fil 220

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #46 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet fil 220
Je ne veux pas en rajouter plus sur la liste, mais un fil souterrain demande une protection... Achat de tube pour fil électrique.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #47 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220

Snap-on écrit: Je ne veux pas en rajouter plus sur la liste, mais un fil souterrain demande une protection... Achat de tube pour fil électrique.






C'est vrai , mais l'option du fil qu'on enterre direct sans gaine est aussi à considérer.

Il est plus dispendieux mais ça revient peut-être moins cher que du fil ordinaire$$$ + la gaine$$$?

Moi j'ai mis le mien dans un tubing en corlon , c'est pratiquement 1/4 de pouce d'épais comme parroie et les deux bouts rentrent et dans la maison et dans la shop , comme ça pas de risques d'eau dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #48 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet fil 220

Badboy écrit:

Snap-on écrit: Je ne veux pas en rajouter plus sur la liste, mais un fil souterrain demande une protection... Achat de tube pour fil électrique.






C'est vrai , mais l'option du fil qu'on enterre direct sans gaine est aussi à considérer.

Il est plus dispendieux mais ça revient peut-être moins cher que du fil ordinaire$$$ + la gaine$$$?

Moi j'ai mis le mien dans un tubing en corlon , c'est pratiquement 1/4 de pouce d'épais comme parroie et les deux bouts rentrent et dans la maison et dans la shop , comme ça pas de risques d'eau dedans.

Le fil souterrain dédier pour ça, oui mais j'amais lousse sou terre, planche de bois par dessu et ruban jaune danger la tu jase un peu plus :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #49 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet fil 220
Parlant de fil souterrain, j'ai aussi enterré le mien dans un tuyau de corlon. Mon fil a autour de 125". Je ne me souviens plus de la grosseur... 4 ou 6? Avec la gaine métallique et de caoutchouc, il doit faire 1 1/4" de diamètre. Je l'ai mis dans un corlon de 2", et ça n'a pas été évident... :sick: Pour faciliter la glisse, j'avais utilisé du Jig-a Loo. Disons qu'il n'aurait pas fallu que j'aie 20 pieds de fil de plus! Un électricien m'a ensuite dis que l'idéal est d'utiliser du savon à vaiselle. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #50 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet fil 220
Juste un commentaire sur le chauffage si tu installes le chauffage de 2000 W comme mentionné c'est bon pour conserver une température constante dans l'espace de ton garage. Parcontre je ne sais pas si tu penses mettre le chauffage tout le temps ou le baisser à 10-15 deg quand tu ne travailles plus dans le garage. Si tu baisse le chauffage quand tu n'est pas la, prévoir aller monter le chauffage 1/2 journée avant d'aller travailler dans ton garage si tu veux être confortable à 20 deg tout dépend de l'isolation de ton garage. L'autre option qui peut-être plus pratique est de mettre un chauffage 2 fois plus fort (Dragon 5000 Watt) et tu montes le chauffages sur demande quand tu entres dans le garage et ca prend moins temps pour être confortable, p-e plus économique en terme de consommation électrique. Parcontre tu doubles l'ampérage avec une plus grosse chauffrette. Si tu vas avec un fil de calibre 6 tu pourrais mettre un "main breaker" de 50 ampères je ne sais pas si c'est beaucoup plus dispendieux qu'un 40 Ampère et tu aurrais la même quantité restant disponible en ampérage pour les autre équipement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #51 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet fil 220

Tournicoti écrit: Parlant de fil souterrain, j'ai aussi enterré le mien dans un tuyau de corlon. Mon fil a autour de 125". Je ne me souviens plus de la grosseur... 4 ou 6? Avec la gaine métallique et de caoutchouc, il doit faire 1 1/4" de diamètre. Je l'ai mis dans un corlon de 2", et ça n'a pas été évident... :sick: Pour faciliter la glisse, j'avais utilisé du Jig-a Loo. Disons qu'il n'aurait pas fallu que j'aie 20 pieds de fil de plus! Un électricien m'a ensuite dis que l'idéal est d'utiliser du savon à vaiselle. ;)


Il se vend du savon exprès pour cette utilisation dans les magasins comme Lumen et autres fournisseurs; très efficace et pratique.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #52 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220
Savon + une corde attachée au fil et que l'on sort à l'autre bout du corlon avec un vacuum. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #53 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220
merci de vos commentaire je regarde sa de proche pour le printemps .

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com