tirant sur la corde, c'est que la position du piston est suffisamment élevée pour empêcher l'essence de descendre dans la base du moteur et que la course du piston est en direction vers le haut. Comme du liquide (essence) ne se conprime pas, il est impossible de faire tourner le moteur en tirant sur la corde... Le problème a fini par être réglé en remplaçant le carburateur.
C'est quoi la marque de ton souffleur? Moi c'est un Ariens, et c'est arrivé alors qu'il n'avait même pas un 5 gallons de brûlé...
Pardon mais il y a sérieuse confusion là !
L'essence NE DOIT pas descendre dans la base. L'essence demeure au dessus du piston et son explosion générer par le feu de la bougie est ce qui force la poussée du piston vers le bas.
Le piston est muni d'un anneau métallique (piston ring) conçu pour empêcher que l'essence ne passe entre le côté du piston et le mur du cylindre. En aucun temps l'essence ne doit passé sous le piston car cet essence irait se mélanger avec l'huile qui lubrifie le ou les pistons dans le cas d'un deux cylindres par exemple et cette contamination (essence + huile) rendrait l'huile inéfficace.
Si l'essence se rend à l'huile, ça s’appelle une job de moteur complète. On débarque , on ouvre et au mieux on s'en sauve avec une job de piston et re-surfaçage du cylindre et des rings plus gros sur le piston si on peut le sauver.
Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
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