Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #766 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Autant de chance que d'être frappé par la foudre........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #767 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Casunique écrit: un rappel


En cas d'exposition à l'eau salée...
Au Québec ???
Peu de chance chez moi et chez vous ???


Ben, À partir de la Baie de James, en passant par le nord,, La baie d'Hudson, on revient vers le sud en longeant le Labrador, puis on arrive au Fleuve St-Laurent, en remontant le courant vers le sud ouest, c'est toute de l'eau bien salée, jusqu'au moins à Rivière du Loup...

Puis ça, c'est sans compter les fois que, accoté sur ma génératrice, je prend une bière dans laquelle j'ajoute souvent du sel... :P C'est tu assez d'eau salée ça ? Heureusement que l'eau Vée de Vée du temps est disparue du marché il y a plusieurs années.C'était salé en mautadi, cette eau là !!! :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #768 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit:

Latole écrit:

Casunique écrit: un rappel


En cas d'exposition à l'eau salée...
Au Québec ???
Peu de chance chez moi et chez vous ???


Ben, À partir de la Baie de James, en passant par le nord,, La baie d'Hudson, on revient vers le sud en longeant le Labrador, puis on arrive au Fleuve St-Laurent, en remontant le courant vers le sud ouest, c'est toute de l'eau bien salée, jusqu'au moins à Rivière du Loup...

Puis ça, c'est sans compter les fois que, accoté sur ma génératrice, je prend une bière dans laquelle j'ajoute souvent du sel... :P C'est tu assez d'eau salée ça ? Heureusement que l'eau Vée de Vée du temps est disparue du marché il y a plusieurs années.C'était salé en mautadi, cette eau là !!! :whistle:


Il te manque seulement la génératrice en question et tu vas être "all dressed" :laugh:

Un petit $1,600 cnd

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #769 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit:

Latole écrit:

Casunique écrit: un rappel




Puis ça, c'est sans compter les fois que, accoté sur ma génératrice, je prend une bière dans laquelle j'ajoute souvent du sel... :P C'est tu assez d'eau salée ça ? Heureusement que l'eau Vée de Vée du temps est disparue du marché il y a plusieurs années.C'était salé en mautadi, cette eau là !!! :whistle:


D'autant plus qu'il existe maintenant au Québec une bière fabriquée avec de l'eau salée voir ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087812/bie...-naufrageur-carleton... J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de boire une bière locale à Aruba, elle aussi fabriquée à partir d'eau salée... disons que...Les pretzels ne sont pas requis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #770 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit:
Ben, À partir de la Baie de James, en passant par le nord,, La baie d'Hudson, on revient vers le sud en longeant le Labrador, puis on arrive au Fleuve St-Laurent, en remontant le courant vers le sud ouest, c'est toute de l'eau bien salée, jusqu'au moins à Rivière du Loup...


Pour ce qui est de l'eau salée dans le fleuve, ça commence à la pointe est de l''Ile d'Orléans. La salinité augmente progressivement à partir de ce point. Récemment, des inquiétudes ont été mentionnées quant à la démarcation exacte du début de la salinité du fleuve.

Plusieurs bateaux sur le fleuve ont des génératrices à bord. Souvent il s'agit de génératrices spécialement conçues pour l'environnement marin ($$$). Parfois, pour des besoins d'appoint, il peut s'agir de génératrices embarquées comme le modèle montré.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un feu sur un bateau (en plein milieu de l'eau après tout) est extrêmement difficile à contrôler: espace restreint, plein de combustibles, le plastique de la coque, etc. Personnellement, à choisir entre un incendie sur le bateau et un trou dans la coque, je choisis le trou dans la coque n'importe quand! Merci Honda pour le rappel...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #771 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

  • Bricoman écrit: Le seul hic que j'y vois est que a force de les plier les fils peuvent finir par s 'affaiblir et chauffer ou carrément casser. Ce type de cable est destiné aux installations fixes


  • Au moins, sous la porte pas besoin de le plier, mais effectivement si c'est pour utiliser dans une fenêtre, il vaut mieux le plier parfaitement une seule fois, et le garder tel quel pour les prochaines fois.

    Un autre possibilité, pour ceux qui on accès à leur sortie de sécheuse, comme dans mon cas au plafond du sous-sol non fini, est de passer le fil par la trappe ( si vous avez une sortie ronde standart pas le style avec plusieur flap) de la sécheuse après avoir débrancher la première section tuyau à l'intérieur. Le calfeutrage se fait rapidement avec une guenille lorsqu'en hivers et c'est rare qu'on veut se servire de la sécheuse en cas de panne électrique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #772 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

    Tourlou77 écrit:

    Bricoleur22 écrit:

  • Bricoman écrit: Le seul hic que j'y vois est que a force de les plier les fils peuvent finir par s 'affaiblir et chauffer ou carrément casser. Ce type de cable est destiné aux installations fixes


  • Au moins, sous la porte pas besoin de le plier, mais effectivement si c'est pour utiliser dans une fenêtre, il vaut mieux le plier parfaitement une seule fois, et le garder tel quel pour les prochaines fois.

    Un autre possibilité, pour ceux qui on accès à leur sortie de sécheuse, comme dans mon cas au plafond du sous-sol non fini, est de passer le fil par la trappe ( si vous avez une sortie ronde standart pas le style avec plusieur flap) de la sécheuse après avoir débrancher la première section tuyau à l'intérieur. Le calfeutrage se fait rapidement avec une guenille lorsqu'en hivers et c'est rare qu'on veut se servire de la sécheuse en cas de panne électrique.


    bon truc merci...Dans mon ca sécheuse au gaz naturel ...Le bonheur...Beaucoup plus efficace et rapide, se branche sur le 110 V...l'électricité ne sert qu'au controles et à faire tourner la cuve

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #773 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Tourlou77 écrit: Un autre possibilité, pour ceux qui on accès à leur sortie de sécheuse, comme dans mon cas au plafond du sous-sol non fini, est de passer le fil par la trappe



  • Très bonne idée Tourlou !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #774 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
    Bonne idée oui et pour les perfectionnistes (un peu comme moi) tu installes près du mur un "Y" avec un bouchon en permanence. De cette façon rien à défaire et c'est rapide.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #775 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
    Je suis de retour sur ce fil afin de vous montrer mon installation du tuyau d'échappement que j'ai enfin installé.

    En gros c'est un gros tube d'acier épais (1/8") dans lequel passe un tuyau a muffler.



    J'ai refermé le trou avec un capuchon 6" de ventilation, comme c'est de la petite tôle c'est assez facile à arranger.
    Avec beaucoup de siliconne haute-température ça donne un bon résultat.

    J'ai ajouté un clapet style tracteur afin d'éviter que l'eau ou autres choses n'entre dans le tuyau.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ébénistegirl.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #776 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
    À l'intérieur, un tuyau d'échappement flexible relie la génératrice a la sortie murale.
    Mon frère m'a patenté ce qu'il fallais pour l'union entre la génératrice et le tuyau flexible.


    J'ai testé avec la génératrice en marche et tout fonctionne bien, le clapet à l'extérieur se soulève avec l'air d'exaust qui sort. Ne me reste qu'a bien sceller les unions avec de la putty à muffler et ce sera tiguidou!

    En ce qui a trait à ma génératrice Firman 5700watts, c'est une petite merveille à mes yeux, un seul coup de crinque a suffit à la faire démarrer, facile à utiliser et pas si bruyante que ça finalement. Bien contente de mon achat!

    Me reste maintenant à faire l'installation électrique.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #777 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
    C'est parfait et tu as fait exactement ce que j'avais fait a mon ancienne maison, sauf que je n'avais pas installé de clapet !!!! Bonne idée pour le clapet !

    Bravo !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #778 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

    Bricoleur22 écrit: C'est parfait et tu as fait exactement ce que j'avais fait a mon ancienne maison, sauf que je n'avais pas installé de clapet !!!! Bonne idée pour le clapet !

    Bravo !


    Pourquoi la sortie ne pourrait pas avoir un coude vers le bas ? Ça éviterait d'avoir un clapet

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #779 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

    Ébénistegirl écrit: À l'intérieur, un tuyau d'échappement flexible relie la génératrice a la sortie murale.
    Mon frère m'a patenté ce qu'il fallais pour l'union entre la génératrice et le tuyau flexible.


    J'ai testé avec la génératrice en marche et tout fonctionne bien, le clapet à l'extérieur se soulève avec l'air d'exaust qui sort. Ne me reste qu'a bien sceller les unions avec de la putty à muffler et ce sera tiguidou!

    En ce qui a trait à ma génératrice Firman 5700watts, c'est une petite merveille à mes yeux, un seul coup de crinque a suffit à la faire démarrer, facile à utiliser et pas si bruyante que ça finalement. Bien contente de mon achat!

    Me reste maintenant à faire l'installation électrique.


    Belle installation. Bravo.
    J'installerais un détecteur de monoxyde de carbone par sécurité.
    Et tu as sûrement pensé à ajouter du stabilisateur d'essence

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #780 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
    Oui je mets toujours du stabilisateur d'essence. Et j'avais effevtivement pensé à ajouter un détecteur de monoxyde juste au cas où. J'ai une fenêtre tout près suffira de l'ouvrir pour ventiler ça un peu.

    Et pour ta question pour la sortie, eh bien c'est pas mal une question de goût je pense. Personnellement comme j'ai des mulots/suisses/guêpes en quantité qui rôdent dans ce coin là, ça me tentais pas me ramasser avec des nids dans le tuyau.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ébénistegirl.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com