Fait nous découvrire votre bière préférer pour les fêtes :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Liberté 55
Pour moi, c'est la NEIPA ( ou New England India Pale Ale) de Frampton Brass évidemment.;)
Mais c'est parce qu'on a demandé d'en nommer une seule, car il y en a d'autres en bonne quantité. Il se brasse plus de 1000 bières différentes dans les microbrasseries québécoises. Des bonnes et des moins bonnes, mais quand on parle de goût…
Il ne faut pas oublier que tous les goûts sont dans la nature.
Ah oui, j'ai bu de bonnes bières en Écosse, en France (particulièrement en Corse) et dans l'Ouest canadien. Il y en avait d'excellentes dans le lot et de moins bonnes aussi, à mon goût à moi. Mais je n'ai jamais déprimé à mon retour au Québec, car je pense que certaines de nos microbrasseries ont atteint un niveau de qualité internationale.
Joyeuses Fêtes et n'oubliez pas que la modération à meilleure goût!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par Creation Caco

Bert écrit: Messieurs peut-on s'en tenir au sujet de ce fil.
Toute autre remarque inappropriée sera supprimée afin d'éviter un dérapage du sujet et le fil de discussion sera verrouillé

Bertrand c'est qui encore une fois qui a fait déraper le sujet, on dirait qu'il carbure à cela.
Tant qu'au sujet, je trouve le sujet très intéressant et j'espère que le monde vont continuer à mettre leur commentaires se relatant au sujet, pas mettre en question l'intelligence d'un autre membre du forum (moi)
Passe de belle fêtes
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Mseguin
Tous les goûts sont dans la nature. Étant diabétique je ne bois que de la bière légère car elles sont 3 fois moins sucrés que les autres. Et je ne suis pas Micro brasseries, à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai pas aimé. Donc voici ma bière du temps des fêtes et du restant de l'année.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19 par Joecyprine
Ces temps ci, c'est ce que je bois comme bibine...
J'aime son goût et j'aime bien la bouteille qui se tient bien en main car elle est un peu plus petite et est un peu travaillé... Je bois toujours à même la bouteille, c'est un ''must'' pour moi...
Jamais de canettes car je déteste la sensation du métal sur mes lèvres...
Ceci étant dit;
Joyeuses fêtes à tous, buvez ce que vous aimez mais toujours avec modération...;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par Ephefrere

MIGAU écrit: Je crois que la Nouvlle Angleterre produit en micobrasserie d’excellentes bière très bien cotés et parmis les meilleures au monde. Mon copain m’en a fait goûter une, et j’aime le côté amer de la biére.
En tout cas elle était de ce que j’ai goûté de meilleur. Je vais essayer de retrouver le nom.


Il t'en a fait dégusté combien pour en avoir perdu la mémoire hi hi hi ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #21 par MIGAU

Ephefrere écrit:

MIGAU écrit: Je crois que la Nouvlle Angleterre produit en micobrasserie d’excellentes bière très bien cotés et parmis les meilleures au monde. Mon copain m’en a fait goûter une, et j’aime le côté amer de la biére.
En tout cas elle était de ce que j’ai goûté de meilleur. Je vais essayer de retrouver le nom.


Il t'en a fait dégusté combien pour en avoir perdu la mémoire hi hi hi ;)


Juste une, mais dans mon cas, ça n’a rien à voir avec la bière. j’ai pas la mémoire des noms.???. S’il peut me rappeler je vais le mentionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #22 par Ébénistegirl
Pour ma part j'adore la bière brune/noire Rickard's. Je suis amatrice de bières noires mais pas quand elles sont très amères et celle là est très douce. Mais c'est difficile de donner 1 seul choix.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #23 par Ephefrere

Ébénistegirl écrit: Pour ma part j'adore la bière brune/noire Rickard's. Je suis amatrice de bières noires mais pas quand elles sont très amères et celle là est très douce. Mais c'est difficile de donner 1 seul choix.


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #24 par Pete 68
j aime plusieurs bieres mais pour en nommer juste une : la dominous vobiscum double de la micro-brasserie charlevoix . mais j aimais mieux leur anciennes etiquette .
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #25 par Ephefrere

Pete 68 écrit: j aime plusieurs bieres mais pour en nommer juste une : la dominous vobiscum double de la micro-brasserie charlevoix . mais j aimais mieux leur anciennes etiquette .



Si tu en un autre qui est la meilleur au monde va y j'ai hâte de découvrir :silly:



C'était la Dubbel pour moi aujourd'hui de la même micro brasserie ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #26 par Casunique

Ébénistegirl écrit: Pour ma part j'adore la bière brune/noire Rickard's. Je suis amatrice de bières noires mais pas quand elles sont très amères et celle là est très douce. Mais c'est difficile de donner 1 seul choix.


Ah ben là vous parlez !!! des bières noires...On tombe dans ma talle...Difficile de refuser une Guinness... Mais maintenant, il existe une multitude de nouvelles bières à essayer...J'ai la chance d'avoir mon marchand de bonheur à quelques pas de chez moi www.titefrette.ca/tite-frette-st-jean ... Ils sont aussi à Granby et Cowansville... l'inventaire est impressionnant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #27 par Latole

Mseguin écrit: Tous les goûts sont dans la nature. Étant diabétique je ne bois que de la bière légère car elles sont 3 fois moins sucrés que les autres. Et je ne suis pas Micro brasseries, à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai pas aimé. Donc voici ma bière du temps des fêtes et du restant de l'année.
]


Les bières des micros- brasserie il y a en des centaines, c'est que tu n'as pas trouvé les bonnes pour toi.
La plupart de ces bières veulent se démarquer de celle qui on peut de goût ( le grosse brasseries en général) alors forcément ces bières ont du goût. Suffit de trouver la tienne.

Probablement que certaines bières Allemande serait à ton goût tout en étant" légère" 4%
Mais ce serai essaie et erreur, il faut aimer ces tests et moi j'aime bien.
Pour le sucre, c'est une autre histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #28 par Latole
Une bière que je déguste régulièrement et que j'adore ( 4-5 fois l'an ) car j'ai 5-6 sortes à la maison qui roulent.

Le verre est aussi important et je déteste les bock épais. Mais en Allemagne je n'avais pas le choix, un inconvénient facilement surmonté.
Ce type de verre ( comme la Leiffe ici ) peut se détailler $12. Au Marché aux Puces St-Michel , à Montréal, une dame en vend de toutes les sortes pour $3


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29 par Belga
Avant, pendant et après les Fêtes... toujours la même bière pour moi :laugh:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #30 par Latole
Pa mauvaise mais tu devrais varier.
Une seule bière, pour moi, c'est comme manger toujours le même repas.
Tout les goûts sont dans la nature paraît il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com