pause cinéma

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma

Bien hâte de voir ce film. Effectivement il se fait du bon cinéma et de la bonne télé au Québec. J’ai le film Norbourg dans ma liste à regarder également.

Toxedo : petite question: lorsqu’un acteur a un petit rôle, est-ce que l’équipe de tournage essaie de condenser le tournage des scènes ou tu dois aller sur le plateau à "temps partiel" pendant X semaines…

C’est drôle ça été tourné pas mal à Québec et je ne me rappel pas avoir entendu parler de ça. M’essemble que TVA sont fort pour dire : il y aura un tournage pour tel film ou série dans le village de Québec ;)
 
Pour moi, tu n'étais pas branché ! Ça été signalé à maintes reprises que le film comportait beaucoup de scènes tournées à Québec, à l'Assemblée Nationale et au Capitole, entre autre. Surtout quand il a fallut annuler la partie Assemblée Nationale à cause de la recrudescence de la pandémie à Québec.

Pour répondre à ta question, J'ai tourné au total 5 jours sur ce film. Mes journées de tournage étaient dispersée dans tout le tournage. J'ai dû me rendre 2 fois à Québec. La plupart du temps, c'est la disposition du lieu qui dictera l'horaire. Dans un lieu donné, on  tournera toutes les scènes qui se passent dans ce lieu, si bien sûr il y a plusieurs scènes, et que tous les acteurs impliqués sont disponibles ces jours-là. L'horaire est fait très longtemps à l'avance, des mois, des années parfois, disponibilités et indisponibilités des acteurs comprises.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #17 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet pause cinéma
C'est du bashage de JDM vs La Presse et après la critique de Renaud Lavoie, le JDM vole bas. 

Merci Cas unique d'avoir porté a notre attention. Ca n'améliore pas mon opinion sur le JDM déja pas très élevé!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
Bah! Sophie Durocher a fait une critique de la critique de Cassivi.

Je trouve ça bien qu'un critique se fasse mettre à sa p;lace par un/une semblable. Quant à sa critique du film, il n'y en a tout simplement pas. Sauf qu'elle dit que Madame Morin est correcte, sans plus. C'est quand même mieux que l'autre ostrogoth !
Mais elle aurait pu voir le génie de Benoit Brière, l'époustouflante performance de Paul Ahmarani, l'excellente composition de David Lahaie, la formidable écriture de Marie Viens, l'auteure, et la superbe réalisation de Mariloup Wolf. Je ne parle même pas de la direction artistique et de la direction photo, ni non plus du montage, tous impeccables.

Entécas, moi j'ai apprécié tout ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
Je serai bientôt en mesure d'en parler avec une haleine de cheval ( directly from the horse's mouth )...Nos billets sont achetés pour ce vendredi 5 aoùt 13h00... Madame Arlette nous voici :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #20 par Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #21 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
De retour de la représentation d'Arlette

Nous avons littéralement adoré !!! Pour qui aime un ti-peu les coulisses politiques, c'était du bonbon... Benoit Brière en chef de cabinet est suave, Marie-pierre Morin était excellente, rien à redire sur son jeu, Gilbert Sicotte égal à lui-même en premier ministre...

David Lahaye était haïssable pour mourir en ministre des finances... ( dans la vrai vie un ministre agissant ainsi serait vite dégommé )

La qualité et la splendeur des images est impressionnante.

Une fable exquise et un excellent plaidoyer en faveur de notre culture 

à ne pas manquer :)

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma
Pour les amateurs de golf...Oui, mais non... la partie sera un prétexte pour scruter ce que nous sommes en société

Les Tricheurs, en salle le 12 août...

www.ledevoir.com/culture/cinema/741627/c...olf-comme-microcosme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Pour les amateurs de golf...Oui, mais non... la partie sera un prétexte pour scruter ce que nous sommes en société

Les Tricheurs, en salle le 12 août...

www.ledevoir.com/culture/cinema/741627/c...olf-comme-microcosme
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
Bien content que tu aies aimé Arlette mon cher Casunique.

Les tricheurs a l'air pas mal bon aussi!
Bye
Gaston
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Bien content que tu aies aimé Arlette mon cher Casunique.

Les tricheurs a l'air pas mal bon aussi!
Bye
Gaston

 
vedettequebec.com/2022/08/05/maripier-mo...Q2g72qYJ7keOo1hGbuzk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #26 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet pause cinéma
Ca semble très intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet pause cinéma
Christine Beaulieu... La saveur du mois...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
Je crois que ça va bien au-delà de la saveur du mois, si tu veux mon avis. C'est une excellente actrice, impliquée, talentueuse et généreuse en tout. Je l'aime bien.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet pause cinéma

Je crois que ça va bien au-delà de la saveur du mois, si tu veux mon avis. C'est une excellente actrice, impliquée, talentueuse et généreuse en tout. Je l'aime bien.
J'appuie vos dires maître Toxedo ... Et que dire de son oeuvre "j'aime Hydro" ( un travail de recherche titanesque ) pièce de théâtre documentaire ( aussi en livre et en Balado ) souvent diffusée en direct sur Facebook.

Si cela vous intéresse, vous pourrez voir ladite pîèce gratuitement en direct de votre salon CE SOIR  porteparole.org/fr/jaime-hydro-en-direct/

Ma conjointe et moi avons vu la pièce ( 3h40 ) avant la pandémie...et nous en avons été ravie... Une oeuvre éducative; un document choc. Ce que nous devons savoir à propos d'Hydro !!!

 

Mme Beaulieu est définitivement  une artiste engagée...

Voir aussi  : porteparole.org/fr/pieces/jaime-hydro/
et www.leslibraires.ca/livres/j-aime-hydro-...u-9782897592714.html
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet pause cinéma
Haha... une petite chronique "arts et lettres", j'haïs pas ça.
Moi aussi je l'avais vu, J'aime Hydro. Une pièce de théâtre d'enquête journalistique . Extrêmement intéressante, drôle en même temps, et en effet tout un parcours de recherches. J'ai cependant raté l'événement théâtral qu'elle faisait avec Alice Pasqual aux jardins de Métis cet été, en juillet. J'y suis passé une semaine trop tard avec ma dulcinée du Toboso, événement qui avait comme thème "le saumon". Parait que c'était très bon.
J'imagine que vous avez été aussi nombreux à regarder la série"L'oeil du Cyclone". Sinon, vous avez manqué quelque chose. Le quotidien subtil et amusant d'une mère, de ses petits qui en ont dedans, et de son ex toujours dans le décor.

Pour ceux qui aiment les romans mais qui n'aiment pas lire, ou qui ont la vue trop basse, il y a quelques balados  sur  Ho! (l'application audio de Radio-Canada) ou on vous fait la lecture de vrais bons romans. Alice Pascual fait la lecture de "Hôtel Lonely Heart", un roman québécois de Heather O'Neil, magnifiquement lu, et primé a de nombreuses reprises. Et tant qu'à y être, un peu d'auto-publicité: J'ai moi-même participé à un de ces romans sur Ho!. Le titre: "Ce qu'on respire sur Tatouine".

J'écoute souvent des balados en travaillant dans l'atelier, avec mes protecteurs d'oreilles bluetooth.

C'était la chronique littéraire du dimanche   ?
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com