Petit upgrade au boulot
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9383
- Remerciements reçus 1630
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13596
- Remerciements reçus 4344
Oldtimers écrit: Moi aussi j'ai toujours eu des outils de qualite et je ne m'en suis jamais plain. De la qualite ca se paye et sa dure longtemps. Snapon on de la qualite mais le service n'y est plus, si tu brises un outil, Snapon va tous faire pour ne pas le remplacer, tu dois toujours te battre avec le vendeur pour la guarantie, ca fait vraiment pitie leur service.
Donc toi aussi ...
Le vendeur venait a chaque mois , il venait rencontrer les contremaitres en mécanique qui au total pouvait acheter plusieurs milliers de $$$ par mois. L'usine a fini par décider d'acheter ailleurs pour les même raisons !
Ex: Je me demande bien comment pouvait couter une douille de 75mm x 1 pouce drive pour impact ! Il arrivait que ca cassait ... l'usine devait en racheter un autre car ce n'était pas garantit, comme pour les tournevis si il y avait la moindre marque sur le manche !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilippeD
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1627
- Remerciements reçus 348
Mac Tools son moins chialeu
Gray aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9383
- Remerciements reçus 1630
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13596
- Remerciements reçus 4344
Deux ans ou trois plus tard, leurs coffres étaient fini bien raide... bon pour la scrap.
Seuls ceux de très haute qualité pouvaient survivre.
Et tous rachetaient ensuite ce type de coffre, pas pratique et sombre dans le bas du coffre (fallait utiliser une lampe de poche pour fouiller dans les tiroirs du bas):
Pour sauver de l'argent certains mecaniciens préféraient se les fabriquait eux même sur leur temps a la ferblanterie de l'usine pendant leur journée de congé avec de la tôle 1/16 et soudé dans les coins ! Bien sûr la tôle était payé par l'usine !
J'en ai eu un, et je n'ai pas aimé ça, je l'ai vite revendu !!! Je préférais avoir un coffre conventionnel avec des tiriors a l'avant !
On devait mettre des roues de 8 pouces ... car même à l'intérieur de l'usine les planchers étaient trop raboteux (nids de poules) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilippeD
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1627
- Remerciements reçus 348
N’achete Pas de Proto aujourd’hui, maintenant Stanley Proto, très décevant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilippeD
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1627
- Remerciements reçus 348
Oldtimers écrit: L'avenir le dira PhilippeD.
Gray tools étant Canadien, je me dis qu’il feront plus d’effort pour conserver leur clientèle que la filialle canadienne de Snap On qui est un pet dans l’ocean du 3,4 millards qu’il on principalement gagné sur d’autres marchés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13596
- Remerciements reçus 4344
PhilippeD écrit: Le Proto de l’epique, c’etait Excellent!
N’achete Pas de Proto aujourd’hui, maintenant Stanley Proto, très décevant
Oui tu as raison, ce n'est pas la qualité d'il y a 30 ans !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Je stresse pour mon gars après ça !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
Malheureusement dans les généralistes c’est moins évident les formations. Il y en a mais c’est très global. Ca fait 17ans que je suis mécanicien. J’ai commencé avec la fin de carburateur chez Honda, les cavalier et compagnie... aujourd’hui on reprogramme des détecteurs de collision avec des radars dopler et on reprogramme des modules électroniques avec des portables. J’adore la tournure de l’automobile, mais ce n’est pas tous qui sont capable de suivre cet évolution.
Pour ce qui est de la garantie avec snap-on je n’ai jamais eu de problème, il passe à chaque semaine tout comme Mac tools. Un box usé il ne peut pas le remplacer s’il n’est pas casser, je le met dans la presse jusqu’attend qui casse. Et ce avec le vendeur à côté de moi. J’ai jamais de trouble. J’ai eu plus souvent du trouble avec les outils Ultrapro de Napa ils ne veulent jamais les garantir même s’il disent qu’ils le sont à vie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mecano
- Hors Ligne
- Membre premium
GuillC écrit: Tu n’as pas à stresser pour ton fils Belga, on manquera jamais d’ouvrage. Mais il faut constamment se garder à jour avec des formations. En concession on a des formations en ligne trimestrielles obligatoires et plusieurs formation en classe. J’ai justement une formation ce jeudi toute la journée sur notre nouveau Mazda3 2019.
Malheureusement dans les généralistes c’est moins évident les formations. Il y en a mais c’est très global. Ca fait 17ans que je suis mécanicien. J’ai commencé avec la fin de carburateur chez Honda, les cavalier et compagnie... aujourd’hui on reprogramme des détecteurs de collision avec des radars dopler et on reprogramme des modules électroniques avec des portables. J’adore la tournure de l’automobile, mais ce n’est pas tous qui sont capable de suivre cet évolution.
Pour ce qui est de la garantie avec snap-on je n’ai jamais eu de problème, il passe à chaque semaine tout comme Mac tools. Un box usé il ne peut pas le remplacer s’il n’est pas casser, je le met dans la presse jusqu’attend qui casse. Et ce avec le vendeur à côté de moi. J’ai jamais de trouble. J’ai eu plus souvent du trouble avec les outils Ultrapro de Napa ils ne veulent jamais les garantir même s’il disent qu’ils le sont à vie.
Même chose pour moi avec Snap-On. J'ai arrêté a la programmation des module ce que mon patron faisait au moment de ma retraite
La retraite est arrivée youpi!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13596
- Remerciements reçus 4344
Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite en tant que mécanien industriel j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!
Message ré-édité a 9:47AM en rouge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilippeD
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1627
- Remerciements reçus 348
Bricoleur22 écrit:
Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!
Mon employeur paie ses électromécaniciens entre 34$ et 38$ de l’heure
Je suis étonné de lire que les mécaniciens auto sont fréquemment au delà de 30$, dans ma région le 15$/heure est courant. Il ne faut pas penser qu’ils sont tous syndiqués! Il n’y a pas de « apprenti » et classe À dans toutes les régions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
- Hors Ligne
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Remerciements reçus 639
Bricoleur22 écrit:
Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!
Il a toujours suivi la technologie et son garage est très bien équipé de tous les appareils électroniques du moment.
Merci à toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13596
- Remerciements reçus 4344
Je crois qu'a l'ABI c'est environ ce montant !PhilippeD écrit: Mon employeur paie ses électromécaniciens entre 34$ et 38$ de l’heure
Je suis étonné de lire que les mécaniciens auto sont fréquemment au delà de 30$, dans ma région le 15$/heure est courant. Il ne faut pas penser qu’ils sont tous syndiqués! Il n’y a pas de « apprenti » et classe À dans toutes les régions
Oups, je n'ai pas été assez claire dans mon précédent message j'avais écrit ceci :
Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !
Alors que j'aurais dû écrire ceci:
Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite en tant que Mécanicien Industriel j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent être a 35$ !
Désolé de la confusion ... Je vais tenter d’éditer mon précédent message pour le préciser et éviter toute confusion !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.