Aujourd'hui c'était un très beau mouvement pour notre belle petite planètes

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #16 par Latole

Ephefrere écrit: Latole va falloir que tu commences à comprenne que le temps des beaux discourt n'est plus assez pour faire avancer les choses maintenait on parle des gestes concert que l'on a posés et que l'on va poser.


Mais Je ne vois que des discours

Excuse ma franchise mais je ne vois personnes qui fait des gestes qui apporterons un changement avant qu'Il soit trop tard, ( note ça ) seulement des gens, qui parce qu'il sont probablement mal informés, ne font pas les bons gestes ou pas suffisamment.

Malheureusement tant que ces gens ne s'en apercevrons pas, ça ne changera pas. Et je vois que ce n'est pas prêt de chager

Je crois avoir fais le tour, je cesse de suivre le sujet

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #17 par Ephefrere
Remettra toujours la faute sur les autres est une forme de discourt qui ne donne pas vraiment de résultat



Moi c'est quoi j'ai fait :)

Mise en contexte:
Un organisme (pauvre) qui fait la collect et le triage des dons de vêtements rejet systématiquement le linge sale. ce linge est acheminer aux ordures car personne (sens large) en veux.

Geste posé:
Coordination et aménagement d'une petite salle avec laveuse et sécheuse pour qu'il puisse récupérer une partie des dons en vêlement reçu projet terminer hier après midi

Semaine prochaine:

Développement d'une station pour compresser le linge en ballot pour diminuer les coûts de transport


et vous c'est quoi vous avez envie de faire comme petit geste la semaine prochaine?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Thomas Chippendale
Selon moi il ne faut pas attendre que les gouvernements et l’industrie agissent mais agir soi même . Comme l’a fait cette manifestation qui s’est déroulée dans l’ordre et la propreté. Notre contribution ne passe pas que par les gestes quotidiens mais aussi par notre engagement, notre vote, notre connaissance et son partage. Les gouvernements et l’industrIe répondent aux désirs des consommateur et électeurs , 16% de ceux-ci seulement voient l’environnement comme un enjeu électoral ça en dit long, Donc, malgré l’urgence d’agir, il faudrait commencer par l’information et l’education Ce que ces grands rassemblements font, pour changer les comportements qui aboutirons aidés par la science à des solutions écologiques. Le principal ennemi à la cause environnementale en ce moment semble être la désinformation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: Geste posé:
Coordination et aménagement d'une petite salle avec laveuse et sécheuse pour qu'il puisse récupérer une partie des dons en vêlement reçu projet terminer hier après midi

Semaine prochaine:
Développement d'une station pour compresser le linge en ballot pour diminuer les coûts de transport


Bravo Ephefrere, très bel initiative !
Et les ballots seront expédié a quel endroit ? et que vont t'ils en faire, est-ce recyclable ?

En passant si ça peut te donner un idée additionnel, il me semble avoir déjà vu une méthode économique où on utilisait des sacs de polythène que l'on mettait sous vide avec un aspirateur afin de diminuer le volume de ce qu'il contenait (exemple des feuilles, tissus ou fourrure... etc... )!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Ephefrere
- Certaine fibre ce recycle très bien mais elle doive être trier et propre avant le déchiquetage (industriel)

- certain vêtement sont en excellente condition mais en trop grand volume pour être réutiliser localement ils doivent être acheminer vers d'autre endroit ou le besoin est présent



L'idée de vacuum avec sacs est excellente :) actuellement je me casse la tête pour trouver des sangles gratos ou a bas coûts pour attacher le ballot une fois compresser puis mis en palette et en conteneur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #21 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: et vous c'est quoi vous avez envie de faire comme petit geste la semaine prochaine?


Je serais prêt à payer une taxe annuelle obligatoire (comme l'ancienne taxe santé)sur notre rapport d’impôt de 500$ a chaque année afin de concrétiser des projets environnementaux qui sont impossibles a faire sans argent. Ce qui serait déjà une bonne façon pour nous de rembourser notre dette afin réparer les dégâts que nous avons fait a notre planète depuis plus de 100 ans et de renverser la vapeur vers un meilleur avenir.

Je serais aussi prêt a payer un taux plus élevé sur la surtaxe de l'essence et qui serait aussi une méthode efficace pour diriger plus de gens vers les véhicules électriques .
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #22 par Rubrifolia

Ephefrere écrit: Remettra toujours la faute sur les autres est une forme de discourt qui ne donne pas vraiment de résultat




Moi c'est quoi j'ai fait :)

Mise en contexte:
Un organisme (pauvre) qui fait la collect et le triage des dons de vêtements rejet systématiquement le linge sale. ce linge est acheminer aux ordures car personne (sens large) en veux.

Geste posé:
Coordination et aménagement d'une petite salle avec laveuse et sécheuse pour qu'il puisse récupérer une partie des dons en vêlement reçu projet terminer hier après midi

Semaine prochaine:

Développement d'une station pour compresser le linge en ballot pour diminuer les coûts de transport


et vous c'est quoi vous avez envie de faire comme petit geste la semaine prochaine?




Félicitation Éphéfrère pour ces beaux gestes .:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #23 par Ephefrere

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: et vous c'est quoi vous avez envie de faire comme petit geste la semaine prochaine?


Je serais prêt à payer une taxe annuelle obligatoire (comme l'ancienne taxe santé)sur notre rapport d’impôt de 500$ a chaque année afin de concrétiser des projets environnementaux qui sont impossibles a faire sans argent. Ce qui serait déjà une bonne façon pour nous de rembourser notre dette afin réparer les dégâts que nous avons fait a notre planète depuis plus de 100 ans et de renverser la vapeur vers un meilleur avenir.

Je serais aussi prêt a payer un taux plus élevé sur la surtaxe de l'essence et qui serait aussi une méthode efficace pour diriger plus de gens vers les véhicules électriques .


Le plus efficace avec moins d'intermédiaire est de remettre cette sommes d'argent directement un organisme ou mouvement de ton choix qui véhicule les mêmes valeur que toi :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #24 par Thomas Chippendale
....Je serais aussi prêt a payer un taux plus élevé sur la surtaxe de l'essence et qui serait aussi une méthode efficace pour diriger plus de gens vers les véhicules électriques .....

C'est ce que fait la taxe carbone, et en plus elle est remboursée et réinvestie en énergies vertes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #25 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: Le plus efficace avec moins d'intermédiaire est de remettre cette sommes d'argent directement un organisme ou mouvement de ton choix qui véhicule les mêmes valeur que toi :)


Très bonne idée, tout en étant obligatoire et pour tous, si on a un choix particulier a faire, sur notre rapport impôt on cocherait une case qui identifierait l'organisme de notre choix.

Et pas juste au Canada, mais partout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #26 par Bricoleur22

Thomas Chippendale écrit: ....

Bricoleur22 écrit: Je serais aussi prêt a payer un taux plus élevé sur la surtaxe de l'essence et qui serait aussi une méthode efficace pour diriger plus de gens vers les véhicules électriques .....

C'est ce que fait la taxe carbone, et en plus elle est remboursée et réinvestie en énergies vertes.

Exactement, il faudrait que cette taxe carbone soit augmentée, et obligatoire pour partout dans le monde !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #27 par Thomas Chippendale
Bien d'accord. Mais elle est le sujet de désinformation alors que c'est une étape importante dans le processus vers la baisse des émissions de CO2; elle rends le pétrole moins compétitif par rapport aux autres sources d'énergie (surtout en transport) et elle retourne une partie des argents vers l'écologie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #28 par Ephefrere
Taxe sur le carbone un vrai bourbier infernal quand la politique s'en mêle ici.radio-canada.ca/nouvelle/1272699/aut...mum-assure-doug-ford
Ça va être trop long avant d'avoir des résultats probablement décevant mais ils faut poursuivre quand même dans cette voie sans négliger les autres solutions

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29 par MarioG
donner un peu de merde poliment au patron pour réduire le gaspillage de tant de bois dans la shop....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #30 par Joecyprine
J'avoue que hier je n'ai rien fait de spécial pour cette journée de sensibilsation.. Par contre ça fait plusieurs années que j'essaie de moins polluer. Que ce soit avec la voiture, les déchets, les achats... C'est certain que je peux en faire plus et j'essaie continuellement de faire mieux... Mais il faut comprendre que si les grands pollueurs ne font pas une effort sérieux, la cause est perdue d'avance... La chasse aux profits toujours plus élevés années après années doit cesser... C'est bien beau la taxe carbone, mais c'est le consommateur qui va la payer. Cette taxe est une partie de la solution mais certainement pas celle qui va règler le problème... Les multinationales et leurs actionnaires doivent s'impliquer immédiatement et cela veut dire moins de profits pour eux, La question est: Sont ils prêt à le faire???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com