Déshonneur

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Oldtimers
Déshonneur a été créé par Oldtimers
Est-ce un déshonneur de ne pas placer son lieux de résidence sur La Mortaise, une question que je me pose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Déshonneur
Ce n'est pas un déshonneur mais c'est pas l'idéal.

Pourquoi? Parce que la localisation est un outil à la décision et planification pour ceux et celles qui veulent avoir une interaction avec toi.

Si tu ne vends jamais rien ou que tu ne demandes jamais de conseils, laisse-le à "Ville Value" et ça changera pas grand chose.

Par contre, les gens intéressés par ce que tu as à vendre aiment bien savoir où se trouve l'objet pour évaluer un possible transport ou déplacement. Combien de fois on lis "T'es de où ?" dans un fil d'une annonce ...

Par-contre, t'es pas obligé de donner ton adresse exacte. Si tu ne veux pas donner même la ville, au moins, donnes la région.

Je rage sur KIJIJI et Facebook Marketplace après les gens qui mettent le code postal (souvent juste les 3 premiers caractères) comme si je devais me souvenir par coeur tous les codes postaux de la province. Ça nous force à ouvrir une autre fenêtre de navigateur et faire une recherche dans Google pour savoir où ils se trouvent. Perte de temps. Dans ces cas-là, je passe au suivant et ils perdent une vente.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Déshonneur
Toupie, je crois que tu as parfaitement raison. Pour moi c'est KJJ ou Marketplace, au lieu de mettre un prix, ils marquent des chiffres de 1 a 9 pour le prix, c'est ridicule ou quand tu voies a donner et tu les contactes et te dise ben non voyons, pour voir si je vais donner mon matérial, alors pourquoi ne pas placer un prix sur l'article, est-ce trop genant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Déshonneur
Moi je passe au suivant quand le gars écrit dans son annonce "Têteux s'abstenir" au lieu de "Non-négociable" qui est plus poli. Moi je préfère me tenir loin de quelqu'un qui a ce genre de langage avec tes acheteurs potentiels...

Si il est assez pas-de-classe pour écrire ca, il peu aussi bien être aussi pas-de-classe pour vendre des choses volées ou qui ne fonctionnent pas... Vaut mieux se tenir loin de ce genre d'individu ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Déshonneur
Je pense et j'agis comme toi Bricoleur.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Déshonneur
Quant à moi, je trouve intéressant de connaître la localisation des amis de La Mortaise... Je trouverais même fort utile si nous pouvions avoir un outil de recherche des membres, en fonction du lieu de résidence...certains d'entre eux sont peut-être mes voisins et je ne le sais pas... On doit naviguer à l'aveuglette pour le savoir, en allant vérifier les lieux de résidences, un par un ...Dernièrement je cherchais un d'entre nous demeurant à St-Alexis-des-Monts...Et J'avais malheureusement oublié son surnom... Après avoir questionné certains d'entre-vous, j'ai du déclaré forfait...

Mais peut-être suis-je le seul à avoir cette préoccupation...À vous de me le dire..
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Déshonneur
Sera toujours un honneur pour moi d'échanger avec un membre peu importe si sa localisation est inscrite ou pas

Des fois faut être capable de s'adapter aux autres peu importe d'où ils viennent ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Déshonneur
Je viens de lire un article dans la revue "L'Actualité" sur les voleurs d'Identité qui fait réfléchir. Ces criminels n'ont besoin que de 3 informations pour nous faire vivre l'enfer: un nom, une adresse ou numéro de téléphone et une date de naissance.
Ces informations sont facilement accessibles sur les réseaux sociaux... dont "La Mortaise" par le biais de nos profils. Alors moins nous en écrivons sur nous, plus nous sommes en sécurité.
Désolé pour le social!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Déshonneur
La date de naissance est vraiment le pire à donner car c’est une donnée difficile à trouver. Je mets toujours une date fictive approximative dans les forums. Parfois on me souhaite bonne fête n’importe quand mais c’est sympa quand même.

Le bottin de la ville de Montréal est une mine d’or...

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Domi125.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Déshonneur

Oldtimers écrit: Est-ce un déshonneur de ne pas placer son lieux de résidence sur La Mortaise, une question que je me pose.


Non pas un déshonneur mais ça peut aider ( toi et les membres ) dans des réponses.
Et ce n'est pas une information personnelle qui peut servir pour t'embêter.
Pour quoi pas l'écrire ?

Il y a souvent des question de membres qui n'ont pas affiché leur ville et demandent;

" Connaissez -vous quelqu'un qui ferait ce travail pour moi ? "


Si on connait quel qu'un a Gaspé, pas sur qu'il viendra faire ta terrasse si tu demeures à Longueuil ce qui n'est pas précisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Déshonneur
Juste pour vous dire ...

Ici on a une annonce sur Kijiji avec très peu d'information


mais si on est capable de bien décrypter l'annonce ça pourrai être le deal de la semaine

avec 0 visite


;)

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...se-au-mig/1533362441

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Déshonneur

Ephefrere écrit: Juste pour vous dire ...

Ici on a une annonce sur Kijiji avec très peu d'information



mais si on est capable de bien décrypter l'annonce ça pourrai être le deal de la semaine

avec 0 visite


;)

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...se-au-mig/1533362441



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Déshonneur
Voici un membre satisfait

www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...e-electrogene#652331


Pas certain que si les membres qui on répondu avait su qu'il était de l'autre coté qu'il aurai eu tout ces réponses ;)

Un Smat lui aurait probablement dit la réalité sur la localisation et tout aurai arrêter Dret là!!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Déshonneur
C'est pas d'etre Smat ( smart ) comme tu dis de demander a quelqu'un de placer sa localisation, mais ca aide en maudit a l'occasion. Il y a plusieurs membres qui sont de l'Europe et a ce que je sache, personne n'a été virer de bord pour ca, ce sont du monde comme nous autres qui ont le meme intéret que nous, sois le travail du bois comme passe-temps. Maitenant passons a autre chose, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Déshonneur
Ephefrere, par les mots qu'il a utilisés j'avais l'intuition qu'il étaient de l'Europe par ces deux seuls mots qui sont si bien dit tout en passant :

- groupe électrogène
- tronçonneuse
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com