En isolement volontaire

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Casunique
En isolement volontaire a été créé par Casunique
Compte tenu de la moyenne d'âge vénérable des membres actifs de La Mortaise, j'imagine que plusieurs d'entre nous se sont placés en isolement volontaire...

Comment se passe votre retrait social ? Comment occupez-vous votre temps ? Quels sont les projets que vous avez réactivés suite à cette disponibilité de temps soudaine ? Bref, pour ceux qui en ont le goût, et si nous partagions la façon dont on vit le moment présent ...au plaisir de vous lire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet En isolement volontaire
@ casunique , même si je n'ai pas encore un âge vénérable, en tant qu'enseignant, je suis à la maison et ma conjointe également. Une bonne idée?? nous avons commencé le grand ménage du printemps. Une pièce par jour. On peut voir la progression. Aussi, je prévois me lancer dans certains petits projets que je remets toujours à plus tard dans l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet En isolement volontaire
Pour moi, ca n'a pas changer grand chose. Car a la retraite on fait quoi, on travaille en atelier, le meilleur endroit pour passer son temps tout en aidant ma douce dans ses taches menageres, car on est deux a la retraite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet En isolement volontaire
Nous gardons les petits-loups; faisons du ménage; allons dehors lorsqu'il fait beau.
Gardons contact par téléphone avec nos mères respectives qui ne peuvent recevoir de visite et qui ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe.
Prenons des nouvelles de nos autres enfants, ils n'ont pas tous des conditions de travail qui leur permettent de se mettre à l'abri.
Bref on fait face, mais on vit un peu d'Inquiétudes pour les autres.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet En isolement volontaire
Beau sujet!!

D'une part, je tiens à souligner et rappeler à tous de ne pas prendre cette situation à la légère. Protégez-vous du mieux possible contre la Covid-19. Pensez à vous et à vos proches!

Moi, je ne peux pas être en isolement actuellement. En raison de mon travail, je dois continuer d'avoir des contacts avec ma clientèle. Cependant, la sitution va probablement changer.

Néanmoins, hier j'ai fierement commander chez Outils Viel des nouveaux couteaux de raboteuse et des raccords pour mon système de dépousiérage. Il me reste un pas pire inventaire de bois à la maison et une tête pleine d'idées de projets.

Donc, si je dois vivre isolé, j'en sortirai probablement très poussiéreux!!;)

Mipel12;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet En isolement volontaire
Pensée libre ce matin

J'aime relativiser, mais très conscient que de la situation peux changer pour le pire

Alors, actuellement au Québec on est en positif sur le nombre de mort causé par le virus …

359 personnes sont décédées sur nos routes en 2018 , soit 3 de moins qu’en 2017

Avec les mesures déployer pour contenir le virus il y a un ralentissement important le l'activitée en général qui occasionne une diminution significative des accidents routier donc pour le moment le bilan est positif

et le plus beau dans tous ça c'est dans 9 mois les salles d'accouchement vont déborder :kiss: :kiss: :kiss:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet En isolement volontaire
et le plus beau dans tous ça c'est dans 9 mois les salles d'accouchement vont déborder :kiss: :kiss: :kiss:[/quote]

Quand qu'on parle de commentaires positifs!!! en voilà un vrai!!;) :)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet En isolement volontaire
De notre coté, mon épouse et moi on sort pas de la maison sauf elle pour sa marche matinale et l'épicerie une fois la semaine.

Pour ma soeur et son mari, eux sont en voyage aux États-Unis avec leur camion et campeur pour visiter beaucoup d'endroits différents. Elle m'a écrit hier pour me mentionner qu'ils ont reçu des nouvelles de leur Cie d'assurance voyage qui leur confirment qu’ils seront assuré pour le Corona virus jusqu'à la fin de leur contrat, le 9 mai 2020. Et elle a ajouté textuellement ceci :

Ma soeur écrit: (Nous ne sommes pas dans l'obligation de revenir au pays. Alors nous continuons notre voyage comme prévu )

Évidemment je n'ai pas ajouté de commentaires, ils ont plus de 60 ans ! En attendant ils ne font qu'augmenter l'anxiété de la parenté et leurs deux enfants adultes et deux petits enfants trop jeunes pour comprendre !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet En isolement volontaire
De mon côté, travaillant dans une quincaillerie 3 jours/semaine j'ai le champ libre le reste du temps, je m'isole dans mon atelier petite réorganisation de l'espace afin d'ajouter un congélateur. Et un projet venir très bientôt.

Mais si vous saviez le nombre de gens revenant de voyage qui se foutent complètement de se mettre en quarantaine... Ça arrive dans le magasin pis ça raconte même où ils sont allés, ça pique une jasette dans les allées comme si de rien n'était... Sans aucune gêne! On a mis des feuilles dans les portes invitant les gens à risque de bien vouloir retourner dans leur voiture et nous téléphoner à la place, nous les aideront du mieux qu'on le peux! Je suis allé à la pharmacie cette semaine et dès l'entrée on m'a demandé de patienter, maximum de 6 clients et on m'a demandé de ma laver les mains au Purell.

C'est pas une situation facile pour personne mais le plus sérieusement on respectera les consignes du gouvernement, et le plus rapidement on sortira de cette situation afin de retrouver un rythme de vie normal.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet En isolement volontaire
Tu as tellement raison ,,,c'est ds ces moments que l'on peut voir soit l'intelligence ou le raisonnement des gens,,qui se pensent seuls au monde,,,juste a voir le type de 75 ans aux nouvelles tout fier de s'en aller au Mexique,,ca ne changeras pas comme on dit: ou il y as de l,homme il y as de l'hommerie,

on devras tous faire notre part,,,,,,,,,,,,,,,santé a tous les mortaiseux,et les autres bien sur,,salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet En isolement volontaire
Moi et mon frère nous sommes en isolement volontaire dans le bois dans la région de Rimouski. Nous sommes à notre cabane à sucre jusqu’à la fin du mois d’avril. Nous sommes tout les deux des retraités immunosupprimés, on peut dire que notre passion nous sert bien pendant cette période dangereusement inquiétante.
On a pas le choix de prendre ça au sérieux. On jase avec la nature et on apprécie la vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #12 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet En isolement volontaire
De mon coté j'étais déjà a l'arrêt suite a une embolie pulmonaire et je suis présentement en convalescence et en traitement alors je reste pas mal tranquille dans ma compagne et je ne veux pas voir grand monde, heureusement mon état s'améliore et je capable de sortir un peux aller dans l'atelier et grater la cours, j'ai de l'ouvrage en masse a la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet En isolement volontaire

CONCEPT-G écrit: De mon coté j'étais déjà a l'arrêt suite a une embolie pulmonaire et je suis présentement en convalescence et en traitement alors je reste pas mal tranquille dans ma compagne et je ne veux pas voir grand monde, heureusement mon état s'améliore et je capable de sortir un peux aller dans l'atelier et grater la cours, j'ai de l'ouvrage en masse a la maison.


bon rétablissement Concept-G...Encore plus important pour vous de prendre soin de votre santé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet En isolement volontaire

CONCEPT-G écrit: De mon coté j'étais déjà a l'arrêt suite a une embolie pulmonaire et je suis présentement en convalescence et en traitement alors je reste pas mal tranquille dans ma compagne et je ne veux pas voir grand monde, heureusement mon état s'améliore et je capable de sortir un peux aller dans l'atelier et grater la cours, j'ai de l'ouvrage en masse a la maison.


Me semble que tu exagères un peu......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #15 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet En isolement volontaire
ha ha !!! peux etre un peux je n’habite quand même pas dans le bois mais quand meme dans un coin tranquille au bord de l’eau , y a pas trop de foule par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com