Pompe de puisard d'urgence

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Massey
Pompe de puisard d'urgence a été créé par Massey
Je veux installer une pompe de puisard pour urgence alimentée par une batterie de 12 volt pour parer aux pannes d'électricité si nous sommes absents de notre demeure. Cette pompe serait complémentaire à celle alimentée par le 120 volt en place présentement.

Je cherche des recommandations de produits utilisés, partage d'expérience dans ce domaine et peut être des produits à ne pas toucher? Merci.

Massey

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
je sais c,est pas la meme chose mais moi j'ai installer une pompe a l'eau qui fonctionne avec la pression de la ville c,est pas aussi efficace que celle electrique mais ca focntionne tres bien pareil le bon coté ta pas de batterie a verifier ou changer et ca fait plus de 15 ans et je la verifie ( fait fonctionner a tout les ans sans probleme ) je ne sais pas si ca existe encore j'ai chercher et j'en ai pas retrouver sur le marcher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Morph1853
Réponse de Morph1853 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J'ai installé une pompe venturi qui utilise la pression de l'eau de la ville, www.homedepot.ca/produit/venturi-pump-po...-multiple/1000652536
ça fonctionne bien mais il faut être présent lors de la panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J'ai une Burcam battery back up sump pump depuis ±10 ans et très satisfait acheté alors chez Marcil a Carignan. Elle est intervenue une fois avec succès. C'est une cie québécoise de Laval.

Plusieurs municipalités n'accepte pas l'installation des pompes a base de pression d'eau et

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Et je me demande combien d'heures peut-elle fonctionner avec une batterie pleine charge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

je sais c,est pas la meme chose mais moi j'ai installer une pompe a l'eau qui fonctionne avec la pression de la ville c,est pas aussi efficace que celle electrique mais ca focntionne tres bien pareil le bon coté ta pas de batterie a verifier ou changer et ca fait plus de 15 ans et je la verifie ( fait fonctionner a tout les ans sans probleme ) je ne sais pas si ca existe encore j'ai chercher et j'en ai pas retrouver sur le marcher


Et si tu n'a pas l'eau de la ville ? 

Un copain dans Montréal à ce système et pendant les fortes pluies récentes, il a dû installer une deuxième pompe avec un génératrice. La pompe a l'eau ne suffisait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Et je me demande combien d'heures peut-elle fonctionner avec une batterie pleine charge ?

Google: 

How long will a 12v battery run a sump pump?
As a general rule of thumb, during a power outage most new fully-charged batteries will last roughly 5-7 hours of continuous pumping and roughly 1-3 days of non-continuous pumping depending on the frequency.

____________________

How long will a 100ah battery run a sump pump?
Let's use the Run-Time Calculator to illustrate and example of a battery with 100 amp hours of operation. with a pump with 6 running amps that comes on for 10 seconds every 5 minutes. By inputting in those values we see that this situation will yield approximately 51 hours of run time
_______________________
What size battery backup do I need for a sump pump?
Quick Tips for Battery Selection

Purchase a battery with an AH rating near the maximum recommended by the backup sump pump manufacturer. Typically, it will be around 120 AH. If the primary battery runs down in an emergency, a standard vehicle battery can be used to provide power to the backup sump pump.
_________________________

What is the life expectancy of a sump pump battery backup?
3 to 5 years
When to Replace the Battery in Your Primary Sump Pump Battery Backup. Most battery backup pumps will last for 3 to 5 years, but there are a few things that can shorten their lifespan. If you live in an area with frequent power outages, your backup battery will be working harder and may need to be replaced more often.

Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #8 par Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Alors en plus du prix de la pompe, il faut considérer l'achat d'une batterie a décharge profonde a chaque 4 ou 5 ans (Environ 200$ pour une bonne batterie). A chaque année, il est préférable aussi de tester l'état de la batterie pour s'assurer qu'elle est en bon état et qu'elle ne durera pas que quelques minutes.

Pour ce qui est des pompes alimentées par la pression de la ville, de UN il faut que les pompes de la ville soient capables de maintenir une pression suffisante pour la pompe pendant une panne d'électricité a la station de pompage et de DEUX, probablement que les villes interdisent ce type de pompe qui ne fait que gaspiller l'eau.

Pour le UN, normalement pendant une panne d'électricité a la station de pompage la pression est légèrement plus basse, et est soudainement augmenté en cas d'incendie sur le réseau. Je ne serais pas surpris que pendant que la pression et le débit est sous la normal que la pompe ne puisse pas démarrer. Avant de faire l'achat de ce type de pompe il faudrait voir les spécifications de la pompe a savoir qu'elle est la pression et le débit requis pour que la pompe soit optimale. De plus une pompe dont l'impeller est colmaté dans les algues aura besoin de plus de force pour être démarré si il y a longtemps qu'elle n'a pas fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Maintenir avec un chargeur ce type de batterie pour qu'elle fonctionne lors d'une panne n'est pas aussi simple qu'on le pense. 
Il n'y a rien garantie.
D'où la recommendation de la remplacer régulièrement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #11 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J’habite à la campagne, non branché sur réseau municipal, alors je ne peux utiliser les pompes venturis à l’eau.
Les batteries sont certainement un enjeu dans ces systèmes d’urgence; alors entretien entre dans l’équation. Certains système requièrent même leurs propres batteries acide/plomb car ils ont un senseur qui vérifie le niveau d’acide à travers un bouchon de cellule dans la batterie comme Basement Watchdog. Je ne crois pas que l’on peut faire ça avec une batterie AGM.
Je vais vérifier le système Burcam.
Merci et bonne journée.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

je sais c,est pas la meme chose mais moi j'ai installer une pompe a l'eau qui fonctionne avec la pression de la ville c,est pas aussi efficace que celle electrique mais ca focntionne tres bien pareil le bon coté ta pas de batterie a verifier ou changer et ca fait plus de 15 ans et je la verifie ( fait fonctionner a tout les ans sans probleme ) je ne sais pas si ca existe encore j'ai chercher et j'en ai pas retrouver sur le marcher


Et si tu n'a pas l'eau de la ville ? 

Un copain dans Montréal à ce système et pendant les fortes pluies récentes, il a dû installer une deuxième pompe avec un génératrice. La pompe a l'eau ne suffisait pas.

je pense fortement que tu connais la reponse  si tu na pas l'eau de ville  hey oui comme mentionner c ,est pas aussi efficace  que la pompe de puisard sur le 120volts   ps les fortes pluie peuvent meme rendre inneficace une pompe normal de puisard tellement c,est soudain  vla plus de 20 ans il y avais 1 pi d,eau a varenne dans les rue alors pompe pas pompe  ca prendrais un arsenal de pompe    le systeme parfait  existe mais coute les yeux de la tete moi pour le moment ca  me conviens  jai juste voulu emetre  ma satsifaction a ce systme pour moi , je connais du monde qui ont celui avec la batterie  et c,est plus dispendieux avec le changement de batterie  et pas plus efficace que la pompe a pression d,eau ( celui que j'ai vu a batterie  )
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

je sais c,est pas la meme chose mais moi j'ai installer une pompe a l'eau qui fonctionne avec la pression de la ville c,est pas aussi efficace que celle electrique mais ca focntionne tres bien pareil le bon coté ta pas de batterie a verifier ou changer et ca fait plus de 15 ans et je la verifie ( fait fonctionner a tout les ans sans probleme ) je ne sais pas si ca existe encore j'ai chercher et j'en ai pas retrouver sur le marcher


Et si tu n'a pas l'eau de la ville ? 

Un copain dans Montréal à ce système et pendant les fortes pluies récentes, il a dû installer une deuxième pompe avec un génératrice. La pompe a l'eau ne suffisait pas.

je pense fortement que tu connais la reponse  si tu na pas l'eau de ville  hey oui comme mentionner c ,est pas aussi efficace  que la pompe de puisard sur le 120volts   ps les fortes pluie peuvent meme rendre inneficace une pompe normal de puisard tellement c,est soudain  vla plus de 20 ans il y avais 1 pi d,eau a varenne dans les rue alors pompe pas pompe  ca prendrais un arsenal de pompe    le systeme parfait  existe mais coute les yeux de la tete moi pour le moment ca  me conviens  jai juste voulu emetre  ma satsifaction a ce systme pour moi , je connais du monde qui ont celui avec la batterie  et c,est plus dispendieux avec le changement de batterie  et pas plus efficace que la pompe a pression d,eau ( celui que j'ai vu a batterie  )

 


Toujours aussi simple d'utilisation  la fonction "citer" du forum.......
Tout est mélangé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Alors en plus du prix de la pompe, il faut considérer l'achat d'une batterie a décharge profonde a chaque 4 ou 5 ans (Environ 200$ pour une bonne batterie). A chaque année, il est préférable aussi de tester l'état de la batterie pour s'assurer qu'elle est en bon état et qu'elle ne durera pas que quelques minutes.

Pour ce qui est des pompes alimentées par la pression de la ville, de UN il faut que les pompes de la ville soient capables de maintenir une pression suffisante pour la pompe pendant une panne d'électricité a la station de pompage et de DEUX, probablement que les villes interdisent ce type de pompe qui ne fait que gaspiller l'eau.

Pour le UN, normalement pendant une panne d'électricité a la station de pompage la pression est légèrement plus basse, et est soudainement augmenté en cas d'incendie sur le réseau. Je ne serais pas surpris que pendant que la pression et le débit est sous la normal que la pompe ne puisse pas démarrer. Avant de faire l'achat de ce type de pompe il faudrait voir les spécifications de la pompe a savoir qu'elle est la pression et le débit requis pour que la pompe soit optimale. De plus une pompe dont l'impeller est colmaté dans les algues aura besoin de plus de force pour être démarré si il y a longtemps qu'elle n'a pas fonctionné.

  juste pour expliquer pour ma part  cette pompe n'a fonctionner  toute seule que lorsque ma pompe submersible a cesser de fonctionner !!!! quand j'ai eu des pannes   le niveau d'eau de mon puisard etait pas assez haut pour avoir une demande  et jai jamais eu d,algue ou dautre chose dans mon trou de puisard  meme leau est plus clair et l'impide que celle dans mon bain il dois y avoir une source   et a toute le année elle decolle parfaitement  lors de mon essais annuel  ici la pression de la ville na jamais fait defaut lors des pannes alors  on verra bien  pour le moment depuis 1998 ou 1999 quelle est installer et tout est ok c,est une burcam  je ne sais pas et je veux pas savoir si la ville veux ou veux pas( c,est pas la ville qui m'aurais aider a refaire mon sous sol etc )   que ca sois installer!!!! la ville depense plus d,eau a nettoyer les rue et arroser les plante que cette pompe peu en utilisé minimum 10000 fois plus en une  année que cette pompe en 25 ans   et juste avoir une piscine  en utilise bien  plus    c,est minime le nombre de gallon que cette pompe utilise et ce seulement lors de panne electrique  et que lorsqu,il y a assez d,eau dans mon trou de puisard!!!!  ca ma sauver une partie de mon sous-sol lorsque ma pompe electrique a briser  depuis j'ai un lecteur de niveau d,eau  en cas  donc en pres de 25 ans  elle na été utile que une fois  elle fonctionne a peu pres 3 minutes pour vider mon trou de puisard  !!  je connais quelqun qui travail a la station de filtration et de pompage de beauharnois et eux autre ne baisse pas la pression lors de panne electrique dans la ville  qu,il ma dit  ce service est prioritaire du au manque d'electricité d,une station de pompage( pus de pression) en passant ils ont un generatrice    parceque  faudrais faire boullir l'eau  pendans quelque jours au retour de la pression     juste pour clarifier cetain point abordé  au sujet de cette pompe  qui n,a pas pris plus de 20 gallon d,eau  dans plus de 25 ans 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Alors en plus du prix de la pompe, il faut considérer l'achat d'une batterie a décharge profonde a chaque 4 ou 5 ans (Environ 200$ pour une bonne batterie). A chaque année, il est préférable aussi de tester l'état de la batterie pour s'assurer qu'elle est en bon état et qu'elle ne durera pas que quelques minutes.

Pour ce qui est des pompes alimentées par la pression de la ville, de UN il faut que les pompes de la ville soient capables de maintenir une pression suffisante pour la pompe pendant une panne d'électricité a la station de pompage et de DEUX, probablement que les villes interdisent ce type de pompe qui ne fait que gaspiller l'eau.

Pour le UN, normalement pendant une panne d'électricité a la station de pompage la pression est légèrement plus basse, et est soudainement augmenté en cas d'incendie sur le réseau. Je ne serais pas surpris que pendant que la pression et le débit est sous la normal que la pompe ne puisse pas démarrer. Avant de faire l'achat de ce type de pompe il faudrait voir les spécifications de la pompe a savoir qu'elle est la pression et le débit requis pour que la pompe soit optimale. De plus une pompe dont l'impeller est colmaté dans les algues aura besoin de plus de force pour être démarré si il y a longtemps qu'elle n'a pas fonctionné.

  juste pour expliquer pour ma part  cette pompe n'a fonctionner  toute seule que lorsque ma pompe submersible a cesser de fonctionner !!!! quand j'ai eu des pannes   le niveau d'eau de mon puisard etait pas assez haut pour avoir une demande  et jai jamais eu d,algue ou dautre chose dans mon trou de puisard  meme leau est plus clair et l'impide que celle dans mon bain il dois y avoir une source   et a toute le année elle decolle parfaitement  lors de mon essais annuel  ici la pression de la ville na jamais fait defaut lors des pannes alors  on verra bien  pour le moment depuis 1998 ou 1999 quelle est installer et tout est ok c,est une burcam  je ne sais pas et je veux pas savoir si la ville veux ou veux pas( c,est pas la ville qui m'aurais aider a refaire mon sous sol etc )   que ca sois installer!!!! la ville depense plus d,eau a nettoyer les rue et arroser les plante que cette pompe peu en utilisé minimum 10000 fois plus en une  année que cette pompe en 25 ans   et juste avoir une piscine  en utilise bien  plus    c,est minime le nombre de gallon que cette pompe utilise et ce seulement lors de panne electrique  et que lorsqu,il y a assez d,eau dans mon trou de puisard!!!!  ca ma sauver une partie de mon sous-sol lorsque ma pompe electrique a briser  depuis j'ai un lecteur de niveau d,eau  en cas  donc en pres de 25 ans  elle na été utile que une fois  elle fonctionne a peu pres 3 minutes pour vider mon trou de puisard  !!  je connais quelqun qui travail a la station de filtration et de pompage de beauharnois et eux autre ne baisse pas la pression lors de panne electrique dans la ville  qu,il ma dit  ce service est prioritaire du au manque d'electricité d,une station de pompage( pus de pression) en passant ils ont un generatrice    parceque  faudrais faire boullir l'eau  pendans quelque jours au retour de la pression     juste pour clarifier cetain point abordé  au sujet de cette pompe  qui n,a pas pris plus de 20 gallon d,eau  dans plus de 25 ans 



 


C'est un très bon exemple de ce que j'écrivais à propos des citations 
Qu"est -ce que Bricoleur22 a écrit et qu'est-ce que 4amaran a répondu ? Où est la "séparation ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com