Capacité de remorquage d'une voiture
- Canotier
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 372
- Remerciements reçus 77
Je suis bien d'accord avec la prudence vs les transmissions CVT. Et tant qu'à ne pas de casser la tête, le fabricants "refusent" également le remorquage avec les bonnes vieilles transmissions manuelles encore proposées sur certains modèles (exemple: Impreza).Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas la transmission dont tu parles est une transmission CVT est-ce bien ça? Ce sont des transmissions assez fragiles, il n'y a qu'à penser à Nissan et leurs soucis avec la CVT. Ce ne sont pas des transmissions fait pour du gros travail, donc je pense que les compagnies veulent se départir de responsabilité en équipant leurs véhicules d'une CVT en éliminant carrément la capacité de remorquage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AMD
- Hors Ligne
- Membre premium
Mais cette limitation des transmissions CTV vas assurément peser dans la balance pour mes prochains achats...
Et ce qui est le plus enrageant c'est qu'ils ne te le dises pas quand tu achètes ! Une chance que j'ai posé la question par hasard car je ne savais même pas que certains véhicules ne pouvais rien tiré du tout !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1701
- Remerciements reçus 436
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 3073
- Remerciements reçus 505
Si le manufacturier indique 0 capacité de remorquage, ben moi je ne tracterai rien avec un tel véhicule. Il y va de ta sécurité et de celles des autres usagers de la route.
Il y en a qui vont dire qu'ils le font et qu'ils n'ont pas de problèmes mais... ils le font à leur risque et au péril des autres.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mcyrcagm
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 404
- Remerciements reçus 110
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goulinou
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 227
Le monde oublie souvent que le danger n'est pas quand on tire mais quand on freine. Avec les freins à disque c'est quand même mieux pour freiner mais Le derrière d'un HRV c'est pas pesant Un freinage rapdie et ça risque de déraper. juste le poids du traler c'est quelque chose.
c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre avec un rack a bicycle On ne parle pas de la même chose
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Mais si sur les tables à dessins lors de la conception du véhicule, c'est "zéro charge de tire" alors toute la structure arrière du véhicule pourrai être remodeler en fonction de d'autre critère comme "collision arrière" espace bagage ou passager etc. ... qui le sait vraiment ce qu'ils on conçu?
Vouloir remorquer une charge avec ce type de véhicule "zéro charge" c'est comme aller sur un lac en chaloupe avec un trou dans le fond et espérer que le moteur ne manque pas d'essence ,
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13616
- Remerciements reçus 4347
Si Honda a mis pour le HRV la tire a 0Lbs, je crois d'avantage que c'est pour sa transmission a vitesse variable alors que pour le Civic c’était une boite a engrenage a prise constante sans risque de glissement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.