Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
C'était il y a quatre semaines, le gars semblait bien connaitre son métier, il a pris beaucoup de notes et il a suggéré de changer une des trois sondes. Ne l'ayant pas en stock. La sonde (groupe de trois) fut changé il y a deux semaines.

Le problème ne fut pas réglé. Depuis hier on attend la réponse d'un ingénieur du fabriquant pour savoir quel sera la prochaine étape.. alors c'est a suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32 par Latole
C'est incroyable de lire ça, soit que la formation donné par la compagnie ne soit pas adéquate, soit que l'appareil soit "problématique" * ou les deux .

*Problématique dans le sens pas réparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #33 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)

Évacuation d'eau bouchée à mon avis. Ça m'est déjà arrivée
C'est aussi mon intuition...Je termine mon deuxième café et je m'y attaque 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)

Évacuation d'eau bouchée à mon avis. Ça m'est déjà arrivée
C'est aussi mon intuition...Je termine mon deuxième café et je m'y attaque 
Effectivement le tuyau d'évacuation était bouché...débouché par l'extérieur...Une douche s'en est suivi...Maintenant, je suis à démonter l'unité intérieure, du moins son enveloppe pour tout nettoyer et désinfecter les composantes...Ce sont des moisissures qui bloquent le conduit. Hors qui dit moisissures dit possibilité de légionelloses...Pas vraiment le goût d'attraper ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #35 par Latole
Faut pas virer fou avec ça, ton appareil ne sera jamais comme un salle d'opération d'hôpital à moins que ça tente de le nettoyer au semaine.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #36 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)

Ce sont des moisissures qui bloquent le conduit. Hors qui dit moisissures dit possibilité de légionelloses...Pas vraiment le goût d'attraper ça :)

Casunique, je ne serais pas vraiment stressé concernant la légionnellose.  Les unités de climatisation résidentielles ne sont pas propice à ce type d'infection.  Par contre les tours de refroidissement extérieure à l'eau des grands immeubles commerciaux et résidentiels sont plus à risque de même que les chauffes eau ajusté sous 60 Celcius, les spas, les baignoires è remous et les humidificateurs.  Il faut nécessairement inhaler la bactérie en bonne quantité pour risquer une infection et il faut une brume de liquide contenant le germe ce qui n'est pas le cas d'un système de climatisation central ou de type bi-bloc ou encore individuel.  Par contre une unité mal entretenue a toujours tendance à dégager une odeur plutôt désagréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #37 par Latole

Ce sont des moisissures qui bloquent le conduit. Hors qui dit moisissures dit possibilité de légionelloses...Pas vraiment le goût d'attraper ça :)

Casunique, je ne serais pas vraiment stressé concernant la légionnellose.  Les unités de climatisation résidentielles ne sont pas propice à ce type d'infection.  Par contre les tours de refroidissement extérieure à l'eau des grands immeubles commerciaux et résidentiels sont plus à risque de même que les chauffes eau ajusté sous 60 Celcius, les spas, les baignoires è remous et les humidificateurs.  Il faut nécessairement inhaler la bactérie en bonne quantité pour risquer une infection et il faut une brume de liquide contenant le germe ce qui n'est pas le cas d'un système de climatisation central ou de type bi-bloc ou encore individuel.  Par contre une unité mal entretenue a toujours tendance à dégager une odeur plutôt désagréable.
Tu résumes tes bien ce qu'il en est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Merci pour vos bons conseils...L'unité a été nettoyée, la madame est contente, mes oreilles vont pouvoir prendre une pause et je vais pouvoir me consacrer à mes autres tâches :) 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #39 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
De retour de vacances, mon A/C fonctionne correctement depuis, pas eu encore de bug !
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #40 par Latole
Depuis tes "manipulationd=s" ( réponse #14 ) tout fonctionne bien.

Avoir déconnecter et reconnecter les connecteurs semble avoir été la solution. 

C'est un problème qui se produit souvent ( à lire avec Google ) sur tous nos appareils ayant de l'électronique ; les connecteurs
Des cusinières LG par exemple.

Ces connecteurs semblent de piètre qualité.

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #41 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Oui tout fonctionne depuis mes manipulations ! Selon moi, je crois que c'était les ground fixé sur l'évaporateur qui était corrodé. En les dévissant / revissant, je crois que j'ai enlevé la petite couche de rouille qui faisait une résistance !
Quelque mois auparavant, je suis tombé en panne avec ma vieille voiture au démarrage, après un remorquage et beaucoup lecture sur le net... c'était le ground principal qui relie le chassis au moteur près de la batterie qui était complètement corrodé... et dans ce cas aussi les lumières du tableau bord faisait n'importe quoi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #42 par Latole
Ça pourrait être aussi ça ;  " j'ai aussi déconnecté/reconnecté la fiche de display "

Ton auto, une Hyundai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #43 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Problème intermittant, sur mon A/C mural (mini split)
Non, Honda civic 98 (ma première voiture), elle commence pas mal a être roadé ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #44 par Latole

Non, Honda civic 98 (ma première voiture), elle commence pas mal a être roadé ;) !


Merci pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #45 par Massey
J’ai eu le problème de ground sur un plus vieux Sfe.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com