Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #1 par Ébénistegirl
Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur. a été créé par Ébénistegirl
J'ai remplacé moi-même mon chauffe-eau il y a environs 3 semaines. Tout a bien été, nous avions de l'eau normale jusqu'à ce qu'on parte de la maison pour 4 jours.
À notre retour, en faisant couler un bain l'eau est pleine de particules lui donnant une couleur grise-noire et a une très forte odeur d'oeufs pourris. 
Ce problème est arrivé seulement en faisant couler l'eau chaude, la froide est normale. 

Nous avons de l'eau qui viens d'un puit, elle sentais déjà les oeufs pourris avant, je crois qu'elle est sulfureuse naturellement.

Ça fait 24h depuis notre retour, nous avons fait 2 brassées de linge et 4 bains, l'eau chaude est toujours trouble grise/noire et l'odeur d'oeufs est un peu moins forte, mais très présente encore.

Parfois, avec mon ancien chauffe-eau on avais quelques épisodes avec des particules noires, mais je n'avais pas eu encore ce problème d'odeur très forte. 

Je sais qu'on peux remplacer l'anode de magnésium (de base) par une en aluminium, mais elle sera moins durable et devra être remplacé au moins 2x dans la vie du chauffe-eau. 

Bref, j'aimerais connaître vos explications sur le sujets. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Laisse couler ton eau chaude pendant deux heures pour vider et remplir a nouveau le chauffe-eau, ainsi l'eau sera remplacé au complet. Tu peux mettre ton disjoncteur a OFF pendant ce deux heures si tu veux, car ca donne rien de chauffer l'eau inutilement. Tu verras ensuite demain !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
 
Ceci semble expliquer l'odeur. 
Mais les particules dans l'eau m'intriguent. 
Peut-être je dois attendre qu'une croûte de sédiments/calcaire se forme dans le chauffe-eau comme l'ancien? 
​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
« Sulfure d’hydrogène dans les chauffe-eau : un chauffe-eau peut à l’occasion être la source d’une odeur de sulfure d’hydrogène, surtout si l’odeur n’est perceptible que lorsque vous utilisez de l’eau chaude, et cela se produit souvent avec de nouveaux chauffe-eau. Les tiges en magnésium présentes dans les nouveaux chauffe-eau aident à protéger le revêtement intérieur du réservoir contre la corrosion mais, dans des conditions adéquates, elles peuvent également réduire chimiquement les sulfates naturellement présents en sulfure d’hydrogène. »

effectivement, il semble que la solution soit de remplacer l’anode.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
La seul méthode qui à fonctionné quand j'ai enlevé une anode était un outil a percussion. Impossible autrement.

  

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

La seul méthode qui à fonctionné quand j'ai enlevé une anode était un outil a percussion. Impossible autrement. 
Le danger serait que les vibrations puissent faire craquer le produit étanchéifiant quelques part dans le réservoir avec la conséquence possible plus tard que le réservoir qui puisse couler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

La seul méthode qui à fonctionné quand j'ai enlevé une anode était un outil a percussion. Impossible autrement. 
Le danger serait que les vibrations puissent faire craquer le produit étanchéifiant quelques part dans le réservoir avec la conséquence possible plus tard que le réservoir qui puisse couler.


Je ne sais pas mais ce n'était pas dévissable autrement,  il faudrait mettre le réservoir dans un étau.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

La seul méthode qui à fonctionné quand j'ai enlevé une anode était un outil a percussion. Impossible autrement. 
Le danger serait que les vibrations puissent faire craquer le produit étanchéifiant quelques part dans le réservoir avec la conséquence possible plus tard que le réservoir qui puisse couler.
Je ne sais pas mais ce n'était pas dévissable autrement,  il faudrait mettre le réservoir dans un étau......... 
Si le chauffe-eau n'est pas destiné au rebus, idéalement il ne faut pas retenir le chauffe-eau pour dévisser l'anode, l'entrée d'eau froide ou la sortie d'eau chaude. La meilleure méthode est d'utiliser un Pipe-Wrench pour retenir la prise et un second Pipe-Wrench pour dévisser l'accessoire. Ainsi ça évite de faire forcer la soudure ou le produit étanchéifiant du réservoir. Au oui, deux longs Pipe-Wrench sont des atouts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
et tant qu'à changer l'anode, pourquoi ne pas le remplacer par un anode à courant imposé...Vous allez ainsi prolonger ( doubler ? ) la vie de votre chauffe-eau ... Voir www.corroprotec.com/fr/anode-courant-impose/   et  guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Tu ne peux pas retenir pendant que tu dévisses, autrement  je naurais pas eu besoin d'un impact tools ,regarde ton chauffe-eau.

Ça fait 5 ans que j'ai remplacé mes anodes


Comment retenir ? 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

et tant qu'à changer l'anode, pourquoi ne pas le remplacer par un anode à courant imposé...Vous allez ainsi prolonger ( doubler ? ) la vie de votre chauffe-eau ... Voir www.corroprotec.com/fr/anode-courant-impose/   et  guideperrier.ca/chauffe-eau-rouille-corroprotec/


Me souvient pas d'avoir lu que SI ça vaut la peine. Peut-être ? C'est voir.....
$150 dans le temps.......
Anode ordinaire de remplacement  $50 ET jamais tu en auras besoin d'une 3e, le chauffe-eau aura 15 ans et plus et les assurances te demanderont de le remplacer autrement tu ne sera pas couvert
 

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
@ Èbénistegirl  Pour les particules noir ou autres une cartouche de rechange de filtration de particule pour l'eau chaude coute environ 15-20$ et c'est bon pour environ 6 mois

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.
Pour enlever facilement un raccord male ou femelle avec filet de type NPT, il suffit de chauffer avec un petit chalumeau (butane, propane, air chaude ... alouette) l'endroit de la connexion pour ramollir le sellant durci avec catalyseur industriel a prise rapide qui a été appliquer sur les filets en usine et deviser le tout avec une force normale de plombier 
   

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Ça fait 5 ans que j'ai remplacé mes anodes
Comment retenir ?
 
En effet impossible a retenir dans ce cas ...
Et a quoi ressemblait l'état de ton anode, était-ce vraiment nécessaire de le changer ?
J'ai déjà vérifié sur un de mes anciens chauffe-eau et après 5 ans d'utilisation mon anode était encore acceptable ! J'imagine que la durée de vie d'un anode dépend surtout de la qualité de l'eau de l'aqueduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Nouveau chauffe-eau, eau noire et odeur.

Ça fait 5 ans que j'ai remplacé mes anodes
Comment retenir ?

 
En effet impossible a retenir dans ce cas ...
Et a quoi ressemblait l'état de ton anode, était-ce vraiment nécessaire de le changer ?
J'ai déjà vérifié sur un de mes anciens chauffe-eau et après 5 ans d'utilisation mon anode était encore acceptable ! J'imagine que la durée de vie d'un anode dépend surtout de la qualité de l'eau de l'aqueduc.


Mes anodes étaient correcte mais j'avais déjà acheter les neuves ; Chauffe-eau ; 10 ans env.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com