Avez vous ça des fois une journée de marde?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
ah ben là...sans garanties légales...Ces 3 mots sont suffisant pour comprendre qu'il n'y a aucun recours possible...Votre attitude positive à affronter la Vie et ses aléas est votre voie à suibre. bon courage !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Casunique écrit: ah ben là...sans garanties légales...Ces 3 mots sont suffisant pour comprendre qu'il n'y a aucun recours possible...Votre attitude positive à affronter la Vie et ses aléas est votre voie à suibre. bon courage !!!

Merci pour le mot Casunique!
En effet, il me faut regarder vers l'avant pour avancé! 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Sans garantie légale vous n'avez malheureusement peu ou pas de recours possible contre le vendeur pour vices cachés.  Par contre puisque vous avez mandaté un expert pour inspecter les lieux vous avez peut-êre une voie de sortie si vous êtes capable de prouver que les vices étaient identifiables par l'inspection et qu'un inspecteur moyen et diligent (bon père de famille) aurait vu les  choses autrement que celui que vous avez engagé.  Les inspecteurs doivent avoir des assurances en responsabilité civile je crois.
Un avis juridique semble la meilleure avenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
question de rire un peu, du malheur des autres...À voir cette semaine l'épisode des Beaux malaises 2.0 où le personnage de Martin Matte installe un air climatisé de fenêtre... quand on se compare... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Une clause de Vente sans garantie légale ne s'applique pas pour une condition que le vendeur connaissait très bien et qu'il a volontairement caché à l'acheteur à moins que soit écrit à la place exactement ceci Vente sans garantie légale et aux risques et périls de l’acheteur.

www.groupetcj.ca/actualites/340-vente-ga...vocats-affaires.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?
Un bon vendeur achète une police d'assurance contre ce genre de possibilité ;) 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Bricoleur22 écrit: Une clause de Vente sans garantie légale ne s'applique pas pour une condition que le vendeur connaissait très bien et qu'il a volontairement caché à l'acheteur à moins que soit écrit à la place exactement ceci Vente sans garantie légale et aux risques et périls de l’acheteur.

www.groupetcj.ca/actualites/340-vente-ga...vocats-affaires.html

Comme l'indique l'article le fardeau revient à l'acheteur de prouver que le ou les vices étaient connus et que sciemment le vendeur ne les a pas divulgés.  Une inspection "professionnelle" a été réalisée et les vices n'ont pas été reconnues....toute une pente à remonter pour convaincre un juge que le vendeur n'a pas divulgé des défauts qu'il connaissait bien.  À mon humble avis les frais juridiques seront exorbitant et la probbilité de gain faible.  Nous avons déjà acheté une maison qui avait des vices cachés, nous avons gagné sur toute la ligne...mais cela à tout de même coûté $40 000 en frais d'avocat et d'expertise.  Le vendeur niait qu'il y avait déjà eu une infiltration antérieure mais finalement c'est l'exterminateur de fourmis charpentière qui a vendu la mèche et qui est venu dire en cour qu'il avait déjà fait un travail pour un nid de fourmis secondaire à une infiltration d'eau que nous avons fait la preuve hors de tout doute que le vendeur mentait.  Nous avons été chanceux.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Avez vous ça des fois une journée de marde?

Pastille écrit: Le vendeur niait qu'il y avait déjà eu une infiltration antérieure mais finalement c'est l'exterminateur de fourmis charpentière qui a vendu la mèche et qui est venu dire en cour qu'il avait déjà fait un travail pour un nid de fourmis secondaire à une infiltration d'eau que nous avons fait la preuve hors de tout doute que le vendeur mentait. Nous avons été chanceux.   




Parfois la preuve est plus facile a faire qu'on pense... car même chose pour ma première maison achetée en 1982. Il y avait de l'eau qui ruisselait sur le plancher au premier printemps... Le vendeur niait ce fait. Mais les voisins sont venus témoigner a la cours des petites créances que le vendeur avait creusé pour tenter de colmater la fuite. Le trou était resté sans surveillance pendant plusieurs jours et un enfant était tombé dans le trou !

Le juge lui avait demandé pourquoi un trou, le vendeur n'a pas su quoi répondre. Au bout de la ligne j'ai gagné 700$ limite de cette époque. Ca m'avait couté 1000$ pour changer moi même le drain francais tout autour de la maison.

Aujourd'hui cette limite est a 15,000$ par réclamation et ça coute rien en avocat. Si il y a deux problèmes distincts a la maison je crois que rien n'empêche de faire deux réclamations de 15,000$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com