Verglas: pannes électrique

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #46 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique
Oui ça existe. Mais $$$

Panneaux solaires avec une bonne quantité de batteries pour accumuler suffisamment de charge pour passer à travers la panne.

Parfaitement silencieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Verglas: pannes électrique

La mienne, une 5.6 kw continue est assez bruyante; comme une tondeuse a gazon à essence.
Mes fenêtres fermées c'est pas si pire parce que c'est  mienne. Qu'en pensent mes voisins qui se gèlent au son de ma génératrice est un autre point de vu.
Je crois que ces grosses génératrices de 10000Kw sont en effet pas si pires 
Il faut relativiser tout ça selon la saison et ses propres besoins!

- Premièrement c'est une situation d'urgence, le bruit n'a plus d'importance.

- Deuxièmement si toi tu peux l'endurer dans ta maison alors que le bruit frappe directement tes fenêtres, tes voisins a 50 pieds plus loin l’entendront a peine. Les voisins vont entendre leur propre génératrice et avant d'entendre la tienne.

- Troisièmement, tout comme toi, si je n'ai pas besoin de chauffage ou de pompe pendant la nuit et sachant que mon frigo ou congélo peut garder son froid plus de 8 heures je vais éteindre ma génératrice durant la nuit même si elle est silencieuse pour trois raisons :
1 - pas besoin de gaspiller d'essence simplement pour que le modem fonctionne.. on fait dodo
2 - je préfère que ma génératrice soit sous surveillance (vol ou dysfonctionnement)
3 - je n'aime pas faire fonctionner une génératrice de 8000w pour 50w si c'est pas essentiel.

Bref, a mon avis et peut-être que j'en oublis, les seules raisons valables de laisser fonctionner ma génératrice de 8000w non-inverter pendant toute une nuit c'est :
- pour mon frigo ou mon congélo qui a besoin de rattraper leur point de consigne
- ma pompe d'évacuation pour évacuer l'eau sous la dalles si il y a de l'eau
- pour le chauffage de la maison afin de rattraper le point de consigne
- pour la recharge des batteries d'une voiture électrique si nécessaire absolument
- Et surement d'autres situations auquel je ne pense pas

De plus je garde aussi a l'esprit qu'en situation d'urgence qu'il est essentiel d'optimiser le carburant et ne pas le gaspiller. Je crois qu'il est préférable si possible d'éteindre ma génératrice la nuit qui roulerait a 1% de sa capacité et la faire fonctionner durant la journée a 50% ou 75%.

Un autre détail, le moteur d'une génératrice non-inverter roule toujours a 3600RPM et dépense beaucoup d'essence même si il n'y a pas de charge, alors qu'un modèle inverter roulera au ralenti et optimisera la consommation d'essence.


Dans mon cas, ayant la chance d'avoir deux génératrices, si je n'ai pas besoin de chauffage j'utilise toujours ma petite génératrice (orange 2200W)pour son silence et sa faible consommation d'essence autrement j'utilise la grosse (verte 8000W).

Voici les différence de bruit pour ces trois modèles:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Oui ça existe. Mais $$$

Panneaux solaires avec une bonne quantité de batteries pour accumuler suffisamment de charge pour passer à travers la panne.

Parfaitement silencieux.


Trop encombrant  et accessoirement trop cher. 
Pour moi c'est simplement changer d'inconvénient et pour des pires.
Je lisais en ligne qu'une dame ayant une voiture tout électrique voulais absolument s'en débarrasser maintenant, étant incapable de la charger pendant le panne.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #49 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
"- Deuxièmement si toi tu peux l'endurer dans ta maison alors que le bruit frappe directement tes fenêtres, tes voisins a 50 pieds plus loin l’entendront a peine. Les voisins vont entendre leur propre génératrice et avant d'entendre la tienne."
Bricoleur 22

1- Mes voisins sont à 16 pieds
2- Il n'ont pas de génératrice, autrement ma question n'aurait pas sa raison d'être


Avoir plusieurs génératrices selon ses besoins dont une silencieuse, oui c'est une idée que je pourrais explorer.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #50 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Verglas: pannes électrique
Latole: j'ai un panneau de transfert Federal Pioneer de 60 A pour la génératrice et 20 circuits. J'utilise 13 de ces circuits pour sump pump, puit (220v), frigo, lumières (3-4), congélateur, fournaise à air forcé (gaz naturel), réservoir eau chaude (gaz naturel), prises de courant cuisine.

Ma génératrice: une soudeuse Bobcat 225 de Miller avec moteur Kohler à gasoline CH 23 (23 hp) 2 cylindres en V, Peak 10 KW/KVA, Continu 9.5 KW/KVA, 84/42 A 120/240 V AC, prise de 50 A 120/240. Le moteur tourne à 3600 RPM quand ça fourni de l'électricité et quand il n'y a pas de damnde, ça va au ralenti autour de 2200 RPM. Pas tellement ralenti je trouve personnellement. Ça pèse presque 600 lbs!! Bruit: autour de 90 db: c'est très bruyant. Le bruit m'achale surtout le bruit inutile. Je sais que le bruit de la génératrice n'est pas inutile mais le bon côté c'est que tu le sais si la génératrice arrête de fonctionner.

À cause du poids, je dois la lever avec un 'chain block' pour la mettre dans la remorque. et utiliser soit mon tracteur ou auto pour positionner le tout à la prise de branchement extérieure.

Massey

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #51 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique
Les génératrices permanentes ne sont pas plus bruillante qu’une thermopompe ou un air climatisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #52 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique

Oui ça existe. Mais $$$

Panneaux solaires avec une bonne quantité de batteries pour accumuler suffisamment de charge pour passer à travers la panne.

Parfaitement silencieux.


Trop encombrant  et accessoirement trop cher. 
Pour moi c'est simplement changer d'inconvénient et pour des pires.
Je lisais en ligne qu'une dame ayant une voiture tout électrique voulais absolument s'en débarrasser maintenant, étant incapable de la charger pendant le panne.
 
c pour ça que j’aurai jamais de voiture électrique, en plus du fait que c’est pas écologique…
imagine quand la moitié du monde en aura une? Où est-ce que HQ va prendre l’énergie pour les recharger???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #53 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Les génératrices permanentes ne sont pas plus bruillante qu’une thermopompe ou un air climatisé.
 Tout ces appareils ne sont pas identiques
Pour avoir écouter ta vidéo, réponse 29, je ne suis pas convaincu. 

Il faudrait parler db autrement c'est très subjetif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #54 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Latole: j'ai un panneau de transfert Federal Pioneer de 60 A pour la génératrice et 20 circuits. J'utilise 13 de ces circuits pour sump pump, puit (220v), frigo, lumières (3-4), congélateur, fournaise à air forcé (gaz naturel), réservoir eau chaude (gaz naturel), prises de courant cuisine.

Ma génératrice: une soudeuse Bobcat 225 de Miller avec moteur Kohler à gasoline CH 23 (23 hp) 2 cylindres en V, Peak 10 KW/KVA, Continu 9.5 KW/KVA, 84/42 A 120/240 V AC, prise de 50 A 120/240. Le moteur tourne à 3600 RPM quand ça fourni de l'électricité et quand il n'y a pas de damnde, ça va au ralenti autour de 2200 RPM. Pas tellement ralenti je trouve personnellement. Ça pèse presque 600 lbs!! Bruit: autour de 90 db: c'est très bruyant. Le bruit m'achale surtout le bruit inutile. Je sais que le bruit de la génératrice n'est pas inutile mais le bon côté c'est que tu le sais si la génératrice arrête de fonctionner.

À cause du poids, je dois la lever avec un 'chain block' pour la mettre dans la remorque. et utiliser soit mon tracteur ou auto pour positionner le tout à la prise de branchement extérieure.

Massey


 
Le nombre de circuits importe peu, c'est la puissance ( watts) nécessaire et utilisée qui compte
Combien de watts tes appareils  ? 

Ma génératrice 5,600 W continu alimente
frigo, congélateur,
chauffage central a l'huile ; bruleur et moteur de ventilateur .
Eclairage; cuisine ,salon ,salle a manger et plusieurs prises ( TV. internet ) 
Et j'ai de la réserve. 

Je crois que ma demande peut se comparer  la tienne. 
Tu pourrais , une fois tes calculs de puissance fait, trouver une portative . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #55 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique

Oui ça existe. Mais $$$

Panneaux solaires avec une bonne quantité de batteries pour accumuler suffisamment de charge pour passer à travers la panne.

Parfaitement silencieux.


Trop encombrant  et accessoirement trop cher. 
Pour moi c'est simplement changer d'inconvénient et pour des pires.
Je lisais en ligne qu'une dame ayant une voiture tout électrique voulais absolument s'en débarrasser maintenant, étant incapable de la charger pendant le panne.




 
c pour ça que j’aurai jamais de voiture électrique, en plus du fait que c’est pas écologique…
imagine quand la moitié du monde en aura une? Où est-ce que HQ va prendre l’énergie pour les recharger???
Et les terres rares pour produire les batteries détruisent l'environnement et poluent, dans bien des cas , l'eau potable. 
Faute de tout arrêter, bref changer complètement notre mode de vie ET à la grandeur de la terre ce qui est impossible, on est condamné. Et ce n'est pas moi qui le dit.

Et tout de suite , pas des 5 ans

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #56 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Verglas: pannes électrique

Les génératrices permanentes ne sont pas plus bruillante qu’une thermopompe ou un air climatisé.
 Tout ces appareils ne sont pas identiques
Pour avoir écouter ta vidéo, réponse 29, je ne suis pas convaincu. 

Il faudrait parler db autrement c'est très subjetif


 
La vidéo est juste une vidéo.
t’as juste à rechercher sur google. Y a plein de sites qui parlent du bruit des génératrices permanentes. Elles ne font pas plus de bruit qu’une thermopompe ou air climatisé qui eux fonctionnent tout le temps, surtout l’été quand on est dehors. Alors que la génératrice ne fonctionne qu’en cas d’urgence…

les grosses comme la mienne c entre 58 et 69db à 20 pieds.
La plupart des air climatisé ou thermopompe c’est 68db à 20 pieds.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
On s'entend que ça fait du bruit *, plus ou moins à peu d'importance , ça mets fin a ma recherche d'améliorer mon système.

*On exclue les petites généatrices a inverter comme les Honda qu'on entend prseque pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #58 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Verglas: pannes électrique

J'ai fait erreur, ma génératrice est une King de 1500w que je possède depuis 16 ans. J'ajoute aussi que mes batterie servent aussi a alimenter mon moteur électrique pour la pêche.


 


Si ce n'est pas génératrice a inverter ( il y a 16 ans ça ne devait pas exister daans le King) , c'est ce que j'appelle une génératrice bruyante. Mais à la guerre comme à la guerre.


Je dirais bruit équivalent a ma tondeuse Honda, de toute façon, pas pour être utilisé de façon continu mais   pour recharger mes batteries, ce que je n'ai jamais eu a faire encore.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #59 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Verglas: pannes électrique
Chose certaine, même si nous avons manqué que quelque hres d'électricité, j'étais super heureux de mon achat fait en janvier.
Si vous vous souvenez je vous avais demander conseil dans la section génératrice portative.
En tout cas pour le souper se fut merveilleux car la panne à débutée à 17.15 hres
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #60 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Verglas: pannes électrique
Un bon achat !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com