fil 220

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet fil 220

Pin blanc écrit: sé pour avoir une chaufferette au plafond pin un peut plus de prise avec une boîte selon toi badboy sé quoi la différence entre les 2 fils.




sans savoir l'ampérage requis par ton appareil de chauffage, c'est une question impossible à répondre adéquatement.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #17 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220
je connais pas grand chose en électricité sé tu si compliquer que sa pour un taboire de fil a passer dans mon atelier qui est a 150 'pi de la maison,si je comprend ben se vous dite sé qu'il faut que j,achète la dite chaufferette avant ,d'acheter le fil pour le faire fonctionner,et quelle que prise de courant ordinaire……. :evil: :evil:

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #18 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet fil 220
Pour faire simple et te donner une idée , chauffer ton atelier c'est pour y travailler ?
Quel grandeur d'atelier que l'on determine la tialle de ton chauffage.....

Quelque prise de courants c'est pour les outils ? Quel genre d'outils ? Quel ampèrage ? Il marche en 120 ou en 240 tes outils ?

Tous ces éléments sont requis pour pouvoir dimensionner le fils minimum dont tu auras besoin.

150 pieds de la maison - on parle de creuser pour enterré ou un fils qui s'accroche à des poteaux existant???

Pour te donner une petite idée pour 40 amperes tu auras besoin de fils de calibre 8 à trois conducteur si tu veut 120 et 240. (8/3 NMWU)

Ce fils de cuivre pour enfouir te couteras approximativement $2.50 du pieds.

A 60 ampères tu risque de tomber dans du fils numéro 4 en cuivre à cause de ta distance du 4/3 cuivre je n'ai pas de prix commande spéciale mais attends toi aisément à $4.50 du pieds ou plus

Grosso modo...là tu n'a pas de panneau de fusible , fusible, chaufferette et prise de courant et fillage pour prise d'inclus !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #19 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet fil 220
Sans compter aussi qu'il te faudra le faire brancher dans ton panneau principal sur un disjoncteur adéquat.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220

Pin blanc écrit:
si je comprend ben se vous dite sé qu'il faut que j,achète la dite chaufferette avant ,d'acheter le fil pour le faire fonctionner,et quelle que prise de courant ordinaire……. :evil: :evil:







Pin Blanc , c'est pas nécessaire d'acheter la chaufferette absolument pour savoir son ampérage.

C marqué dessus pis ça boîte itou.

C quel modèle et quelle marque?

Ca doit être facile à trouver les specs sur internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet fil 220
La seule chose importante c'est de ne pas changer de modèle après parce que si la capacité change, il se pourrait que le fil ne soit plus adéquat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #22 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet fil 220
C'est pour ca que c'est bin difficil de répondre.......
La chaufrette envisagé est bonne pour comdien de p/c ??
Vas t-elle suffir ou si elle est acheter au pif ?
Je crois que tu avais mal envisager la chose........ca vas te prendre tout ce qui a été mentionné plus haut
en plus de ton fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #23 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220
Pauvre Pin Blanc y a l'air un peu tanné pis découragé. :(

C'est pit-être pas le moment d'en rajouter pour combien de pieds carrés sa chaufferette peut couvrir sa question est sur le fillage et des prises de courant.

Puisqu'on est là pour s'entre-aider on pourrait essayer de l'encourager en lui simplifiant les affaires au lieu d'en rajouter.

My 0.02 :)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet fil 220
Vaut mieux mettre un calibre plus gros et de cette façon éviter toute mauvaise surprise, pour le chauffage et si on installe un petit panneau bon pour 4 a 6 disjoncteur pour avoir du courant pour autre chose (outils) j'irais pour du calibre 8, du 10 serait trop juste, surtout pour la longueur à parcourir.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet fil 220

Badboy écrit: Pauvre Pin Blanc y a l'air un peu tanné pis découragé. :(

C'est pit-être pas le moment d'en rajouter pour combien de pieds carrés sa chaufferette peut couvrir sa question est sur le fillage et des prises de courant.

Puisqu'on est là pour s'entre-aider on pourrait essayer de l'encourager en lui simplifiant les affaires au lieu d'en rajouter.

My 0.02 :)

Bien d'accord avec toi.

En fait, les besoins devraient être clairement établis au départ:

- Superficie du bâtiment (va déterminer le besoin en chauffage)
- Type d'appareils qui seront branchés dans les prises.

Allez Pin Blanc, on t'écoute... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #26 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet fil 220
Bien oui,ont est pas la pour le faire souffrir......ont est la pour aider a réfléchir.
Au début ca parrait bien simple ont pense presque se brancher dans une prise et amener un fil de jusqu'au garage.
Mais ont voit bien que c'est pas comme ca qu'il faut raisonner.
Tant qua faire,ont instal comme il faut avec un pannaux.....
Tant qu'a faire ont instal assez gros pour alimenter le reste
Tant qu'a faire.......
C'est sur le ''tant qu'a faire'' que l'ont essai d'éclairer notre ami.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet fil 220
Vaut mieux éclairer maintenant que de la regretter plus tard et il est très rare que l'on se contente de chauffage, c'est pourquoi j'ai parlé de calibre 8, de cette façon, aucun problème dans le futur et pour les petit panneaux, ils ne sont pas dispendieux et souvent disponible dans l'usager, j'en ai un de 10 circuit que je conserve pour mon atelier et c'est du Simmons.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #28 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet fil 220
Je vais dans le même sens que Badboy et Tournicoti. Je t'incite Pin-blanc à prendre connaissance du site Truc-Construction dans la section électricité. Si on regarde le calculateur de la longueur maximal du fil en fonction de l'ampérage, étant donné que tu es a 150' avec un fil de calibre 8 sur le 240 V tu pourrais amener 30 Ampère à ton garage. Un chauffrette normal utilise autour de 20 Ampères donc il te resterait 10 Ampère pour utiliser avec les autres appareil/éclairage est-ce suffisant pour tes besoins ?

Sinon comme Delta dit tu prend un calibre plus gros 6 et tu pourras amener jusqu'a 50 Ampère à ton garage qui sera amplement suffisant, l'été tu pourras brancher une welding B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #29 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet fil 220
A moins que je me trompe, du calibre 8 c'est maximum 45 ampères.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #30 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet fil 220

Mseguin écrit: A moins que je me trompe, du calibre 8 c'est maximum 45 ampères.



Oui, sur une courte distance, mais il ne faut pas oublier la longueur du fil dans le calcul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com