Achat chez Outils Élite
- Canotier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 372
- Remerciements reçus 77
Avez-vous des stratégies qui fonctionnement mieux que d'autres avec cette entreprise ?
Merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Canotier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 372
- Remerciements reçus 77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- téquil
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 902
- Remerciements reçus 274
Aparamment que le magasin a été couper de la moitié de son plancher.
la semaine derniere j,ai été chercher du papier sablé,,et tout est comme a l'habitude,,,meme que le service recu au comptoir était mieux que jamais,,,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mcyrcagm
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 404
- Remerciements reçus 110
Ça sonne rumeur ça.Aparamment que le magasin a été couper de la moitié de son plancher.
Y parait queeeeeeee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 433
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 701
- Remerciements reçus 365
Je crois que il c'est passer beaucoup de choses depuis qu'ils ont vendu la section Elite, l'avenir le diras.
Je crois bien qu’il est grand temps de remettre les pendules à l’heure...Il n’y a rien de pire que des rumeurs et l’absence d’informations fondées.
À noter que je n’ai aucune affiliation avec Outils Élite. Cette entreprise a été vendue en 2018 à un groupe privé regroupant 18 entreprises spécialisées dans le domaine industriel principalement au Québec mais aussi en Ontario et à New-York. Il s’agit de Ficodis une entreprise non cotée en bourse donc privée mais supportée par des investisseurs tel que Fondaction CSN et par le secteur bancaire. À la vente de l’entreprise la section outillage métallique Garant machinerie ne faisait pas partie de la vente, donc la section machinerie métal a déménagée dans un local adjacent d’où la disparition des machines...la superficie est inchangée car la partie arrière est la section entreposage et inventaire qui sert surtout à la vente en ligne. La section a été fermée au public parce que trop risquée (vol ,risques d’accident etc).
La Covid 19 a certes eu des impacts importants depuis un an. Fermeture au public durant la période rouge comme pour les autres secteurs et sûrement rationalisation de l’entreprise pour réduire les frais fixes incluant le télétravail.
Tout ce secteur fait face à un problème d’approvisionnement au niveau des fournisseurs qui en raison de la Covid ne livrent tout simplement pas la marchandise ou au compte goutte ( Rikon, woodpecker, Festool, Porter câble) et j’en passe.
Des difficultés financières sont-elles présentes ? Impossible à dire car aucune donnée n’est disponible compte tenu que c’est un groupe privé. Par contre leur expansion se poursuit même durant la pandémie et pour moi c’est un signe que les bailleurs de fonds sont au rendez-vous et qu’ils sont confiants de la santé financière du regroupement.
Comme disait mcyrmacg ça ressemble beaucoup à des rumeurs et je ne crois pas que cela soit “fair” de nuire indirectement à une entreprise qui nourrit notre passion pour l’amour de transformer le bois. On peut aimer ou non cette entreprise pour diverses raisons et c’est un choix personnel basé sur notre perception et expérience. Mais il faut que cela demeure dans le domaine des faits et non de la rumeur.
Pour ma part j’effectue des achats chez Normand, Élite, Hammer Canada et directement en ligne chez différents fournisseurs et c’est le prix, le service, la disponibilité et aussi les recommandations des membres du forum qui me guident le plus souvent. Quand on me donne une information sur un revendeur j’aime bien qu’elle soit crédible et factuelle çà m’aide grandement pour la suite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Proxal
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2137
- Remerciements reçus 616
Guy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 701
- Remerciements reçus 365
Pour les sceptique tapez Garant machinerie svp. C’est dans le même édifice.
ficodis.ca/ficodis-fait-lacquisition-delite-tools/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredp
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 483
- Remerciements reçus 74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Canotier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 372
- Remerciements reçus 77
Merci du conseil. Effectivement, jamais eu de problème avec Lee Valley. Concernant ma commande chez Outils Élite, voici le dénouement. Une semaine après avoir passé la commande (ça inclut la fin de semaine de Pâques), j'envoie un courriel et un autre le lendemain. Suite au deuxième, on me répond que ce sera expédié le lendemain. 36 heures plus tard, c'est à la maison. Pas super rapide en tout mais suite au courriel (je ne sais pas s'il y a un lien), ça s'est accéléré de façon satisfaisante pour moi.La stratégie qui fonctionne est de commander chez Lee Valley a la place.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 701
- Remerciements reçus 365
La stratégie qui fonctionne est de commander chez Lee Valley a la place.
Pour ma part je fais parfois des achats chez Lee Valley mais ma dernière expérience n’a pas été concluante... veuillez essayer de passer une commande pour l’item en lien c’est assez surprenant comme résultat. Je ne veux pas démarrer de polémique mais je crois que nous sommes une société distincte !
www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/jigs-...ery-jig?item=17N1295
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.