Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
Tu as parfaitement raison Casunique,

Même mon gadget n'a pas que de bons commentaires, c'est beaucoup discuté et mis en doute.
J'ai pris une chance en l'achetant et je ne le regrette pas .

Il est possible que selon l'endroit et comment c'est installé, le type de rongeurs etc ,ça ait une influence sur le résultat.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

Toxedo_2000 écrit: Tu mets ta radio à une station qui joue du heavy metal j'imagine ? :laugh:


Il y avait un propriétaire de dépanneur aux USA qui voulait disperser les attroupements répétitifs d'ados devant son magasin. Il a installé des hauts parleurs à l'extérieur et fait jouer de la musique classique. Ça a fonctionné à merveille.

Peut être qu'avec les souris, ceci pourrait marcher... :woohoo:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

Casunique écrit: un article sur le sujet... Svp ne tirez pas sur le messager...

Ce n'est pas parce que je souris qu'il faut conclure, que scélérat, je suis ;)

ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/m...son-engin-efficacite



C'est probablement l'effet placebo qui entre en ligne de compte. :P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
suite a une discution de M latole j'avais été tenter d,essayer ce produit et je lai fait mais je dois dire que le model que j'ai semble ne pas fonctionner apres environ 2 semaines j'ai trouver une petite ami ( souris) donc dans mon cas
dans mon cabanon officiellement ca ne fonctionne pas et je suis en deca de la grandeur officiel en pi. ca. que ca dois fonctionner voici le model pour ne pas que vous en acheter des comme ca ( voir plus bas) je le post ici parce que M latole me la suggeré par soucie de transparence passer de joyeuse fete differente cette année mais quand meme de tout coeur avec vos familles et proche www.walmart.ca/en/ip/Ultrasonic-Pest-Con...erUS/PRD1NOM5WIHCGOH
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
J'ai un ami qui a travaillé plusieurs années dans le domaine , rats , mulots , souris , moufettes , ratons laveurs , et même des maisons infestées de couleuvres jusqu'au grenier.......il les a tous faites.....m'a dit que ces gadgets sont à peu près innefficaces.et que c'est d'largent garoché dans rue , les souris semblent s'être enfuies mais en réalité elles ont simplement changé de place parce que tout ce qu'elles recherchent durant l'hiver c'est un peu de chaleur pour pas mourir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #21 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

Badboy écrit: J'ai un ami qui a travaillé plusieurs années dans le domaine , rats , mulots , souris , moufettes , ratons laveurs , et même des maisons infestées de couleuvres jusqu'au grenier.......il les a tous faites.....m'a dit que ces gadgets sont à peu près innefficaces.et que c'est d'largent garoché dans rue , les souris semblent s'être enfuies mais en réalité elles ont simplement changé de place parce que tout ce qu'elles recherchent durant l'hiver c'est un peu de chaleur pour pas mourir.


Hum... Qu'en penser... J'ai quelques uns de ces bidules (achetés il y a de nombreuses années) qui sont installés à notre chalet... Est-ce que cela fonctionne? je ne saurais le dire car ceux-ci font partie d'une stratégie globale comportant de multiples composantes : poison, trappes collantes, trappes avec appât, interstices comblées avec laine d'acier...et je continue de recueillir des cadavres (des ces bestioles ) dans mes trappes régulièrement...

Si je vous lis bien , vous écrivez que les bestioles semblent s'être enfuies mais qu'elles ont en réalité simplement changé de place ... Donc ma compréhension de cette phrase serait que ça fonctionne... Bon, les bestioles ne quitteraient pas rapidement ( s'enfuir ) mais elles se déplaceraient...Ce qui voudrait dire que si nous disposons suffisamment de bidules, elles quitteront pour ailleurs que chez soi...N'est-ce pas là le but de l'opération ???

Je ne m'attends pas à ce que ces ultrasons les trucident instantanément par une otite sévère... Je veux juste pas en avoir chez moi...

Bref je suis confus ( un peu comme toujours )...

Alors...Ça fonctionne ou pas ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
Ça fait maintenant plus de 1 mois que j'ai rebranché mes appareils et le souris sont toujours absentes comme c'était le cas avant , les 4 dernières années depuis l'installation.

Pour quoi ça ne fonctionne pas chez d'autres ?
Pas exactement les mêmes appareils ?
Installation problématique, très différente de chez moi ?
Autres espèces de rongeurs ?
Ou mon cas est exceptionnel, unique :laugh:
Ou ?
Tous des détails qu'on ne connaît pas



Bad Boy; la maison chez moi n'est pas suffisamment grande pour ne pas s'apercevoir si les souris on déménager ailleurs dans la maison. Et je te garantie qu'elles n'y sont plus.

Les cies anti-parasitaires ; dans mon duplex à Montréal il y a quelques année des souris y sont apparues.
Je voulais mettre des trappes mais la locataire ( hystérique) me talonnais pour appeler une cie professionnel.
Pour acheter la paix, j'ai appelé un compagnie reconnue qui a posé leurs pièges partout me garantissait le résultat dans 2-3 semaines. $400.

Après 3 semaines toujours des souris ; J'ai installé mes pièges et une semaine après, j'avais capturé toutes les souris dans mes pièges . Rien dans ceux de la cie. Problème réglé.

Alors ce qu'à dit ton ami.......:whistle:
Les gadgets de tous genres évoluent continuellement. En plus performant ou en moins ?

Le problème n'est pas toujours le matériel, mais la bonne installation pour ne pas dire la compétence du gars .

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
À l'automne, 4 ou 5 trappes disposées judicieusement font l'affaire.
J'habite à la campagne. Des souris et des mulots, J'EN POIGNE EN MASSE, surtout à l'automne quand ces petites bêtes se mettent à chercher la chaleur.
Le poison:
Même si c'est écrit qu'elles sèchent sans odeur, ce n'est pas vrai. Ça fini toujours par sentir, et à travers un mur de planches, c'est bien difficile à endurer. Faut défaire le mur avant de vomir. Donc la solution, les trappes. Les meilleures que j'ai trouvées sont en plastique noir, facile à manipuler. On y met un peu de beurre de pinotte, et on fini par prendre toute la famille.

Les répulsifs électroniques:
Y'a que moi que ça repousse

À mon camp de chasse, y'a tellement de souris qui veulent entrer que j'ai sorti l'artillerie lourde il y a plusieurs années. Chaudière avec 3 pouces d'eau dans le fond, 2 canettes vides et un fil de fer. Quand je reviens au camp au printemps, je trouve 12-15 souris dans chacun des seaux.
Pour que l'odeur de putréfaction soit minimisée, je verse quelques cuillérées d'huile à moteur. L'huile s'étend en mince couche sur la surface de l'eau, et ça emprisonne l'odeur dans l'eau. Faut pas trop brasser la chaudière quand on la déplace pour la vider dans la forêt, parce que le coeur nous remonte vite sur le bord des dents. ?
Certains trouveront que cette méthode est un peu barbare, cruelle, etc... Mais entre nous, notre santé et la vermine, je nous choisis !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
Les trappes et le poison chez moi ne faisait que limiter le nombre de souris dans les premiers temps.

Ensuite elle se passaient le mot......
Ça durait depuis 12 ans environs, lHiver seulement.

Je n'avais pas très confiance aux ultra sons mais je n'avais pas grand chose a perdre.

J'ai été chanceux , depuis 4 ans (?) plus rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #25 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

Toxedo_2000 écrit: Chaudière avec 3 pouces d'eau dans le fond, 2 canettes vides et un fil de fer. Quand je reviens au camp au printemps, je trouve 12-15 souris dans chacun des seaux. ?
Certains trouveront que cette méthode est un peu barbare, cruelle, etc... Mais entre nous, notre santé et la vermine, je nous choisis !


J'utilise cette méthode et c'est la réussite à chaque fois. Même que les souris sortent du bois pour entrer dans mon cabanon afin de venir essayer de manger le beurre de pinotte. Je pense qu'elles se passent le mot...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
Le meilleur gars pour les test sur les truc pour les souris,
Prenez le temps de regarder cette vidéo
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
la methode de la chaudiere... juste par curiosité l'hiver quand l'eau est geler elle tombe seulement dans la chaudiere et la elle ne vont pas se canibalisée? c,est ma crainte de ramasser tout ca si ca arrive peu etre que j'ai trop d'imagination merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione

4amaran écrit: la methode de la chaudiere... juste par curiosité l'hiver quand l'eau est geler elle tombe seulement dans la chaudiere et la elle ne vont pas se canibalisée? c,est ma crainte de ramasser tout ca si ca arrive peu etre que j'ai trop d'imagination merci


L'hiver, au lieu de l'eau, je mets du lave-glace... Pas de problème.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #29 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
L'hiver je met du lave-vitre dans la chaudière…

Toxedo_2000 a gagné la course à la réponse.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toc-toc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Souris; répulsif à ultra-son ça fonctione
Bob la vidéo est assez convaincante....

Ca marche pas les bidules ultrasons.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com