Conseil pour un portable
- Ephefrere
-
- Membre premium
-

alors la question qui tu car j'ai justement environ 600$ de budget
Pour 600$ dans warehouse deal il y a t'il quelque chose de mieux encore que celui de 479$
Merci
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 65 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 3419
Le seul que je vois en bas de 1000$ c'est le AMD Ryzen 7 6800HPour 600$ dans warehouse deal il y a t'il quelque chose de mieux encore que celui de 479$
PassMark = 23,008
RAM = 16GB
SSD(Probablement SATA) = 1000Gb
Ecran = 14.5"
Marque = Asus
Win11
Prix $867 usagé
Neuf prix normal environ 1,000 a 1,100$
Sinon il faut aller dans le processeur Intel a plus de 1200$ dans l'usagé pour quelques choses d'aussi performant que celui a 479$. Sur plus d'une cinquantaine d'ordinateur que j'ai acheté ou monté pour moi depuis 35 ans, je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre que j'ai acheté dont le processeur était du Intel. J'achetais presque toujours du AMD après lecture, analyse et prix.
Actuellement celui que j'utilise actuellement c'est un PC sous Intel, que j'ai acheté d'une fille de ma région a un prix dérisoire.
- Rubrifolia
-
Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2617
www.amazon.ca/gp/product/B09J1MXS2Z/ref=...d=AUJBRIGYRJ3Q8&th=1
Dans le neuf le système d'exploitation Windows ajoute $200 au prix dans l'usagé a $479 penses-tu qu'il arrive sans système d'exploitation et qu'il faut acheter Windows 11 a part.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Dans le titre et dans la liste ça dit bien Win11 inclus, mais Microsoft 365 n'est pas inclus. De toute façon tous les Laptops sont vendus avec un système d'exploitation.Salut Bricoleur je regarde celui de ce lien.
www.amazon.ca/gp/product/B09J1MXS2Z/ref=...d=AUJBRIGYRJ3Q8&th=1
Dans le neuf le système d'exploitation Windows ajoute $200 au prix dans l'usagé a $479 penses-tu qu'il arrive sans système d'exploitation et qu'il faut acheter Windows 11 a part.
- Rubrifolia
-
Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2617
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Prendre note que sur Amazon presque tous les Laptops sont munis d'un clavier anglais.
Prendre note aussi que presque tous les Laptops, peu importe la marque, sont équipé d'un Win11 ou Win10 caché sur sur une partition cachée sur le SSD, et qu'aucun CD d'installation est fournis. A l'achat le Win10 et Win11 est déjà pré-installé avec des patente qu'on ne veut pas.
Lorsqu'on veut re-installer win10 et Win11 ca s'installe en 10 minutes, mais encore une fois avec plein de patente qu'on ne veut pas. Encore une fois ça prend une heure pour de-installer tout ce qu'on ne veut pas.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- LucNukem
-
- Membre premium
-
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
- Remerciements reçus 46
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Energivore je sais pas, mais sur ma carte maitresse j'ai deux NVMe, un avec Win11 depuis Nov 2021, et l'autre avec Win10 depuis plusieurs années .... pourtant ça doit faire un an que j'ai pas booté sur mon Win11 tellement je le déteste en multi-moniteurMoi c'est mon choix et je l'assume lol mais si possible reste loin du windows 11 lol... Très énergivore pour rien... En tout cas mon opinion perso

- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1188
Quand j'achète un LapTop, je m'informe toujours si il y a un centre de réparation accrédité sous garantie dans ma
Prendre note que sur Amazon presque tous les Laptops sont munis d'un clavier anglais.
Un clavier anglais c'est simplement les accents qui manquent ou il y plus ?
- Goldbug
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 600
Tu peux configurer n’importe quel clavier dans la langue de ton choix. Le mandarin si tu le veux.
- Latole
-
- Membre premium
-
C juste le marquage des touches qui est différent.
Tu peux configurer n’importe quel clavier dans la langue de ton choix. Le mandarin si tu le veux.
Juste le marquage des touche...... si le Q sur la touche écrit un A........
Comment se comprendre ?
- Goldbug
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 600
Mais la même touche Q pourra afficher 金, 钅, 勹, ou 儿 sur un clavier configuré en Mandarin…
- Latole
-
- Membre premium
-
Q en anglais c encore Q en français…
Mais la même touche Q pourra afficher 金, 钅, 勹, ou 儿 sur un clavier configuré en Mandarin…
Ma question concernait le clavier anglais , la différence avec le français et tu as répondu ; le marquage des touches,
Et là tu dis que les lettres seront les mêmes !!!
Comprenne qui pourra.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
La différence entre un clavier bilingue(anglais/français) et celle d'un clavier anglais est surtout les identifications de quelques touches, et elles sont doublement identifiés sur le bilingue. Parfois que certaines touches comme celle du ENTER est d'une forme différente. Par contre il est parfois possible de changer juste le clavier de son LAPTOP pour celui d'une autre langue.
Juste le marquage des touche...... si le Q sur la touche écrit un A........C juste le marquage des touches qui est différent.
Comment se comprendre ?
Malheureusement, selon mes recherches, pour la plupart des LAPTOP qui m'intéressaient il n'existait pas de vrai clavier français... il existait seulement des LAPTOP avec un clavier QWERTY bilingue anglais/français avec double identification, anglais seulement ou des claviers français AZERTY.
Donc il existe des claviers
- QWERTY Francais (pour PC)
- AZERTY Francais (pour PC ou Laptop) surtout en France ou d'autre pays
- QWERTY Bilingue Francais/Angais (pour PC ou Laptop)
- QWERTY Anglais (pour PC ou Laptop)
- et beaucoup d'autres langues
Je déteste les claviers bilingues anglais/français