Parlons chasse d'eau de toilette et de son réservoir d'eau

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #1 par Bricoleur22
Bonjour,

Je compte changer notre toilette bientôt ...

Ce que je sais actuellement a propos des nouvelles toilettes :
- Il y a très très peu des toilettes a chasse-d'eau conventionnel avec une longue tige et une boule flottante
- Il y a des toilettes a mécanisme plus compliqué pour un drain de 3"
- Il y a des toilettes a mécanisme a double niveau pour un drain de 3"
- Il y a des toilettes où il faut lever la toilette au complet pour changer le mécanisme de la chasse
- Il y a des toilettes où il faut lever le réservoir au complet pour changer le mécanisme de la chasse

Selon vos bonnes ou mauvaises expériences y a t'il des choses que je dois savoir avant de choisir ?

Merci
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Parlons chasse d'eau de toilette et de son réservoir d'eau
J'ai vu dans une toilette plus dispendieuse qu'il y avait une poids d'ajouté sur la chasse pour bien scellé. La quantité d'eau, il y avait un seul mécanisme de clanche pour 1.28 /gpf ce m'a semblé suffisant pour l'avoir essayé, il considère que c'est quand même une économie d'eau.
La toilette que je veux remplacé n'a pas beaucoup d'eau dans la bol ce que je n'aime pas. Je ne veux pas d'une toilette que tu es obligé de tirer la chasse 2 fois.
La toilette que j'avais essayé c'étais une American Standard 2891, mais je ne veux pas payé dans ces prix là, +- 900$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #3 par Roger
Je vous livre ma petite expérience. Il y a une vingtaine d'année mes deux toilettes American Standard n'évacuaient plus les soiides du premier coup. Une toilette chinoise sans nom coutait autour de 90$. J'ai plutôt opté pour une toilette Kohler la moins chère. A mon souvenir c'était autour de 200$ l'unité peut être un peu moins. . Ce sont deux toilettes à faible débit. Six litres je crois.  Il n'y a pas beaucoup d'eau dans la cuvette. 
Depuis l'installation je n'ai jamais eu à tirer la chasse d'eau une deuxième fois pour évacuer des solides. Elles fonctionnent comme au premier jour. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #4 par 4amaran
Tu dois regarder et celle qui sont bonne l,ecrive le nombre de po g les bonne c,est 1000 j,en ai une au sous sol chinoise avec 1000g et meme
si le trou est petit elle ne bronche jamais meme quand elle est pleine a faire peur et ce depuis plus de 7 ans en haut on vien sde changer ma femme aais des demande speciale et regarde la caroma pas de jet dans le siphon mais profonde a souhait et les vidéo sur youtube devrais te guider si c,est ce que tu veux une chose que les vidéo ne dise pas. Si tu relache le bouton rapidement ca donne un coup dans le systeme de flotte et on aime pas ca a long terme du plastique jai peur que ca le fragilise ( peu etre que je suis trop mémere ) nous on tiens le bouton environ entre 2 a 4sec sans probleme Le vidéo va te montrer ses qualités
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #5 par Latole

La toilette que je veux remplacé n'a pas beaucoup d'eau dans la bol ce que je n'aime pas. Je ne veux pas d'une toilette que tu es obligé de tirer la chasse 2 fois.

 



Normalement le niveau s'ajuste. Le mécanisme  le permet ou il est défectueux ? 
Le remplacer devrait régler le problème.
Un photo aiderait
Désolé Bricoleur22 de détourner le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22

La toilette que je veux remplacé n'a pas beaucoup d'eau dans la bol ce que je n'aime pas. Je ne veux pas d'une toilette que tu es obligé de tirer la chasse 2 fois. 
Normalement le niveau s'ajuste. Le mécanisme  le permet ou il est défectueux ? 
Le remplacer devrait régler le problème.
Un photo aiderait
Désolé Bricoleur22 de détourner le sujet.
Pas de soucil Latole, ca fait justement partit du sujet... Je crois que Yves ne parle pas du niveau de son réservoir mais celui du Bowl de sa toilette !!!

Ce phénomène survient lorsque la toilette se vide trop vite ou trop facilement et qu'il n'y a pas assez d'eau qui va dans le top plein du réservoir. Si le réservoir se rempli trop vite il n'y aura pas assez d'eau qui va aller dans le trop plein.

Un truc a essayer serait de fermer la valve d'alimentation (sous la toilette)à la moitié de son ouverture, ainsi le réservoir prendrait plus de temps a se remplir laissant plus de temps a envoyer de l'eau dans le trop-plein ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #7 par Bricoleur22
L'autre facteur qui peu jouer dans le niveau d'eau dans le Bowl de la toilette, c'est son niveau naturel selon sa conception. La meilleure façon de le connaitre c'est de vider de l'eau lentement dans le Bowl avec un verre d'eau jusqu'à ce que le niveau refuse d'augmenter.

Voici deux toilettes de conceptions différentes dans le P-trappe où on peu très bien voir le niveau d'eau maximum atteignable.


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #8 par Massey
Brico: vidéo intéressante.

Pour les types de toilette, j'en ai aussi vu une sorte qui a une genre de 'tablette' ou de fond plus plat au-dessus de l'ouverture au fond du bol. Pas tellement pratique car les solides semblaient rester pris là et il fallait flusher plus souvent.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #9 par Massey
Chez moi, j'ai des Kohler et lors de l'achat le magasin de plomberie m'avait dit que le siphon était beaucoup mieux conçu que dans le passé. Et c'est vrai; même avec l'utilisation de moins d'eau, ça flush bien.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Toujours a propos du niveau d'eau dans la Bol, il faut aussi considérer l'installation de la toilette. Une toilette trop loin de son vent d'air se videra différemment que si il est trop près. De plus une toilette ne doit évacuer dans un tuyau qui est vertical, ni non plus dans un tuyau au 45 degrés....

Sur la photo qui suit, à gauche, ma toilette était installée ainsi et le fond du bol de ma toilette se vidait au complet pendant la chasse. J'ai dû modifié l'installation pour que la configuration soit comme celle de droite sur cette photo.


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #11 par Bricoleur22
On sait que pour remplacer la valve d'arrivé d'eau d'une toilette monocoque qu'il faut retirer la toilette de sa base.

Question:
Quelqu'un sait-il comment remplacer le drain d'une toilette monocoque, puisque le réservoir est a même la toilette ?

Voici la photo d'un drain de toilette dont le réservoir est séparé et qui démontre que le remplacement se fait sous le réservoir:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #12 par Pete 68
ma nouvelle toilette ( américan standard )  a beaucoup moin d eau en réserve que mon ancienne ( crane ) mais flush mieux . 
autre point , il y as de moin en moin de réservoir isolé .
le mien ne l est plus , le vendeur disait que la plus petite quantité d eau impliquait moin d eau froide qui rentre dans le réservoir et que les gens ne se plaignent plus de condensation . ( parole de vendeur ! ) 
le mien condense quelques fois l été mais je dirais pas pire que mon ancien isolé . 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #13 par Latole
Google a sûrement la réponse.  
Je crois que ça ce nomme mécanisme de la chasse d'eau.
Et la toilette ; monobloc 


 

www.google.com/search?client=safari&rls=...3wAsew5NoPpIW04As_48

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #14 par Latole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #15 par Bricoleur22
Merci Latole d'avoir trouvé ... donc il s'agit d'un insert dont le caoutchouc est conique sur sa bague qi est aussi conique. En serrant la baque qui est sous le réservoir par le dessus de celui-ci, c'est le caoutchouc qui agrandit et qui fait l'étanchéité ! C'est astucieux et ça répond assez bien a mon interrogation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com