nouveauté en cas de panne de courant

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant

Tout compris, taxes incluses $13,000 (incluant les bonbonnes de propanes et toutes les installations).

j’ai pas le prix de la génératrice seulement, c’est une soumission tout inclus de mon el’ectricien.
c’est une génératrice Kohler 20kw. Y a plein d’autres pattentes à inclure dans l’installation, chauffe huile, chauffe moteur, chauffe batterie, boite de transfer, breaker 200amp, délesteurs pour répartir la charge, etc.
 
Les prix semblent avoir baissés, car il y a 23 ans j'avais déjà fait faire une évaluation des couts pour un 20kW, avec probablement les mêmes fonctions que la tienne, sauf que le modèle que j'avais choisi aurait eu l'option sans délai.. soit que  la génératrice aurait démarré 15 minutes après le début de la panne mais sans rien affecter dans la maison. Donc une ou des panne(s) auraient été invisible(s) de mes serveurs. Donc on aurait pu avoir 15 pannes d'une minute, et jamais la génératrice aurait démarré.

De mémoire c'était environ 20,000$. Du même coup, mon problème de fausse-panne de 3 secondes que j'avais a chaque matin a 8:00 tappant détecté par mon UPS aurait été réglé !

Sans rapport, mais finalement j'ai abandonné le projet et j'ai choisi une autre solution moins couteuse et beaucoup plus avantageuse pour moi que de payer environ 20,000$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant

Par curiosité, quelqu'un sait t'il quel est le cout pour un kWh en frais de propane ?
Au prix actuel de 0,89$ le litre et en fonction d'une charge de 50% de la génératrice de 20 Kw le coût de revient pour le propane est de 0,86$ du KWh. 
Je n'aurais pas cru que c'était autant, je croyais que le propane était moins dispendieux que l'essence ! Sais-tu pour l'essence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
J'ai toujours entendu dire que propane était cher sans en savoir plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Pour les autos converties au propane, je crois avoir lu quelque part que c'est un peu différent, et que c'est un peu plus avantageux. Pour le chauffage, c'est vraiment pas surprenant que ce soit plus cher. Par contre pour une cuisinière au gaz propane, je ne saurais rien affirmer.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant
Moi j'ai une bonbonne de 375 livres et en 2022 pour remplir (80%) sa me coûtait ±$35.00 de plus quand 2021. Le propane n'est plus une économie.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #21 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet nouveauté en cas de panne de courant

Par curiosité, quelqu'un sait t'il quel est le cout pour un kWh en frais de propane ?
Au prix actuel de 0,89$ le litre et en fonction d'une charge de 50% de la génératrice de 20 Kw le coût de revient pour le propane est de 0,86$ du KWh. 
Je n'aurais pas cru que c'était autant, je croyais que le propane était moins dispendieux que l'essence ! Sais-tu pour l'essence ?
Bon j’ai fait mes petites recherches et après calculs de comparables pour des modèles à l’essence et diésel et ce à 50% de la capacité respective des génératrices les chiffre sont les suivants.  Naturellement il ne s’agit pas d’une étude exhaustive mais elle donne une bonne idée des coûts actuels de fonctionnement pour le combustible seulement.

Rappelons que la génératrice au propane de 20 Kw KOHLER a un coût de revient en intrant de 0,86$ du KWH à une charge de 50%.

Modèles à essence ordinaire:

1. Honda 7Kw 50 % de charge = 1,17$ du KWh (1,61$ / litre)
2. Modèle générique 12 Kw      = 1,23$ du KWh (1,61$ / litre)

Génératrice diésel:

Gererac 20 KWH 50% de charge = 0,90$ du KWh ( 2,31 / litre )

Donc le propane et le diésel sont à coût semblable de carburant mais il y à un an le diésel était nettement moins onéreux .


Finalement les génératrices à essence ont un coût supérieur de 35% en ce qui concerne le combustible sans tenir compte d’aucune autre variable.  Si le diésel n’était pas stratosphérique ces temps ci ce serait l’option la moins onéreuse avec un coût d’entretien moindre que le propane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com