Enceinte pour prise de photo
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2969
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 631
- Aniel
- Membre premium
- Remerciements reçus 11
- Rubrifolia
- Membre premium
- lukou
- Membre premium
- Remerciements reçus 41
Loin de moi la prétention de donner des cours de photos. Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance. Il faut que la lumière soit déséquilibrée entre les sources pour que cela soit beau. Ce n'est pas une règle absolue mais des principes qui fonctionnent bien.
- Bert
- Auteur du sujet
- Modérateur
- North Hatley
- Remerciements reçus 1042
Je suis parfaitement en accord avec vous, ce ne sont pas des photos de professionnels et il y a certainement place à beaucoup d'amélioration.
Faut aussi vous placer dans le contexte que nous ne sommes pas (c'est mon cas) des photographes et que nous ne disposons pas d'endroit dédiés ou propice à la photo.
Si je regarde d'autres photos que j'ai prises de mes réalisations et que j'ai placées sur le forum il y a une nette amélioration.
Ce que je veux éviter avec ce mini studio c'est de devoir dégarnir une table ou un meuble et de devoir installer diverses lumières.
Dans le document fournit avec le mini studio, il y a effectivement plusieurs conseils pour obtenir différents effets et que je n'ai pas appliqués pour les photos précédentes.
Le document de John Beaver suggéré par Hopi sur le forum de l'ATBQ est très instructif et c'est suite au visionnement de ce document que j'ai décidé deme procurer ce mini studio.
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
- Delta
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1939
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Rubrifolia
- Membre premium
lukou écrit: Les objets sont magnifiquement bien réalisés. Par contre, les photos ne sont pas terribles. Elles manquent cruellement de lumière et de contraste. Il faut aussi globalement respecter les règles de composition (règle des tiers) ou sinon jouer volontairement sur les symétries.
Loin de moi la prétention de donner des cours de photos. Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance. Il faut que la lumière soit déséquilibrée entre les sources pour que cela soit beau. Ce n'est pas une règle absolue mais des principes qui fonctionnent bien.
Comme photographe je suis encore plus pourri que Bert .
La raison pour la quelle j'ai acheté ce genre d'enceinte ce n'est pas pour faire de belles photos c'est pour faire des photos qui seront assez potables pour éviter que mes amis tourneurs se moquent de mes talents de photographe
Je pense (mais je peux me tromper) que pour faire de belles photos c'est comme toute chose il faut pratiquer beaucoup et y consacrer du temps.
Le problème dans mon cas c'est que je travaille pour essayer de devenir un tourneur potable et j'y consacre du temps et je pratique beaucoup et je ne crois pas pouvoir consacrer la meme quantité de temps a la photographie et au lieu d'etre un tourneur pourri et un photographe pourri j'essaie d'etre un tourneur potable quitte a etre un photographe pourri .
Si Iukou ou Aniel peuvent nous donner des conseils simples et compréhensibles pour améliorer mes photographies je suis ouvert a l'idée.
"Normalement ce genre de photo se fait avec 2 ou 3 torches avec boite à lumière et cône directif pour créer une ambiance" pourrais-tu expliquer avec beaucoup de détails et des exemples ce que tu veux dire Iukou.
J'aimerais aussi savoir c'est quoi de la lumière désiquilibré.
Merci a l'avance
- Bordelo
- Membre premium
- Remerciements reçus 237
Creation Caco écrit:
Le_skieur écrit: Boite a photos
Autre modèles
J'ai le premier que Delta montre a $179.,00, j'aime beaucoup, mais des fois met les photos a l'envers. hihihi
Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
- Le_skieur
- Membre premium
www.penturners.org/forum/f24/
Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
- Mseguin
- Membre premium
- Bebye
En la montant, une lampe est tombé et l'ampoule a brisé. J'ai recu mes nouvelles ampoules et j'ai fini un bol hier soir.
Voici les photos. Bol a salade en Cerisier.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Rubrifolia
- Membre premium
- Rubrifolia
- Membre premium
Le_skieur écrit: Si la langue anglaise ne vous pose pas trop de problème, voici le lien d’un forum de discussion americain. Ça vaut la peine d’y faire un petit tour.
www.penturners.org/forum/f24/
Merci Le Skieur
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2413
Il en va de même pour la photo, que ce soit d'oeuvres d'arts, de personnes, ou de scènes érotiques (sic) , si la lumière est pourrie, la photo ne rendra pas pleine justice au sujet, aussi magnifique soit-il ou t-elle...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Creation Caco
- Membre premium
- Remerciements reçus 1116
Mseguin écrit: En lisant ce sujet il y a 2 semaines, vous m'avez tenté. J'ai donc moi aussi acheté une de ces cages blanches.
En la montant, une lampe est tombé et l'ampoule a brisé. J'ai recu mes nouvelles ampoules et j'ai fini un bol hier soir.
Voici les photos. Bol a salade en Cerisier.
Martin, ton drap a besoin d'un bon coup de fer a repassé.
Caco
Membre du RARMA