Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13553
- Remerciements reçus 4328
J'en sais quelques choses avec ma nouvelle thermopompe... Neuve depuis le mois de mars, et toujours sur garantie, des techniciens du vendeur sont venu plusieurs fois pour essayer de régler mon problème sans succès. En fait, elle donne 68,000 BTU depuis le premier jour en chauffage, même qu'une fois elle a monté à 71,000 BTU alors que c'est une 36,000 BTU. La semaine prochaine ça sera un technicien de la Cie qui va coacher le technicien de mon vendeur pour trouver le problème. Heureusement c'est garantit...
Si ta garantie est terminée, l'important, si ta machine te donne les performances que tu avais l'été dernier, et qu'une coupure d'électricité une fois par semaine règle ton problème temporairement, autant l'endurer comme ça.
De toute façon, avec le nettoyage que tu as fais, c'est ce qu'aurait fait un technicien a haut frais (100$/hr). Espérons que tu as réussit à régler ton problème définitivement.
On croise les doigts, bonne chance !
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tourlou77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1791
- Remerciements reçus 170
Il y a 2 ans je crois que c'était le début de se problème en moins prononcé, (bizarre l'an passé ce bug n'est pas apparu). Le tech était venu pour vérifier la machine durant qu'elle fonctionnait normalement.... et comme tu dis il n'a rien trouvé avec ces appareil de mesure, Appelé les experts tech de la cie et ne savais pas trop ou chercher et 80$ plus tard il a seulement recoller le heatsink sur la carte mère sur l'unité extérieur !!
Pour ta thermopompe, vraiment bizarre qu'elle soit doublement plus puissante ! Si après que leur expert soit passé, le trouble n'est toujours pas règlé, j'exigerais un ramplacement complet de l'unité extérieur, ensuite le/les unité intérieur si toujours pas règlé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Hélas, â finit souvent aux petites créances.
Bricoleur22 , rappelle nous donc la marque de ta thermopompe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13553
- Remerciements reçus 4328
A mon avis c'est que le compresseur tourne au delà de sa vraie vitesse... J'ai confiance qu'il trouve le problème avec le gars de la Cie ... C'est un modèle très complexe... il y a quatre cartes électroniques, soit une pour l'unité intérieur, une pour le contrôle des sondes/départ/dégivrage, une autre pour la drive du compresseur, et l'autre que je ne sais pas encore a quoi elle sert. Mais en effet, lorsque viendra le moment où on sera dans une impasse je vais demander un remplacement... tout en souhaitant que ce ne soit pas un problème de conception.Pour ta thermopompe, vraiment bizarre qu'elle soit doublement plus puissante ! Si après que leur expert soit passé, le trouble n'est toujours pas règlé, j'exigerais un ramplacement complet de l'unité extérieur, ensuite le/les unité intérieur si toujours pas règlé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13553
- Remerciements reçus 4328
C'est exactement ça, ils ne connaissent pas ce type de machine, ils sont encore a l'étape de faire connaissance avec elle ! Bref, c'est nouveau de janvier 2022. Même que je crois en savoir plus qu'eux sur celle-ci en particulier sur son fonctionnement tellement j'ai pu éplucher tous les manuels avant achat et grâce à mes sondes et ampèremètres.Tu as raison Tourlou77 et ça s'appelle un citron ou les techniciens ne sont pas formée pour réparer ces machines qui évoluent rapidement.
Heureusement j'ai développé une excellente coopération avec tous les intervenants, même si au début ils étaient septique lorsque j'expliquais le problème.
Pour l'instant, et par respect pour ceux qui tentent de régler le problème je ne vais pas nommer tout de suite la marque ni modèle tout de suite sur celle-ci jusqu'à la conclusion du problème (positif ou négatif) où j'y expliquerai les tenants et aboutissants plus détaillés.Bricoleur22 , rappelle nous donc la marque de ta thermopompe
D'ailleurs je prévois faire une vidéo Youtube soit une OpenBox, mais surtout sur sa façon supposément intelligence de fonctionnement que j'ai noté jusqu'ici. Actuellement rien n'est documenté à ce propos nul part sur le WEB ni sur YouTube.
A suivre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 699
- Remerciements reçus 363
Je me permet un petit commentaire dénué de tout reproche Bricoleur... Du beau, bon , à prix imbattable en provenance de la Chine c’est parfois toute une galère. La garantie vous protège pour un temps en espérant que quelqu’un de compétent trouvera le bobo. Triste situation, bon courage.Tu as bien fait, un problème intermittent comme le tien est parfois difficile a trouver et même si tu ferais venir un technicien, il est très possible qu'il ne trouve rien et que tu doive payer dans le vide. Il faut dire que les nouvelles machines sont de plus en plus complexes a réparer.
J'en sais quelques choses avec ma nouvelle thermopompe... Neuve depuis le mois de mars, et toujours sur garantie, des techniciens du vendeur sont venu plusieurs fois pour essayer de régler mon problème sans succès. En fait, elle donne 68,000 BTU depuis le premier jour en chauffage, même qu'une fois elle a monté à 71,000 BTU alors que c'est une 36,000 BTU. La semaine prochaine ça sera un technicien de la Cie qui va coacher le technicien de mon vendeur pour trouver le problème. Heureusement c'est garantit...
Si ta garantie est terminée, l'important, si ta machine te donne les performances que tu avais l'été dernier, et qu'une coupure d'électricité une fois par semaine règle ton problème temporairement, autant l'endurer comme ça.
De toute façon, avec le nettoyage que tu as fais, c'est ce qu'aurait fait un technicien a haut frais (100$/hr). Espérons que tu as réussit à régler ton problème définitivement.
On croise les doigts, bonne chance !
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13553
- Remerciements reçus 4328
Ouias, possible que tu dise vrai mais il est encore trop tôt pour pour moi d'en tirer quelques conclusions que ce soit. Selon le support technique ça serait soit une sonde soit une charge insuffisante de réfrigérant.Du beau, bon , à prix imbattable en provenance de la Chine c’est parfois toute une galère.
La semaine prochaine, chez moi, je vais assister au training ou au briefing que le jeune technicien de 25 ans d'age qui sort tout juste de l'école aurait dû avoir bien avant qu'on commence la vente et l'installation de ce type de machine.
A suivre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Ouias, possible que tu dise vrai mais il est encore trop tôt pour pour moi d'en tirer quelques conclusions que ce soit. Selon le support technique ça serait soit une sonde soit une charge insuffisante de réfrigérant.Du beau, bon , à prix imbattable en provenance de la Chine c’est parfois toute une galère.
La semaine prochaine, chez moi, je vais assister au training ou au briefing que le jeune technicien de 25 ans d'age qui sort tout juste de l'école aurait dû avoir bien avant qu'on commence la vente et l'installation de ce type de machine.
A suivre !
Et puis, 5 semaines plus tard...........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Je perds la notion du temps, j'ai fait la séquence il y a plutôt 2 semaines et non 4 semaines !
Et comment ça se passe Tourlou77 ? Réparé ou pas 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casunique
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 4621
- Remerciements reçus 1182
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9332
- Remerciements reçus 1425
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.