Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par J-Michaud
Quels sont vos trucs ou produits magiques (miracle) pour:

1- dégager une bolt collée et soudée dans la rouille surtout sous une auto de plus de 10 ans qui a mangé du sel?
2- Pour nettoyer les mains très sales (ben noires) et sous les ongles, teindue noires par la vieille graisse ?

Dans mon cas:

1- D'habitude, j'utilise Release-all , je chauffe et refroidit rapidement. Mais là, j'ai un joint de cardan vraiment "jammé" dans ses splines.... j'ai chauffé, cogné, mis un puller et c'est "soudé" par la rouille. Je ne veut pas trop chauffer pour ne pas endommager mes bearings de roue.

2- Présentement, J'utilse Go-Jo (canne orange) avec aussi du savon a vaiselle et une brosse.

J'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour mes 2 questions

Merci

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
le meilleur amis de mécanicien pour les vieux bazou reste la torche

pour les mains ben noir...la meilleur solution est que " l'huile dissous l'huile "
j,ai une bouteille d'huile baby own a coté de mon évier de garage
tu t'essuie les mais après avec des essuie tout de garage (Bleu)
ensuite du savon régulier...

c,est très facile de laver des bas de caisse d'auto très graisseux avec de l'huile pour bébé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Mario
Je fais beaucoup de mécanique sur mes voitures. Pour les boulons rouillés, j'utilise du lose-nut Liquid Wrench et aussi une torche de propane.
www.canadiantire.ca/fr/pdp/liquid-wrench...0p.html#.U2fY_1e9a8o

Parfois, je dois laisser agir le produit tout un week-end. Mais je dirais que ça fonctionne toujours. J'ai aussi une perceuse à percussion qui m'aide beaucoup.

Pour nettoyer les mains, j'utilise le nettoyant à main de Motomaster Canadian Tire à l'orange. Il est dégraissant et à de la pierre ponce dedans comme abrasif pour aider à bien frotter.

Et j'ai acheté cette brosse chez CT aussi pour les doigts et ongles.
www.canadiantire.ca/fr/pdp/eppco-hand-na...3p.html#.U2fYG1e9a8o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par LDré
J'ai pas de truc spécial pour les boulons rouillé, mais pour nettoyer les mains c'est assez simple, j'enlève mes gants de latex...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
Moi je vais voir mon mécanicien. Quand je repare de là, mes mains sont propre. Pour les boulons confituré en place, aucune idée comment il fait. :P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par Abel

LDré écrit: J'ai pas de truc spécial pour les boulons rouillé, mais pour nettoyer les mains c'est assez simple, j'enlève mes gants de latex...


Exactement comme moi ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales

Mseguin écrit: Moi je vais voir mon mécanicien. Quand je repare de là, mes mains sont propre. Pour les boulons confituré en place, aucune idée comment il fait. :P :P


Merci, ca m'aide beaucoup !

Le prochain mortaiseux qui demande comment faire un meuble ou une méthode quelconque , je lui réponds:

Je ne sais pas, va t'en acheter chez Breault et Martineau à la place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8 par Syrois
Liquid wrench que j applique préalablement plusieurs fois pendant une période de 24 heures ou plus si possible .
Une torche au Map ( la bouteille jaune) chauffe pas mal plus que le simple propane.
Pis des gants en latex.
Moi qui travaille dans l imprimerie le meilleur savon a main a ma connaissance , c est le Zep . Mais il est vraiment cher . Et selon mon expérience . la plupart des autres s équivalle pas mal tous . Le secret c est la brosse. Mes préférrés sont les brosses a ongles super douce de chez Lee Valley. C est identique aux brosses qu on utilise dans les blocs opératoires. Les poils sont tres fins et pointus. Elles sont tres bonnes aussi pour brosser les légumes. Une douzaine pour quelques dollars si j me rapelle bien.
P.S. Les brosses qui ont servie a nettoyé les légumes peuvent etre ré-utilisé pour laver ses mains pleines de graisse a bearing , mais pas le contraire ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales

J-Michaud écrit:

Mseguin écrit: Moi je vais voir mon mécanicien. Quand je repare de là, mes mains sont propre. Pour les boulons confituré en place, aucune idée comment il fait. :P :P


Merci, ca m'aide beaucoup !

Le prochain mortaiseux qui demande comment faire un meuble ou une méthode quelconque , je lui réponds:

Je ne sais pas, va t'en acheter chez Breault et Martineau à la place...


A ce que je vois, quand l'humour est passé chez toi, tu étais absent.

Désolé d'avoir perturbé ton sujet. A l'avenir je vais m'abstenir de te répondre.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10 par Fab52
Pour les mains sales, de best le "Head and Shoulder".... Je ne sais pas C quoi qui mettent la dedans, mais c'est pas juste bon pour les pellicules.... ;)

A peut près tout les shampoings font la job, mais le H.S. c'est de best. :huh:

Pour les morceaux saisi dans la rouille ???? Les torches acétylène/oxygène... où bedons la patience puis du diésel où de la graisse de dinde chaude..... :cheer:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #11 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
Pour la rouille: Releasall c'est miraculeux.
Pour les mains je porte généralement et gants et lorsque nécessaire j' utilise les serviettes de Kimberly-Clark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #12 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
Tiens tiens, il fait encore des siennes celui-là, je n’ai pas de pitié, je lui chauffe la tête ben rouge, le laisse perdre sa couleur et le déboulonne à la percussion… je parle du boulon, bien entendu :whistle: :whistle: :whistle:

S’il casse, le perce 1/64 plus petit que le diamètre de fond et défait les filets restant avec un tap.

Pour laver les mains pleines de cambouis, je prends le savon de marque MEKANIC de Aktif et c'est le seul savon autoriser par la Rousse pour me laisser rentrer à la maison après le garage :pinch:


A+



L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #13 par Luc58
Pour les boulons, a l'usine on utilise ""ORAPI" c' est de l' huile pénétrante et aucune autre ne lui est egal.
pour laver les mains, savon a vaisselle est un excellant dégraissaant.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #14 par Mecano
C'est quoi la marque de ton véhicule car il y as des véhicule que meme avec une presse de 15 tonnes ca ne sort pas.
Dans ses condition la on change le cardan et le spindle pour de usagé ca renvien moin cher et moin de trouble.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Vos trucs pour dégager boulons rouillé+mains sales
Vis ton boulon sur ton cardan, mais pas au complet (laisse le dépasser un ti peu, et frappe avec un gros marteaux sur ton boulons et du "loose nut" industrielle et le laisser travailler un peu... sinon, ben tu remplace comme mécano là mentionner.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com