fil 220

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #31 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220
C difficile d'aider quelqu'un qui pose une question mais ne revient pas pour nous donner du complément d'info.

En-t-k mettons qu'on est conservateur , j'irais avec une ligne 40amp minimum et sur 150 pieds y aura un % de perte donc j'irais avec un fil numéro 6 et un main breaker de 40amp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #32 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220
mais la sa commence a prendre forme a savoir se que sa prend donc fil 6 ou 8 et un main breaker de 40 amp.

si je récapitule mon atelier est a 150'pi de la maison et mon atelier fait 10x 20' pi sa me prend une prise 220 et quelque prise ordinaire,sa tu du bon sense ou non. :whistle: :whistle:

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet fil 220
Combien d,ampères? Combien de prises? chauffage oublié.
Fais une liste précise de ce que tu as à brancher. De cette façon tu n'oublieras rien et tu sera certaint de tes besoins et quel matériel ça prend.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet fil 220
Il n'y a que toi qui peut dire si ça convient. Quel sont tes besoins ?Que prévois-tu utiliser en même temps , banc de scie ,dépoussiereur et chauffage ?
Bon vite comme ça très approx. pour 40 ampères Une chauffrette de plafond style dragon c'est 4500, 5000 watt, donc un circuit de 25 A pour ça . Il te reste 15 A. Banc de scie sur 240 environ 7 A sans compter le courant au démarrage , Il te reste 2 circuits 120 à 8 A chacun incluant le dépou et l'éclairage :huh: pas mal juste à mon avis ,le disjoncteur principal risque de sauter souvent.




Ton atelier a 10 par 20 probablement qu'un chauffage moins puissant, si c'est bien isoler , peu suffire mais tu n'as pas beaucoup plus de jeu. Il est conseillé 60 ampères pour un atelier modeste. Mieux vaut prévoir un peu plus ,

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #35 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet fil 220
Le calcul standard pour le chauffage c'est 10 watts par pied carré si le plafond fait 8' ou 1.25 watts par pied cube si le plafond est plus haut ou plus bas, donc si ton atelier fait 10' x 20' et que le plafond fait 8', ça te prend une chaufferette de 2000 watts pour chauffer ton atelier, 2000 watts sous 240 volts ça donne 8,33 amps, prévoit un disjoncteur de 15 amps, il te reste +/- 30 amps pour quelque prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #36 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet fil 220
pour un Steelpro dragon, ils recommandent 1,25W par pi.cube d'espace à chauffer. 10x20x8' = 1600 pi.cu donc 1280W nécessaire. 2000W est le minimum pour un Dragon au plafond.

donc 9A sur le 240V pour chauffer.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #37 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet fil 220

MarioG écrit: pour un Steelpro dragon, ils recommandent 1,25W par pi.cube d'espace à chauffer. 10x20x8' = 1600 pi.cu donc 1280W nécessaire. 2000W est le minimum pour un Dragon au plafond.

donc 9A sur le 240V pour chauffer.


10 x 20 x 8 x 1.25 = 2000 watts, non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #38 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet fil 220
Chauffage 10 x 20 = 200 pieds carrés x 10w/p = 2000 watts c'est bon en masse.

2000/240 = on a 8.5 ampères requis là disons 10 ampères.

Ajoutons 20 autres ampères pour les autres bébelles on arrive à 30 ampères, on peu même pousser à 40 ampères avec le même fils de 150 pieds.

==============

Bref: Un circuit de 40 ampères

1 fils numéro 6 de 3 conducteurs (on passerait limite avec du calibre 8 mais on passerait - c'est la perte au panneau que je ne connais pas!)

Un panneau avec disjoncteur de 40 ampères - 2 disjoncteurs double de 15 ampères (1 pour la chaufferette et 1 pour les prises de courant 240/120 volts) - 1 disjoncteurs simple de 15 ampères pour les prises et les lumières.

1 bobine de fils 3/6 en cuivre de 46 mètres ( bien vérifier la longueur requise incluant la longueur requise pour entrer dans les panneaux au deux bout - une fois coupé ce fils ne peu pas être retourné)
1 bobine de fils 2/14 de 30 à 50 mètres pour le filage lumière et prises
1 bobine de 2/12 15 mètres pour la chaufferette et thermostat
1 bobine de 3/14 de 30 mètres pour alimenter les prises de courant 240 Volts/120 Volts
1 chaufferette de 2000 watts
6 prises de courant 120 volts
2 prises de courant 240 volts/120 volts @ 15 ampères
1 Commutateur pour l'éclairage
1 Thermostat Energie efficient

10 boites rectangulaires pour prises de courant ( 3x2x2.5)
3 Boites Octogonales ( 1 chaufferette si plafond + 2 lumières 4x4x1.5)

1- Disjoncteur 40 ampères pour le panneau dans la maison
1- Panneau électrique avec disjoncteur de 40 ampères pour le garage.
2- Disjoncteurs double de 15 ampères
1- Disjoncteur simple de 15 Ampères

===============

De l'huile de coude et un peu de beau temps pis c'est réglé !

(J'oubliais , une carte de crédit !)

=============

Juste un ti t'exemple....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #39 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet fil 220

LDré écrit:

MarioG écrit: pour un Steelpro dragon, ils recommandent 1,25W par pi.cube d'espace à chauffer. 10x20x8' = 1600 pi.cu donc 1280W nécessaire. 2000W est le minimum pour un Dragon au plafond.

donc 9A sur le 240V pour chauffer.


10 x 20 x 8 x 1.25 = 2000 watts, non...



oups... j'ai du accrocher le / au lieu du X sur mon cell..... ben oui c'est 2000.


merci! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #40 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220

Bricoman écrit: Il n'y a que toi qui peut dire si ça convient. Quel sont tes besoins ?Que prévois-tu utiliser en même temps , banc de scie ,dépoussiereur et chauffage ?
Bon vite comme ça très approx. pour 40 ampères Une chauffrette de plafond style dragon c'est 4500, 5000 watt, donc un circuit de 25 A pour ça . Il te reste 15 A. Banc de scie sur 240 environ 7 A sans compter le courant au démarrage , Il te reste 2 circuits 120 à 8 A chacun incluant le dépou et l'éclairage :huh: pas mal juste à mon avis ,le disjoncteur principal risque de sauter souvent.




Ton atelier a 10 par 20 probablement qu'un chauffage moins puissant, si c'est bien isoler , peu suffire mais tu n'as pas beaucoup plus de jeu. Il est conseillé 60 ampères pour un atelier modeste. Mieux vaut prévoir un peu plus ,


comme bricoman dit dépoussiéreur et chauffage+planeur sa serais le maximum que je me servirais en même temps,et sa pas si souvent que sa !!!

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #41 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet fil 220
Alors à la lumière des informations de Ldré et surtout Toxie je pense que tu as tout ce qu'il faut. Reste à te voter un budget :laugh:


Ah oui ton cable de 150 pieds, souterrain ou aérien.?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #42 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220

Bricoman écrit: Alors à la lumière des informations de Ldré et surtout Toxie je pense que tu as tout ce qu'il faut. Reste à te voter un budget :laugh:


Ah oui ton cable de 150 pieds, souterrain ou aérien.?


souterrain.

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #43 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet fil 220

Toxie écrit: Chauffage 10 x 20 = 200 pieds carrés x 10w/p = 2000 watts c'est bon en masse.

2000/240 = on a 8.5 ampères requis là disons 10 ampères.

Ajoutons 20 autres ampères pour les autres bébelles on arrive à 30 ampères, on peu même pousser à 40 ampères avec le même fils de 150 pieds.

==============

Bref: Un circuit de 40 ampères

1 fils numéro 6 de 3 conducteurs (on passerait limite avec du calibre 8 mais on passerait - c'est la perte au panneau que je ne connais pas!)

Un panneau avec disjoncteur de 40 ampères - 2 disjoncteurs double de 15 ampères (1 pour la chaufferette et 1 pour les prises de courant 240/120 volts) - 1 disjoncteurs simple de 15 ampères pour les prises et les lumières.

1 bobine de fils 3/6 en cuivre de 46 mètres ( bien vérifier la longueur requise incluant la longueur requise pour entrer dans les panneaux au deux bout - une fois coupé ce fils ne peu pas être retourné)
1 bobine de fils 2/14 de 30 à 50 mètres pour le filage lumière et prises
1 bobine de 2/12 15 mètres pour la chaufferette et thermostat
1 bobine de 3/14 de 30 mètres pour alimenter les prises de courant 240 Volts/120 Volts
1 chaufferette de 2000 watts
6 prises de courant 120 volts
2 prises de courant 240 volts/120 volts @ 15 ampères
1 Commutateur pour l'éclairage
1 Thermostat Energie efficient

10 boites rectangulaires pour prises de courant ( 3x2x2.5)
3 Boites Octogonales ( 1 chaufferette si plafond + 2 lumières 4x4x1.5)

1- Disjoncteur 40 ampères pour le panneau dans la maison
1- Panneau électrique avec disjoncteur de 40 ampères pour le garage.
2- Disjoncteurs double de 15 ampères
1- Disjoncteur simple de 15 Ampères

===============

De l'huile de coude et un peu de beau temps pis c'est réglé !

(J'oubliais , une carte de crédit !)

=============

Juste un ti t'exemple….


finalement sa va me couter un bras,pi peut être 2 tout sa :whistle: :whistle:

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #44 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet fil 220

Pin blanc écrit:

Toxie écrit: Chauffage 10 x 20 = 200 pieds carrés x 10w/p = 2000 watts c'est bon en masse.

2000/240 = on a 8.5 ampères requis là disons 10 ampères.

Ajoutons 20 autres ampères pour les autres bébelles on arrive à 30 ampères, on peu même pousser à 40 ampères avec le même fils de 150 pieds.

==============

Bref: Un circuit de 40 ampères

1 fils numéro 6 de 3 conducteurs (on passerait limite avec du calibre 8 mais on passerait - c'est la perte au panneau que je ne connais pas!)

Un panneau avec disjoncteur de 40 ampères - 2 disjoncteurs double de 15 ampères (1 pour la chaufferette et 1 pour les prises de courant 240/120 volts) - 1 disjoncteurs simple de 15 ampères pour les prises et les lumières.

1 bobine de fils 3/6 en cuivre de 46 mètres ( bien vérifier la longueur requise incluant la longueur requise pour entrer dans les panneaux au deux bout - une fois coupé ce fils ne peu pas être retourné)
1 bobine de fils 2/14 de 30 à 50 mètres pour le filage lumière et prises
1 bobine de 2/12 15 mètres pour la chaufferette et thermostat
1 bobine de 3/14 de 30 mètres pour alimenter les prises de courant 240 Volts/120 Volts
1 chaufferette de 2000 watts
6 prises de courant 120 volts
2 prises de courant 240 volts/120 volts @ 15 ampères
1 Commutateur pour l'éclairage
1 Thermostat Energie efficient

10 boites rectangulaires pour prises de courant ( 3x2x2.5)
3 Boites Octogonales ( 1 chaufferette si plafond + 2 lumières 4x4x1.5)

1- Disjoncteur 40 ampères pour le panneau dans la maison
1- Panneau électrique avec disjoncteur de 40 ampères pour le garage.
2- Disjoncteurs double de 15 ampères
1- Disjoncteur simple de 15 Ampères

===============

De l'huile de coude et un peu de beau temps pis c'est réglé !

(J'oubliais , une carte de crédit !)

=============

Juste un ti t'exemple….






finalement sa va me couter un bras,pi peut être 2 tout sa :whistle: :whistle:








Faut pas te laisser impressionner Pin Blanc , c'est juste une liste.

T pas obligé de tout acheter en même temps non plus.

L'important est de prendre les affaires dans l'ordre et tu vas te démêler à mesure ça sera pas long.

A partir de ton panneau de maison , combien d'ampères tu peux envoyer à ta shop?

40-60-80????

Ca prend ça pour partir ton affaire , c'est le point 1 à mon avis.

A partir de la réponse , on passe à la grosseur de fil qui faut sur 150 pieds.

Le reste c'est d'la bebelle après , prend les étapes une par une pis tu vas voir ça va ben aller. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #45 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet fil 220

Pin blanc écrit:
finalement sa va me couter un bras,pi peut être 2 tout sa :whistle: :whistle:


===================

Ben disons que c'est assez complet comme solution ..maintenant reste à voir quel sont tes besoins immédiat et le minimum que tu veux rencontrer. C'est modulaire mais dès le départ il y a des items assez dispendieux auquel tu ne pourras pas échappé..

Le panneau pour le garage ...les deux disjoncteurs à chaque bout et le fils à enfouir.....dret là selon moi tu es dans le $400.00 a $500.00 facile

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com