Assurance habitation

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Assurance habitation
Bonjour, juste comme ça, Intact est aussi Bélair comme d'autre ont mentionné et aussi cinq autres compagnie et plus.
Il ( Intact) on acheter, il y à bien des années des compagnies comme Groupe commerce etc.

Toute et je dit bien toute soumission doivent être accepter par le siège social Intact.
Les différences de prix sont , le courtier % de celui, le magasinage du client et beaucoup la connaissance de celui ou celle à qui vous parlez.

Exemple, vous n'avez pas averti de votre retraite, changement de zone ( travail ou autre) vous êtes un diplômé et encore vous faites partie d'un métier professionnel Etc.
PS métier professionnel médecin, dentiste, avocat etc.
Vous avez plus d'un véhicule, assurance en flotte, Combinaison de plus d'une assurance habitation et autres

Membre aussi de Fadoq et probablement d'autre organisme.

Bon d'accord je suis privilégié j'ai des sources d'info de ma Loulou qui travail au siège social ;)

En gros posé des questions et le magasinage vaux vraiment la peine.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Assurance habitation
[quote="Poussiere" post=643461 t le magasinage vaux vraiment la peine.[/quote]

J'ai de plus en plus de gros doute.

Un exemple, mon frère qui est un bon négociateur tu peux me croire;
Pour ma recherche, je lui ai demandé conseil.
Il m'a cité son assurance chez Contact, une aubaine, après beaucoup de négos ;
En comparant nos polices : Sa prime est plus cher que la mienne dont c'est le sujet ici.

Ma futur (?) conclusion ; On passe des heures au téléphone pour économiser $100- $200 qui auront disparus au prochain renouvellement de la prime.
Et pire, on reste sous l'impression d'avoir toujours un bon prix....

Ta soeur étant dans le domaine est sans doute bien placée pour ne pas se faire avoir comme le monde ordinaire

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #33 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Assurance habitation
Bonjour Latole
Ce que je désire surtout dire par magasinage est que tu risque d'avoir des info sur des rabais qu'un ( disons ) préposé te proposera. Un peu comme le rabais pour professionnel.

Et oui en changeant de compagnie ( qui est souvent la même dans le fond) tu aura droit a un meilleur prix pour nouvelle assurer.

Comme je dit souvent, avec les assurance la seul chose qui est sur c'est que tu es assurer de payer :woohoo:

PS je n'ai pas assez de temps pour venir sur le site ( aujourd'hui mal de dos oblige ) mais toujours un plaisir.

Et autre ps Loulou est ma conjointe .:)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Assurance habitation
Tu as raison, il s'agit de ta conjointe et non ta soeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurance habitation
Attention, si vous avez refait votre toiture il est important d'aviser votre assureur en habitation ... dans mon cas, on me donne un crédit annuel de 56$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #36 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Assurance habitation
À chaque renouvellement je négocie en personne pour l'auto et la maison.

C'est pas très plaisant à faire mais à chaque fois je ressors avec de bons rabais

Si on se donne pas la peine il y a des chances qu'on paye le plus gros prix ( pour compenser pour ceux qui négocient )


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #37 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Assurance habitation
Je magazine mes assurances, comme mon forfait cellulaire aux 2-3 ans.
Chaque fois je suis étonné de l'écart de prix entre les fournisseurs. Pour les assurances c’est souvent du simple au double pour la même couverture.
Depuis quelques années je suis chez Intact par l’entremise de l’un de leur courtiers. J’ai épargné beaucoup de $$$.

J’ai eu 2 réclamations dans la dernière année. Une pour la maison en raison du gros coup de vent en mai 2022 et une pour le capot de mon auto endommagé par la chute d’une gros branche durant une tempête de verglas.

J’ai eu un service exemplaire.

J’ai magaziné les 2 couvertures avant de renouveler avec Intact. Malgré les 2 réclamations, Intact restait le meilleur deal, et de très loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #38 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Assurance habitation
C'est drole je suis la dessus aujoud'hui car ma conjointe viens de changer son auto et alors pourquoi on ne magasine pas un peu... serait surement moin cher... Je suis présentement avec lapersonnel et sérieusement je sais que j'ai au courans des ans toujours eu de bons prix, et surtout de bon service... mon ex magasinait beaucoup... Mais là je dois recommencer tout ça des fois qu'on trouverai moins cher ailleur...

En tout cas je vous reviens avec ce qu'on va trouver lol...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #39 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Assurance habitation
Pour mon mur de briques pensez-vous que je pourrais faire passer ça sur les assurances lol? Je ne crois pas mais j'ose poser la question :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #40 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Assurance habitation
Probablement que tes problèmes d’infiltration d’eau et de moisissures qui lui sont relié auraient été couverts par ton assurance habitation. Mais il aurait fallu probablement les aviser au tout début de la constatation du problème. C’est peut-être un peu tard.

Mais ça vaut peut-être la peine de prendre contact avec eux et leur expliquer tout ce qui est arrivé… le pire qu’il peuvent dire c non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #41 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Assurance habitation
Wow le premier est juste 300$ de plus par années juste pour la voiture de ma conjointe... 

Lapersonnel pas cher à ce que je vois... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurance habitation

Pour mon mur de briques pensez-vous que je pourrais faire passer ça sur les assurances lol? Je ne crois pas mais j'ose poser la question :P
 
Je crois que ça prend une date de sinistre, et normalement il me semble que c'est le plus vite possible après cette dite date de sinistre (quelques jours). Dans ton cas je ne crois pas que ça soit un sinistre.... mais qui sait peut-être as-tu un clause qui pourrait t'avantager. Ça coute rien de les appeler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurance habitation

À chaque renouvellement je négocie en personne pour l'auto et la maison.
 
Moi c'est plutôt un magasinage que je fais a chaque année... comme pour aujourd'hui l'auto était a 405$ versus 466$, pour la maison c'était 776$ versus 1277$ pour la plus haute ... le choix n'est pas difficile a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #44 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Assurance habitation
Mais si je les appellent, ils pourraient me causer des troubles, genre ho... on est mieux d'envoyer un inspecteur allé tout vérifier ça... Et pour l'instant je crois avoir assez de troubles comme ça lol...

Crois-tu qu'ils pourraient faire ça?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Assurance habitation

À chaque renouvellement je négocie en personne pour l'auto et la maison.


 
Moi c'est plutôt un magasinage que je fais a chaque année... comme pour aujourd'hui l'auto était a 405$ versus 466$, pour la maison c'était 776$ versus 1277$ pour la plus haute ... le choix n'est pas difficile a faire.


J'ai un peu de misère avec ça , le magasinage d'assurance.
Comment prédire que tu auras un bon service en cas de problème ? 

Pour moi, c'est comme acheter l'outil le moins cher, certains que ce sera du cheap.
Est-ce pareil pour les assurances ?

Je suis chez Desjardins depuis ma naissance , ou presque.  Ce n'est probablement pas le moins cher mais quand j'ai eu des réclamations a faire, le service était parfait et j'ai eu l'impression que ma fidélité comme client a peser dans la balance. 

Si un compagnie à rabais niaise pour te rembourser $2K de dommage ce n'est pas le fin du monde mais si c'est $20 K comme une innondation...........

 

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com