Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Tourlou77
Bonjour, j'ai un air climatisé (mini split) 12k BTU au 2e depuis environ 7 ans et depuis un mois à environ chaque semaine, l'affichage devient fou et plus capable de fermer l'appareil avec la manette. Je dois aller fermer le breaker pendant 5 min et plus pour faire un reset et ensuite je suis bon pour un autre semaine avant que cela se reproduit. voir  la video ici:


Lors du mauvais fonctionnement j'entend un bruit de courrant on/off qui semble provenir du moteur du ventillateur qui part/arrête.
Auriez-vous un idée d'où pourrait provenir le problème, mauvais ground, moteur du fan, carte électronique... ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Souvent c'est un code d'erreur qui fait planter la carte électronique.
Avec certains climatiseurs il ne faut pas climatiser si dehors il fait froid. C'est peut-être juste ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Latole
Il climatise ( refroidie)  ou il chauffe avec cet appareil ? 
Parce que depuis un mois on aurait besoin de climatisation ? 

La marque et modèle de l'appareil serait utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
C'est un climatiseur et non une thermopompe:
Marque: Direct Air
Modèle unité intérieur: MS11D-12CRDN1-BN10W
Modèle unité extérieur: MOR-12CDN1-BN10W

Installé en 2015

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #5 par Latole
Tu  climatisais donc

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Domi125
Y a t-il un code d’erreur sur la manette?  

voici les explications des codes :
 

et le lien du manuel de service 
manualzz.com/doc/6389002/service-manual-...eola-inverter-series

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Latole
Ça n'a peut être pas rapport mais l'appareil est il régulièrement entretenu ? Nettoyage des filtres et autres trucs ?

"'...j'entend un bruit de courrant on/off qui semble provenir du moteur du ventillateur qui part/arrête......

Il y a peut-être un problème au moteur qui fait fluctuer le courant donc l'appareil / l'affichage devient fou ? 
Ce moteur a t'il un condensateur de démarrage et ou de marche ? 

Le moteur a sans doute besoin de lubrification après 7 ans même si le manufacturier prétendrait le contraire.
J'en ai sauvé des dizaines de ces moteurs de cette manière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
À mon avis c’est le circuit électronique qui est en défaut et non le moteur de la ventilation considérant que la manette n’arrive pas à fermer le système lorsque le problème se produit.  Un défaut du circuit de la température de consigne pourrait donner le même problème mais la manette de contrôle devrait tout de même fonctionner ce qui élimine fort probablement cette option.  Donc je regarderais en premier l’électronique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Latole
Si c'est l'électronique , ce qui est très possible, il y a peu de chance que ce soit réparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Merci, pour vos conseils! Oui j'avais bien tout nettoyé en profondeur l'automne passé (filtre, ventillo et évaporateur). J'avais déjà eu des code d'erreur E1 dans le passé en periode de canicul évidement, et le technicien avait seulement nettoyé et tout était entré dans l'ordre !

Je vous tient au courrant si je démonte l'unité pour voir si je verrais qque chose qui cloche sur le fillage/electronique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Il vient de le refaire, mais j'ai pu le fermer avec la manette après 2 3 tentative. Je suspecté p-e une mauvaise connexion ou ground oxydé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par Latole
Le clignotement après un certains temps ; une pièce chaufferait dans l'appareil ? 
Regarde pour des traces de chauffage.

Et quand l'appareil fonctionne bien, la température de l'air qui en sort doit être près de 10C
Est-ce le cas ? 

Et ce qui n'a aucun rapport avec ton clignotement:
Pour ce qui est de la télécommande, les batteries sont elles bonnes ? 
Et les contacts des boutons peuvent ils être sales et donner de mauvais contact ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Un petit suivi, il y a 4 semaines j'ai enlevé tout le couvert de plastic et j'ai seulement reserré toutes les connections des fils ainsi que les mises à la terre sur l'évaporateur. j'ai aussi déconnecté/reconnecté la fiche de display et sortie/nettoyer le thermomètre de l'évaporateur. Je n'ai pas osé sortir la carte électronique, car je n'ai pas trouvé rapidement pour enlever le couvert de plastic interne qu'il la protège sans rien casser !

Plus rien depuis, mais je suppose que ca va recommencer dans .....!!
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #14 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Je perds la notion du temps, j'ai fait la séquence il y a plutôt 2 semaines et non 4 semaines !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #15 par Pete 68


Plus rien depuis, mais je suppose que ca va recommencer dans .....!!
peut etre pas , du moin je te le souhaite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com