Jasons bordel d'atelier

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Jasons bordel d'atelier

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: Bonjour a tous, j'ai créé ce sujet afin de voir si je suis la seule a éprouver un problème d'ordre dans l'atelier. Partagez vos idées, solutions, photos de votre bordel haha.

Tu n'es pas la seule. J'ai 5 établis dans mon atelier plus le banc de scie.... Souvent je vais a L'atelier pour fouiller un BAC, que je vide sur l'établi, je prend ce que je veux et je pars... Le lendemain j'ai besoin d'autre chose vite-vite, je vide un autre BAC sur un autre établis ...
Parfois après une semaine toutes mes établis et mon banc de scie sont plein de stock et d'outils, tellement que ça me tente pas d'y retourner ;( ! Jusqu'au moment où je n'ai plus le choix et que j'ai besoin de mon atelier absolument! C'est alors que je prend une heure pour faire le ménage !
Au bout des lèvres : (PS: Souvent mon épouse vient m'aider)
La solution elle n'est pas simple, il faut juste avoir de la discipline !
PS2: C'est pareil dans mon bureau, j'ai des papiers empilés depuis parfois trois mois qui doivent aller au recyclage ou a la déchiqueteuse !


La mienne aussi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #17 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Si je travaille toute la journée dans mon atelier et bien je fais le ménage le midi et a la fin de la journée, ceci inclus la balayeuse, je déteste chercher pour un outils ou devoir passer par dessus des morceaux de bois a la traîne par terre.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Pour ma part c’est certain qu’à la fin de la journée tout doit se retrouver à sa place.
Donc à chaque journée c’est un ménage avant de sortir de l’atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #19 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Depuis que tout a sa place dans l'atelier, je fais aussi le ménage après chaque étape d'un projet. Et quand ma journée est fini, je passe un balai ou la shopvac et je laisse fonctionner une quinzaine de minutes le filtreur de poussières fines pour finir de ramasser tout ce qui est en suspend.

Ma shop est dans la maison, c'est mieux pour tout le monde.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Après chaque gros projet, je donne quelques jours à l’atelier pour lui faire du rangement pour le groupe d’outil qui n’en a pas. Ça peut être des casiers pour le papier sablé ou un rack pour les lames de scie etc...je ne serai jamais rendu au niveau des ateliers parfaits qu’on voit dans fine woodworking mais je dirais que 75% de mes objets ont une place bien à eux.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #21 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Jasons bordel d'atelier
J'ai voulu prendre une photodu bordel de mon atelier mais la caméra y est et je ne la retrouve pas... :)

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Jasons bordel d'atelier
J'ai testé une nouvelle méthode pour me débarrasser des retailles de bois. Ayant fait du ménage hier j'ai rempli une grosse boîte de carton bien pleine. J'ai l'ai mise au bord du chemin devant chez moi indiquant "bois allumage à donner".

Ce matin à 7h30 un char l'a ramassée.
Voilà une méthode rapide haha je vais l'adopter

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #23 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Ébénistegirl, c'est ce que je fais toujours. Mon système fonctionne à 2 bacs, un pour les morceaux plus long et l'autre pour les petits bouts de formes diverses. Quand ils débordent, je fais le tri et met le surplus dans une petite boîte sur le bord du stationnement. Ça prend rarement plus d'une heure!

Et pour les copeaux de rabotage et de sculpture, je les pousse sous l'établi au balai. Quand ça n'entre plus, le met dans un sac et inscrit dessus copeaux pour allume feu. Ça part aussi vite! J'ai même un voisin à quelques maisons de chez-nous qui arrête quand il n'en a plus pour vérifier si j'en ai de prêt! :laugh:

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #24 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Jasons bordel d'atelier

Jackmaya écrit: Ébénistegirl, c'est ce que je fais toujours. Mon système fonctionne à 2 bacs, un pour les morceaux plus long et l'autre pour les petits bouts de formes diverses. Quand ils débordent, je fais le tri et met le surplus dans une petite boîte sur le bord du stationnement. Ça prend rarement plus d'une heure!

Et pour les copeaux de rabotage et de sculpture, je les pousse sous l'établi au balai. Quand ça n'entre plus, le met dans un sac et inscrit dessus copeaux pour allume feu. Ça part aussi vite! J'ai même un voisin à quelques maisons de chez-nous qui arrête quand il n'en a plus pour vérifier si j'en ai de prêt! :laugh:

Je n'avais pas trop d'attentes car je demeure dans un petit rang de campagne très tranquille (moyenne de 1-2 chars à l'heure environs) haha mais ceux qui passent font assurément des feux

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com