Utilisation Google map en France

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Utilisation Google map en France
Oui tu peux

Moi quand je quittes le canada je fais un renvoi d’appel de mon numéro telus à mon numéro Fongo avant de fermer mon cell dans l’avion et lorsque j’arrive à destination j’insère une sim locale et mes appels à mon numéro telus sont reçus sur mon numéro Fongo. Ainsi je ne manque pas d’appels sur mon numéro Telus.
Ton numéro Fongo est comme un numéro tel ordinaire. N’importe qui peut t’appeler dessus et ca va sonner sur ton tel peut importe où tu te trouves, en autant que tu as soit une connexion réseau ou tu es sur wifi.

Je peux même appeler ma boite vocale Telus de l'étranger avec Fongo, gérer mes message vocaux telus et c’est encore gratis.

Tu peux ajouter des forfais pour les textos et c’est pas trop cher, mais pour les textos en déplacement j’utilise une autre app qui est aussi encore gratis.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Micha12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #17 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France
Merci Goldbug pour l’info.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Utilisation Google map en France

Angryrock écrit: Ne pas oublier que malgré le supplément pour la navigation GPS dans la voiture de location lors de la réservation, la plupart des voitures en son équipées. Mes 3 dernières réservation je ne l'avait pas inclus à la réservation et la voiture en était équipée sans supplément au moment de la prise de possession.

Stéphan


Moi de même, un voiture bien ordinaire avait le GPS fonctionnel sans que je pais pour.
Mais on ne peut sans doute pas le garantir et sa femme a peur de se perdre......

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #19 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France
Je me suis amusé hier à faire un essai avec mon iPad. J’ai téléchargé la carte de ma région avec Google map afin de l’utiliser hors connexion, j’ai sélectionné une destination et je suis parti en voiture.

A date je ne sais pas si vous l’avez essayé mais moi je ne trouve pas cette façon très efficace. J’ai eu droit à un drôle de guidage. Aller vers l’est, tourner sud-est. Pas de nom de rue. Quand tu est dans une ville et un pays que tu ne connais pas, trouver le nord est déjà un exploit en soi. C’est peut-être moi qui a mal configuré. S’il y a des experts dans la salle svp éclairée moi!

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Utilisation Google map en France
As-tu l’application Plans sur ton iPad? Ça viens avec, essaie -le, c’est avec ça qu’on a voyagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Utilisation Google map en France

Thomas Chippendale écrit: As-tu l’application Plans sur ton iPad? Ça viens avec, essaie -le, c’est avec ça qu’on a voyagé.


www.apple.com/ca/fr/ios/maps/


Utilisation de l’application Plans sur un iPhone, iPad ou iPod touch
support.apple.com/fr-ca/HT202570


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #22 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France
Oui j’ai Plans et c’est bien fait, c’est supporté par Tom Tom mais le hic c’est que je dois être connecté a internet où donnée mobile. Ce que je cherche à faire c’est d’utiliser la navigation sans être connecté.

Plusieurs m’ont suggéré Maps où Google map et de télécharger les cartes pour pouvoir naviguer hors connexion. Ce sont les test que j’ai effectué sans bons résultats.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Utilisation Google map en France

Le_skieur écrit: Oui j’ai Plans et c’est bien fait, c’est supporté par Tom Tom mais le hic c’est que je dois être connecté a internet où donnée mobile. Ce que je cherche à faire c’est d’utiliser la navigation sans être connecté.

Plusieurs m’ont suggéré Maps où Google map et de télécharger les cartes pour pouvoir naviguer hors connexion. Ce sont les test que j’ai effectué sans bons résultats.


Pareil pour moi,
Plan et/ ou Google maps recellent quelques mystères;
Mes observations;
1- On dois démarrer en mode wi-fi au départ; internet
2- Ensuite sur la route la fonction GPS ( puce ) prend la relève mais pas toujours

Je serais curieux de connaître les détails de l'utilisation qu'en a fait Thomas Chippendale, comment il s'y prenait

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Utilisation Google map en France

Le_skieur écrit: Oui j’ai Plans et c’est bien fait, c’est supporté par Tom Tom mais le hic c’est que je dois être connecté a internet où donnée mobile. Ce que je cherche à faire c’est d’utiliser la navigation sans être connecté.

Plusieurs m’ont suggéré Maps où Google map et de télécharger les cartes pour pouvoir naviguer hors connexion. Ce sont les test que j’ai effectué sans bons résultats.


As-tu essayé la suggestion de OsmAnd du message #4 ?
Et quel sont tes conclusions ?

Quand j'avais choisi OsmAnd il y a 3 ans, j'avais essayé une dizaine d’applications différentes dont Maps, Google et biens d'autres, et mon choix c'était arrêté à OsmAnd.

Tiens moi au courant tant qu'a ton choix final et sur les BUGS que tu as rencontré sur ceux que tu as exclu, je l’essaierai de mon coté aussi. Il y a surement eu des changements depuis trois ans sur la fiabilité des applications.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Utilisation Google map en France
La vieille version de TomTom (que j'ai toujours pour canada-USA et qui fonctionne bien, même si les mises à jour n'existent plus depuis 3 ans... et qui n'est plus disponible sur app store) navigue sans besoin de connexion à internet. La nouvelle version de TOM TOM fait autour de 6 Go, toutes les cartes sont donc résidentes dans l'appareil. Il doit y avoir moyen que ça fonctionne non connecté....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Utilisation Google map en France
Plan sur ton iPad demande à être connecté pour charger la carte et faire ton itinéraire, une fois parti, il se sert du gps pour te localiser. Pour cela il te faut un gps dans ton appareil, le iPad 3G a un gps intégré, pas le IPad de base. Les appareils sans gps utilisent le réseau cellulaire pour la localisation donc utilisent des données. On a des IPad 3G parce qu’on utilise des cartes marines loin de tout réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #27 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France

Thomas Chippendale écrit: Plan sur ton iPad demande à être connecté pour charger la carte et faire ton itinéraire, une fois parti, il se sert du gps pour te localiser. Pour cela il te faut un gps dans ton appareil, le iPad 3G a un gps intégré, pas le IPad de base. Les appareils sans gps utilisent le réseau cellulaire pour la localisation donc utilisent des données. On a des IPad 3G parce qu’on utilise des cartes marines loin de tout réseau.


Merci Thomas, J’ai un iPad 5iem génération

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #28 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France

Toxedo_2000 écrit: La vieille version de TomTom (que j'ai toujours pour canada-USA et qui fonctionne bien, même si les mises à jour n'existent plus depuis 3 ans... et qui n'est plus disponible sur app store) navigue sans besoin de connexion à internet. La nouvelle version de TOM TOM fait autour de 6 Go, toutes les cartes sont donc résidentes dans l'appareil. Il doit y avoir moyen que ça fonctionne non connecté....


Est-ce que tu parle d’un gps portatif où de véhicule?

Mon app Plans supportée par Tom Tom de mon iPad, est de 16 meg, je doute fort que les cartes soient intégrées.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #29 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France

Bricoleur22 écrit:

Le_skieur écrit: Oui j’ai Plans et c’est bien fait, c’est supporté par Tom Tom mais le hic c’est que je dois être connecté a internet où donnée mobile. Ce que je cherche à faire c’est d’utiliser la navigation sans être connecté.

Plusieurs m’ont suggéré Maps où Google map et de télécharger les cartes pour pouvoir naviguer hors connexion. Ce sont les test que j’ai effectué sans bons résultats.


As-tu essayé la suggestion de OsmAnd du message #4 ?
Et quel sont tes conclusions ?

Quand j'avais choisi OsmAnd il y a 3 ans, j'avais essayé une dizaine d’applications différentes dont Maps, Google et biens d'autres, et mon choix c'était arrêté à OsmAnd.

Tiens moi au courant tant qu'a ton choix final et sur les BUGS que tu as rencontré sur ceux que tu as exclu, je l’essaierai de mon coté aussi. Il y a surement eu des changements depuis trois ans sur la fiabilité des applications.

A+


Je viens de télécharger l’app et je vais faire des essais en fin de semaine. Je donne des nouvelles,

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #30 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Utilisation Google map en France
As-tu une carte SIM dans ton IPad? Si oui désactive les données et regarde si il te localise quand même, ça voudra dire qu’il a un gps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com