pause cinéma

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
Une chronique arts et lettres...Hum...un genre de bon dimanche, avec à l'animation, en remplacement de Reine Malo, le Roi Toxedo, voilà qui m'inspire !!!

La proposition issue d'un artiste émergent tentant de percer ( compte tenu de sa quête constante de ses trop nombreuses perceuses, il ne peut en être autrement ), est un vent de fraîcheur pour le joyeux drille cinéphile que je suis. ( à ne pas confondre avec le drill cynocéphale d'Afrique occidentale ). 

Je me propose déjà d'être de mèche avec le Roi ( je peux être assez fou par moment ) pour ajouter ma forêt à son forêt, malgré le risque que tout ça parte en vrille, et que je me plante :)Pour l’heure il faudra que je m’initie aux balados et à Oh, ce qui me permettra probablement de me détacher un brin de l’actualité en continue…En naviguant sur Oh, j’irai probablement de surprises en surprises, mais pas au point de voir le roi Toxedo se la faire boucler dans un remake du succès Histoire d’O (1975) ( réalisation franco-germano-canadienne, adaptation du roman publié en 1954 )  )…Il y a sans doute des limites à être sado-maso… même si nous reconnaissons ne pas être fait de bois ( voilà mon lien avec La mortaise pour ne pas être hors propos ) . Comme disait un homme à son boulot : «  hêtre ou ne pas hêtre.. »

C'était mon propos littéral et presque littoral du lundi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet pause cinéma
Vos commentaires sur Christine Beaulieu, les deux comparses, rejoignent pleinement la perception de ma conjointe. Elle est meilleure critique que moi concernant ses performances, car elle la suit à travers plusieurs de ses projets.
Mais on ne peut avoir toujours les mêmes goûts... 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #33 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
chronique art et lettre du mardi 10 Août : 
Ma conjointe Lucie et moi avons visionné hier le documentaire "Marie-Soleil et Jean-Claude, au-delà des étoiles", 
un film sur la carrière, de ces deux icones québécoises, et un retour sur le tragique accident d'il y a 25 ans... C'était à la fois très touchant et bouleversant de ressentir la douleur des proches et la dévastation de ceux qui les accompagnaient en ce 10 août 1997...A voir si vous en avez l'opportunité...Prévoir la boîte de papiers-mouchoirs

www.lesoleil.com/2022/08/09/marie-soleil...U#Echobox=1660081683
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pause cinéma
Vous aimez faire une pause cinéma... pourquoi pas une très longue pause cinéma chez soi dans la tranquilité...

Hier, toute la journée, il y a eu de la pluie. Alors nous avons décidé mon épouse et mi de regarder la mini série Québecoise Larry dont l'acteur principal est Benoît Gouin. C'était la première fois je le voyais interpréter un rôle aussi bien, il était très crédible dasn ce rôle. C'est rare, mais j'ai aussi trouvé que tous ceux qui faisaient partie de la distribution jouaient très bien leur rôle avec beaucoup de conviction...

C'est 10 épisodes de 40 minutes. A chaque épisode j'avais hâte à la suivante. Ce n'est pas un film pour nous faire pleurer, ni pour nous faire rire mais quand même, dans mon cas, toutes mes émotions y sont passées; colère, petit sourire, et un peu de tristesse.

Je vous recommande cette série !

C'est un suspense; c'est l'histoire d'un ancien policier qui voit sous ses propres yeux son épouse recevoir une balle dans le dos. Et c'est là qu'il décide avec son ancien instinct de policier de faire l'enquête lui même dans le but de se venger. Il y a quelques scènes cocasses et quelques scènes plus dramatiques.

Pour voir cette mini-série, vous avez deux choix, soit d'attendre en février et de la regarder a Radio Canada une semaine a la fois pendant 10 semaines, ou vous rendre sur tout.tv pour 7$ pour un mois pour les visionner un à la suite de l'autre plus les autres séries actuellement disponible. Ce 7$ vous donne aussi droit a toutes les autres série en court que je vais taire pour l'instant et que j'ai trouvé très bonne.

Voici le lien de la bande annonce :

ici.tou.tv/larry/S01B01?lectureauto=1

Voici le lien des 10 épisodes :
ici.tou.tv/larry

Voici le lien ce quelques critiques :
www.lapresse.ca/cinema/entrevues/2022-08...-force-de-l-age.php#
www.ledevoir.com/culture/ecrans/732624/e...oix-du-suspense-tele
www.journaldemontreal.com/2022/07/11/lar...nt-echo-a-la-realite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #35 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Vous aimez faire une pause cinéma... pourquoi pas une très longue pause cinéma chez soi dans la tranquilité...

Hier, toute la journée, il y a eu de la pluie. Alors nous avons décidé mon épouse et mi de regarder la mini série Québecoise Larry dont l'acteur principal est Benoît Gouin. C'était la première fois je le voyais interpréter un rôle aussi bien, il était très crédible dasn ce rôle. C'est rare, mais j'ai aussi trouvé que tous ceux qui faisaient partie de la distribution jouaient très bien leur rôle avec beaucoup de conviction...

C'est 10 épisodes de 40 minutes. A chaque épisode j'avais hâte à la suivante. Ce n'est pas un film pour nous faire pleurer, ni pour nous faire rire mais quand même, dans mon cas, toutes mes émotions y sont passées; colère, petit sourire, et un peu de tristesse.

Je vous recommande cette série !

C'est un suspense; c'est l'histoire d'un ancien policier qui voit sous ses propres yeux son épouse recevoir une balle dans le dos. Et c'est là qu'il décide avec son ancien instinct de policier de faire l'enquête lui même dans le but de se venger. Il y a quelques scènes cocasses et quelques scènes plus dramatiques.

Pour voir cette mini-série, vous avez deux choix, soit d'attendre en février et de la regarder a Radio Canada une semaine a la fois pendant 10 semaines, ou vous rendre sur tout.tv pour 7$ pour un mois pour les visionner un à la suite de l'autre plus les autres séries actuellement disponible. Ce 7$ vous donne aussi droit a toutes les autres série en court que je vais taire pour l'instant et que j'ai trouvé très bonne.

Voici le lien de la bande annonce :

ici.tou.tv/larry/S01B01?lectureauto=1

Voici le lien des 10 épisodes :
ici.tou.tv/larry

Voici le lien ce quelques critiques :
www.lapresse.ca/cinema/entrevues/2022-08...-force-de-l-age.php#
www.ledevoir.com/culture/ecrans/732624/e...oix-du-suspense-tele
www.journaldemontreal.com/2022/07/11/lar...nt-echo-a-la-realite
Ma conjointe et moi avons terminé. la série Larry hier soir...En effet l'intrigue est bien ficelée et d'un épisode à l'autre, il nous est difficile de la laisser de côté...Je suis aussi d'avis que tous les acteurs jouent très bien...Bon ma conjointe me dit fatiguant avec ça, mais l'ex-enquêteur en moi a trouvé beaucoup d'invraisemblances par rapport à la réalité, mais celles-ci devaient probablement être requises pour permettre la poursuite de l'histoire...On dit, arrangé avec le gars des vues...C'est aussi un regard intéressant sur le phénomène des gangs de rues, fort présent dans la métropole...Somme toute un excellent divertissement ( suffisant pour ne pas se rendre compte que la thermopompe est à faire, presqu'en silence un beau dégât d'eau )

 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com