Électricité

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #1 par Durobib
Électricité a été créé par Durobib
Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y a quand même des questions sur l'électricité donc je lance ma ligne à l'eau:  Je dois installer 2 unités de chauffage de 4000 watts chacune et j'aimerais utiliser un seul thermostat, on m'a parlé de thermostats 24 volts pour activer 2 relais, chacun relié à un chauffage de 4000 watts.  Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce que je dois chercher comme thermostat et relais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Électricité
désoler de ne pouvoir repondre ce que tu voudrais entendre surement mais pourquoi vouloir mettre un seul thermostat avec cette puissance 8000 watts sans tout connaitre de ton installation et des restrictions physiques le plus simple serais bien entendu deux thermostat et surement le moins couteux explique un peu plus le pourquoi je ne connais pas le code electrique residentiel pour un relais sur la chauffage mais un thermostat de 4000 watts c,est commun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Durobib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre deux relais et un seul thermostat  ... mais oui tu pourrais le faire avec ce genre de relai prévu pour ça dont l'alimentation est intégré. Tu peux installer ce relai près de l'apparreil ou près de ton panneau électrique :

addison-electronique.com/produits/pieces...-avec-transfomateur/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Durobib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité
Pour ce qui est de thermostat 24VAC il y en a des tonnes de marque et modèles qui feraient l'affaire ..

www.google.com/search?q=thermostat+24V&t...SZLK4KOzb5NoPv9mimAk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Durobib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité
Avec un ou des relais, ton chauffage fera du ON et OFF et non pas une modulation comme c'est la préférence pour le confort aujourd'hui.
Tu savais ?

8 Kw de charge c'est 33.33 ampères, tu devras installer du fil no 8 

Es-tu bien certains que tu sais dans quoi tu t'embarques et que tu connais suffisamment l'électricité ? 

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #6 par Durobib
Réponse de Durobib sur le sujet Électricité
La raison pour laquelle je voulais faire ce set up, c'est pour un garage de 800 pieds carrés, donc il faut 8000 watts de chauffage minimum, je ne veux pas 2 thermostats vu les déplacements d'air lors de l'ouverture des portes, je crains que ce soit toujours le même thermostat qui reçoive l'air froid et qui active toujours la même unité qui devra constamment chauffer tout le garage. Mais votre réponse m'a fait penser, si je positionne mes 2 thermostats côte à côte, ils auront toujours la même température autour d'eux, donc ils devraient partir en même temps. Merci beaucoup pour toutes les explication et je crois que vous avez réglé mon dilemme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité

je ne veux pas 2 thermostats vu les déplacements d'air lors de l'ouverture des portes, je crains que ce soit toujours le même thermostat qui reçoive l'air froid et qui active toujours la même unité qui devra constamment chauffer tout le garage. 
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il est inutile de chauffer un endroit dans le garage où il fait déjà chaud pour chauffer un endroit qui vient subitement de refroidir... C'est pour cette raison qu'il est préférable d'avoir deux thermostats a deux endroits différents et qui sont judicieusement localisés pour chauffer l'endroit où c'est froid. En ayant deux thermostats, l'unité de chauffage loin de la porte va arrêter quand le point de consigne sera atteint avant l'autre où il fait trop froid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Durobib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité
Ce serait utile de connaître ce que sont tes unités de 4000 watts ; marque et modèle.

L'emplacement des thermostats:
Un situé trop près de la porte de garage pourrait démarrer le chauffage inutilement si la porte est ouverte pour une très courte période alors que le reste de la pièce est suffisamment chaude
Ou si la porte n'est pas parfaitement étanche

Des thermostats électronique de pleu que 4000 watts est-ce que ça existe ? 
Je n'installerait pas un 4000 watts sur du chauffage de 4000 watts . Le thermostat ne durera pas longtemps.
Il y a des thermostats mécaniques a plus de 5000 watts

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Durobib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #9 par Durobib
Réponse de Durobib sur le sujet Électricité
Je me suis résolu à y aller avec 2 thermostats mécaniques parce qu'effectivement des thermostats électronique sont max 4000w et ne peuvent pas endurer un chauffage 4000w constant. Le garage est 20 pieds par 40 pieds de profond et j'ai un porte de garage sur un mur de 20 pieds le garage est complètement à air ouverte donc aucune zone définie. Je vais tout simplement placer les thermostats stratégiquement pour que celui qui contrôle l'unité le plus près de la porte ne parte pas pour rien et que celui qui est pour l'unité plus loin ne soit pas trop dans le fond pour ne jamais avoir à partir. Merci pour les conseils tout le monde, vous m'avez bien guidé dans mes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité
Quels est le type d'unite de 4000 watts utiliseras-tu ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #11 par Durobib
Réponse de Durobib sur le sujet Électricité
c'est une unité style ''dragon'' au plafond et qui pousse vers le bas, j'en installe 2 de 4000 watts chacune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité

c'est une unité style ''dragon'' au plafond et qui pousse vers le bas, j'en installe 2 de 4000 watts chacune


Je m'en doutais,
Des dragons avec un ventilateur n'aurait pas fonctionné avec un thermostat électronique .

Et je ne suis pas certains qu'un mécanique non prévu pour cet usage durera longtemps.
Ça dépend de la puissance du moteur au démarrage

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité
On a parlé dragon et thermostat il y a 1 an. Je ne sais pas si ça peut- être utile.

www.lamortaise.com/forum/atelier/269890-stelpro-dragon?start=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité

Durobib écrit 
 

c'est une unité style ''dragon'' au plafond et qui pousse vers le bas, j'en installe 2 de 4000 watts chacune

C’est qu’elle marque les unités ? Les grandes marques tel que Stelpro ou Ouellet permettent l’utilisation de thermostat mécanique ou électronique avec la fonction ventilo-convecteur ou par relais 24 volts.Le plus simple et moins onéreux est le mécanique pour environ 15$ 
 

Autrement un modèle électronique compatible avec la fonction ventilo-convecteur est possible si la programmation est recherchée, le coût est d’environ 50$ l’unité. 

 

Finalement un relais 24 volts est possible mais il faudra en plus ajouter un transformateur 24 volts à l’ensemble.  Je ne vois pas de réel avantage pour ce projet.

 

?


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité

Durobib écrit 
 

c'est une unité style ''dragon'' au plafond et qui pousse vers le bas, j'en installe 2 de 4000 watts chacune

C’est qu’elle marque les unités ? 



 


Dans un installation de ce type , non conventionnelle, ce détail est indispensable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com