Verglas: pannes électrique

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Verglas: pannes électrique

Installé en 1995 je crois ,donc 28 ans. Je fais l'entretient moi-même pour la plus grande partie. Je m'y connais pas mal.


Lorsque je devrai la remplacer ,quand l'huile sera interdite ou quelles sera finie,  l'a section huile sera remplacée par une thermopompe qui sera reliée à ma génératrice
En fait toute nouvelle installation est proscrite depuis 2021 et le 31 décembre prochain les réparations seront interdites pour les chaudières de plus de 20 ans.

Donc l’idée de la thermopompe est excellente le seul hic ! est de choisir entre attendre que ça pette ou faire le changement  avant et ainsi éviter les petits soucis.

www.environnement.gouv.qc.ca/air/chauffa...q-professionnels.htm

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Lorsque je devrai la remplacer ,quand l'huile sera interdite ou quelles sera finie,  l'a section huile sera remplacée par une thermopompe qui sera reliée à ma génératrice

 
Bonne idée, mais tu devras changer ta génératrice si tu veux avoir assez d'énergie pour le reste de la maison... l'unité extérieur fonctionne a 30A a 240V (7200W), et le ventilo intérieur tire 2A a 240V (500W).


Oh Boy ! Tant que ça !  Il va me falloir une 10Kw !

Merci pour l'information, c'est une question qui me venait souvent en tête comment ça tirait une thermo- pompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Installé en 1995 je crois ,donc 28 ans. Je fais l'entretient moi-même pour la plus grande partie. Je m'y connais pas mal.


Lorsque je devrai la remplacer ,quand l'huile sera interdite ou quelles sera finie,  l'a section huile sera remplacée par une thermopompe qui sera reliée à ma génératrice
En fait toute nouvelle installation est proscrite depuis 2021 et le 31 décembre prochain les réparations seront interdites pour les chaudières de plus de 20 ans.

Donc l’idée de la thermopompe est excellente le seul hic ! est de choisir entre attendre que ça pette ou faire le changement  avant et ainsi éviter les petits soucis.

www.environnement.gouv.qc.ca/air/chauffa...q-professionnels.htm


 


Exactement,  prévoir 
Que ça pète ; section huile et section électrique ne pèterons pas la même journée.
Donc quand une des deux sera hors d'usage, je me servirai que de l'autre et verrai a faire tout modifier.

Et je m'en sauverai peut-être si la fin du monde arrive d'ici là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
La seule Honda assez puissante, mais pas silencieuse à mon avis .

Ou faire une installation comme Goldbug  pour le double du prix !

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Kohler 20kw


Je viens de raconter nos discussions à ce sujet à ma femme . 
Si la Kohler est silencieuse, comme je le pense, ( tu peux confirmer svp Golbug ) ma femme m'a dit " qu'est-ce que tu attends pour faire installer ça ? "
1- Car on évite de partir notre génératrice tôt le matin et le nuit à cause des voisins
2- Ma femme ne peut pas l'installer, je dois y être, ce qui ne sera pas le cas avec un Kohler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Verglas: pannes électrique
Si j'étais toi je n'attendrais pas et j'achetais une thermopompe toute de suite pour obtenir la subvention de 6275$ en plus de sauver plus de la moitie de tes couts d'énergie pour ton chauffage à chaque année.

Juste pour te donner une idée, pour la nuit du 7 avril, entre 00:00 et 6:00AM, selon le site d'Hydro j'ai dépensé 8.19 kWh, alors que d'autres maisons semblables a la mienne on dépensé plus de 20kWh en chauffage seulement.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
Merci Bricoleur22.

L'achat d'une thermopompe exigera de remplacer aussi la fournaise d'après une discussion avec mon technicien en fournaise,
Cette dernière ne peur accepter l'installation du condenseur.

Et je pense qu'un nouvelle priorité vient de s'ajouter ; une génératrice Kohler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
Des génératrice Generac chez Home Depot

www.homedepot.ca/en/home/categories/outd...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Verglas: pannes électrique

L'achat d'une thermopompe exigera de remplacer aussi la fournaise d'après une discussion avec mon technicien en fournaise,
Cette dernière ne peur accepter l'installation du condenseur.
 
A l'achat des nouvelles thermopompes subventionnables à 10,000 $ - 6275$ (total $3,725)  la fournaise électrique de 15kW est toujours inclus. Ca se vend ensemble !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

L'achat d'une thermopompe exigera de remplacer aussi la fournaise d'après une discussion avec mon technicien en fournaise,
Cette dernière ne peur accepter l'installation du condenseur.

 
A l'achat des nouvelles thermopompes subventionnables à 10,000 $ - 6275$ (total $3,725)  la fournaise électrique de 15kW est toujours inclus. Ca se vend ensemble !


 
Merci, je regarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique
Ma génératrice n’est pas silencieuse.
On l’entend dans la maison. C comme un ronronnement continu à basse fréquence.

Elle est installée sous la galerie au côté de la maison. Le bruit est un peu atténué.

Mais ça dérange pas. Je regarde la tv au salon qui est sur le mur où est la génératrice à volume normal.

Pour la génératrice. Moi j’ai fait affaire avec mon électricien qui me fournit d’autres services au besoin. C’est un entrepreneur local qui est très serviable. (Par exemple: l’an dernier durant la panne de mai qui a duré 7 jours, j’étais pas à la maison. C’est lui qui venait quotidiennement pour s’assurer que la génératrice était ok, vérifier le niveau d’huile et lui donner un break. Il ne m’a pas chargé pour cela, il a fait ça pour tous ses clients dans mon coin). Quand je peux je préfère l’achat local pour cette raison.

Je te recommande aussi de consulter un électricien prés de chez toi qui peut faire l’installation et l’entretien annuel. Pas faire affaire avec une grosse boite pour sauver quelques $$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
J'ai déjà repérer un électricien qui est distributeur de kohler tout près.
J'ai souvent vu son camion..


Tu n'a pas le nb de db de la génératrice ? 
Si la génératrice est visible de la rue. Pas cachée en arrière, le bruit pourrait il déranger les voisins qui voudraient dormir ? 

Merci beaucoup pour les informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #28 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique
Je reste dans le bois. Le terrain est grand. Le voisin le plus prés est à 100m.

Je m’en fout pas mal si le bruit le dérange.
C pas pire qu’une thermopompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #29 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique



À 6:45  bien bien plus bruyant que je le pensait 

Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com