Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #706 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Ce matin je me suis fabriqué un support afin de maintenir au mur dans mon garage deux prises 120V 15A avec deux fils 10AWG, lesquelles seront reliées a un boite a l'intérieur de la maison pour deux sorties double donnant 30A chacune (ma génératrice est bonne pour 27A) ... Voici a quoi ca ressemble ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #707 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici où je suis rendu avec ma boite multi-prises pour y brancher des accessoires dans la maison qui sera raccordée a ma génératrice lors de panne d'électricité.

Je me suis inspiré d'un modèle vendu dans le commerce qui se branche sur le 240V ... Ce que je n'aimais pas c'est que ce devenait une installation permanente et qu'il aurait fallu percer ma brique, et a l’intérieur ça n'arrivait pas là où j'aurais aimé ! De plus ce modèle n'est pas protégé par des fusibles, d'autant plus que le fil qui passe dans le tuyau pour traverser le mur est de calibre #14, pourtant vendu pour 30A.

Voici ce modèle vendu dans le commerce pour environ 130$ :



Alors je me suis dit pourquoi pas le fabriquer moi-même et à mon gout, amovible (non-permanent), avec chaque prise protégée individuellement, avec deux ampères-mètres pour mieux équilibrer les charges (malheureusement rien de beau). De plus j'ai construit cette boîte de façon a ce qu'elle soit reliée a une ou deux génératrices séparément en 120V. Actuellement elle n'est pas encore terminée car il me reste a faire les branchements a l'intérieur de la boite. Elle sera au niveau du dessus de mon bureau d'ordinateur comme sur la photo... c'est le seul endroit qui convenait le mieux ! Les deux fils et fiches120V-15A passeront au travers du tube de carton qu'on voit à gauche pour se rendre dans mon garage.

Même si ce n'est pas très joli, voici où j'en suis rendu avec ma boîte pour moins de 50$ :



Vous noterez que j'ai utilisé des fiches120V-15A, et que j'aurais dû utiliser des 120V-30A... c'est un choix que j'ai fait car j'avais déjà mes cordes d'extension de calibre #10 avec fiches et prises 15A.

PS: Le mieux est d'utiliser des fiches 30A, alors ne faite pas nécessairement comme moi ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #708 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Voici où je suis rendu avec ma boite multi-prises pour y brancher des accessoires dans la maison qui sera raccordée a ma génératrice lors de panne d'électricité.

Je me suis inspiré d'un modèle vendu dans le commerce qui se branche sur le 240V ... Ce que je n'aimais pas c'est que ce devenait une installation permanente et qu'il aurait fallu percer ma brique, et a l’intérieur ça n'arrivait pas là où j'aurais aimé ! De plus ce modèle n'est pas protégé par des fusibles, d'autant plus que le fil qui passe dans le tuyau pour traverser le mur est de calibre #14, pourtant vendu pour 30A.

Voici ce modèle vendu dans le commerce pour environ 130$ :



Alors je me suis dit pourquoi pas le fabriquer moi-même et à mon gout, amovible (non-permanent), avec chaque prise protégée individuellement, avec deux ampères-mètres pour mieux équilibrer les charges (malheureusement rien de beau). De plus j'ai construit cette boîte de façon a ce qu'elle soit reliée a une ou deux génératrices séparément en 120V. Actuellement elle n'est pas encore terminée car il me reste a faire les branchements a l'intérieur de la boite. Elle sera au niveau du dessus de mon bureau d'ordinateur comme sur la photo... c'est le seul endroit qui convenait le mieux ! Les deux fils et fiches120V-15A passeront au travers du tube de carton qu'on voit à gauche pour se rendre dans mon garage.

Même si ce n'est pas très joli, voici où j'en suis rendu avec ma boîte pour moins de 50$ :



Vous noterez que j'ai utilisé des fiches120V-15A, et que j'aurais dû utiliser des 120V-30A... c'est un choix que j'ai fait car j'avais déjà mes cordes d'extension de calibre #10 avec fiches et prises 15A.

PS: Le mieux est d'utiliser des fiches 30A, alors ne faite pas nécessairement comme moi ...


pas trèes joli dites-vous ???? Non mais...Ce que vous pouvez être exigeant envers vous-même... J'aimerais bien faire des trucs pas trèes jolis avec autant d'habileté que vous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #709 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Bricoleur 22 tu es vraiment très habile.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #710 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Casunique écrit :
    pas trèes joli dites-vous ???? Non mais...Ce que vous pouvez être exigeant envers vous-même... J'aimerais bien faire des trucs pas trèes jolis avec autant d'habileté que vous :)



  • C'est gentil, c'est que ce n'est pas aussi joli que ceux vendus dans le commerce. Dans un atelier garage ou garde-robe c'est parfait ... mais je le verrais mal fixé sur le mur d'un salon, passage ou ailleurs dans une maison !
    De la façon dont il est installé chez moi, je l'ai dans le visage lorsque je suis assis devant mon ordinateur a écrire sur le forum :). Mais je suis quand même assez satisfait ... il ne me reste qu'a finaliser les branchements a l'intérieur de la boîte cette semaine !

    A+
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #711 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
    Mais il est très bien ton boitier, et je parle par expérience. C'est un look industriel c'est très à la mode. Honnêtement la seule chose de plus que tu aurais pu faire c'est de le peindre pour s,agencer au décor.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #712 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Bricoman écrit : Honnêtement la seule chose de plus que tu aurais pu faire c'est de le peindre pour s,agencer au décor.


  • C'est ce que mon épouse veut faire ce printemps et repeindre la pièce d'une autre couleur en même temps et de plus elle veut mettre un bibelot ou autre chose devant pour le cacher d'avantage. Pour l'instant en gros ca donne ceci de loin, et elle aime pas trop :
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #713 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
    fait lui une boite que tu met par dessus.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #714 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Bricoman écrit : fait lui une boite que tu met par dessus.


  • C'est probablement ca que je vais faire, soit en MDF 1/4" ,collée et peinte la même couleur que le mur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #715 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

    Bricoleur22 écrit:

  • Bricoman écrit : fait lui une boite que tu met par dessus.


  • C'est probablement ca que je vais faire, soit en MDF 1/4" ,collée et peinte la même couleur que le mur.


    Et pourquoi pas une pellicule vinyle imitation fibre de carbone... C,est très tendance ;) le noir rien de plus classique


    www.canadiantire.ca/fr/pdp/pellicule-de-...p.html?rrec=true#spc
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #716 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Casunique écrit : Et pourquoi pas une pellicule vinyle imitation fibre de carbone... C,est très tendance ;) le noir rien de plus classique


  • J'aurais du penser a ca bien avant ... C'est une bonne idée, je vais voir ca lorsque je devrai la retirer pour que mon épouse puisse peindre !
    Pour l'instant j'ai découvert ce matin que toute les étiquettes que j'avais collé ont décollé ... rien ne colle la dessus a cause de la peinture a effet martelé ou bosselé.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #717 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

    Bricoleur22 écrit:

  • Casunique écrit : Et pourquoi pas une pellicule vinyle imitation fibre de carbone... C,est très tendance ;) le noir rien de plus classique


  • J'aurais du penser a ca bien avant ... C'est une bonne idée, je vais voir ca lorsque je devrai la retirer pour que mon épouse puisse peindre !
    Pour l'instant j'ai découvert ce matin que toute les étiquettes que j'avais collé ont décollé ... rien ne colle la dessus a cause de la peinture a effet martelé ou bosselé.


    Essais/erreurs...notre lot quotidien...plate çca pour vos étiquettes... J'Imagine que lorsque le fini sera définitif, vous pourrez trouver un adhésif qui gardera vos étiquettes bien en place...Quant èa moi, je la trouve trèes jolie comme ça votre boîte...et en plus, avec un peu d'imagination, on peut arriver èa voir 4 nouveaux amis qui vous accompagnent à l'ordi...

    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #718 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Casunique écrit :plate çca pour vos étiquettes...


  • Ce n'est pas grave, je suis le seul qui va jouer avec cette boite, alors ça va rester comme ça ...

    Aujourd'hui j'ai fait les branchements internes dans la boite, et j'ai testé chacune des 4 prises individuellement avec 15A de charge ... Pour fin de test j'ai commencé avec des fusibles de 10A et j'ai mi une charge de 12A. Ensuite je l'ai monté a 14.8A pendant une heure, et le fusible de 10A a tenu le coup ... J'ai monté ca a 17A, et Oupps le fusible de 10A a rendu l'âme !

    Alors je vais utiliser des fusibles de 10A, c'est suffisant pour 15A et qui me permettra de mettre 4 chaufferettes de 1500W alors que ma génératrice est bonne pour 27A (6400W).

    Amenez-en du fret :) !!!!

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #719 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

    Bricoleur22 écrit:

  • [
    Pour l'instant j'ai découvert ce matin que toute les étiquettes que j'avais collé ont décollé ... rien ne colle la dessus a cause de la peinture a effet martelé ou bosselé.[/size][/color]

  • Avait tu bien nettoyé la surface avant ? J'utilise de l'essence a briquet pour ce type e nettoyage.

    J'ai déjà fabriqué plusieurs panneaux avec ce type de boite. Je avais peint les boites avec de la peinture en cannette avant de monter les "contrôles".

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #720 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
  • Latole écrit : Avais tu bien nettoyé la surface avant ?



  • Oui, j'ai même re-éssayé avec de l'alcool, TSP et alcool, a trois endroits différents ... rien a faire ! Le fini est pas assez lisse ... Il aurait fallu que je mette une Putty automobile, poncer et peindre ! Alors j'ai décidé de ne pas mettre d'étiquette, a moins d'y coller une plaquette avec du silicone ou PL100 pour y mettre mes étiquettes ! Ça vaut pas le trouble ! C'est pas pour vendre :) !

    Voici de quoi cette finition ressemble de près :

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com