Toile de piscine a remplacer

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Oublier autre question: installation par compagnie ou soi-même?
 
Oui ça sera Trevi ou Club Piscine qui fera la JOB...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je me suis informé l'année passé pour acheté une tôle seulement. La plupart des magasins ne voulais même pas faire d'estimé prétextant que c'était aussi cher qu'une piscine complète. J'ai appelé directement le fabriquant de la piscine et ca me revenait à 3500$ tx et shipping inclus pour une 21' (juste la tôle, pas de toile, poteaux ou autre quincaillerie)

Pour la toile, c'est environ 600$-700$ me semble pour une neuve.

Dans mon cas, je me suis trouvé une piscine à donner à l'automne et je vais reprendre la tôle de celle-ci et les poteau de la mienne avec une toile neuve. Me reste qu'à la réassembler ce printemps :D
 
A ces prix là, ma fille n'aura donc pas le choix de passer par ses assurances.
Merci Sam !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #18 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Toile de piscine a remplacer

les mur sont en acier pas en alu je te dit mon experience personnel et tu prend ce qui fait ton affaire jai deja eu une piscine avec les mur en alu et il y avais un plis semblable a certain sur ton mur de piscine et la tole d,alu a fendu exactement ou il y avais le plis apres 5 ans que je lai installer usager a toi de voir si c,est en alu je me poserais la question plus profondement en acier j'aurais moins de crainte ma premiere piscine avais un plis causer par le gel degel et un bombage a 6 po du bas de 1/2 pouce et a la fin un trou de rouile de 2po de rond environ elle a duré 21 ans avant que je la change

 
A mon avis c'est en acier ...mais lorsque ma fille me dira qu'il n'y a plus de glace je vais y retourner pour vérifier ce détail.
Merci


 
Un simple aimant va te confirmer si c'est en acier ou non
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Un fois pleine elle devrait reprendre sa forme non ? 
Je pense comme Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Ici le roi des problèmes de piscines hors terre depuis 44 ans...
À mon avis, c'est la toile qui doit être fendue quelque part. Ça se produit parfois quand la glace se dépose dans le fond et que les aspérités du dessous du "iceberg" s'enfoncent dans la toile.
Quant à la tôle, elle reprendra sa forme quand la piscine sera pleine.

Maintenant, pour la toile, je crois qu'elle est finie, ne serait-ce que parce que, vidée de son eau, elle a rétrécie, et a aussi probablement durcie aussi à certains endroits. Elle a  perdu toute élasticité.

Les pisciniers donnent une assurance de 5 ans avec l'achat d'une piscine hors terre je crois..
Faudrait voir avec le vendeur et le contrat d'achat si la garantie est encore valide.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Ici le roi des problèmes de piscines hors terre depuis 44 ans...
À mon avis, c'est la toile qui doit être fendue quelque part. Ça se produit parfois quand la glace se dépose dans le fond et que les aspérités du dessous du "iceberg" s'enfoncent dans la toile.
 
Je vais pouvoir constater les dégâts seulement qu'une fois que la glace aura fondu... mais moi aussi je crois qu'elle est percée.

Quant à la tôle, elle reprendra sa forme quand la piscine sera pleine.
 
Selon l'estimateur il a vu des kick trop prononcés pour remplacer seulement que la toile soit suffisante. Eux refusent de la réparer et de courir des risques....

Les pisciniers donnent une assurance de 5 ans avec l'achat d'une piscine hors terre je crois..
Faudrait voir avec le vendeur et le contrat d'achat si la garantie est encore valide.
 
Je n'ai pas réussi a rejoindre le vendeur, mais apparemment qu'il n'y a pas de garantie sur ce genre d'avarie. Selon l'assureur moins de 5 ans elle a droit a la valeur a neuf.. donc il vont payer au complet moins le déductible de 1000$, soit 6500$ - 1000? = 5500$, j'attends d'autres soumissions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

les mur sont en acier pas en alu je te dit mon experience personnel
 
En effet, la tôle est en acier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Toile de piscine a remplacer
mon humble opinion : on passe par les assurances et on repart en neuf avec une nouvelle piscine garantie...

A vérifier : avec le temps pour respecter les nouvelles normes de sécurité, les murs des piscines plus récentes sont plus haut... Peut-être qu'ainsi vous allez en même temps avoir une mise à niveau de la piscine :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

mon humble opinion : on passe par les assurances et on repart en neuf avec une nouvelle piscine garantie... 
Elle n'aura pas le choix, juste la toile et la main d'oeuvre coute plus de 1000$, alors tant qu'a faire ça tout croche aussi bien partir a neuf pour le même prix.

A vérifier : avec le temps pour respecter les nouvelles normes de sécurité, les murs des piscines plus récentes sont plus haut... Peut-être qu'ainsi vous allez en même temps avoir une mise à niveau de la piscine :)
 
Selon ce que j'ai vu rien n'a changé aujourd'hui par apport la sienne d'il y a 4 1/2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #25 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Toile de piscine a remplacer

En passant, je me demande si on découvre que c'est que la toile qui soit percé si une patch collée serait possible....
Avant de faire changer ma toile (piscine creusé) j'avais une fente dans ma vieille toile que j'avais réparer avec une patch, soit avec un morceau de toile et de la colle spéciale qui s'applique sous l'eau et aucun problème pour ±2 ans, période ou j'ai remplacé pour une toile neuve et autre modification à mon trottoir au périmètre de la piscine.
Donc c'est bon mais pour combien de temps ?
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

En passant, je me demande si on découvre que c'est que la toile qui soit percé si une patch collée serait possible....
Avant de faire changer ma toile (piscine creusé) j'avais une fente dans ma vieille toile que j'avais réparer avec une patch, soit avec un morceau de toile et de la colle spéciale qui s'applique sous l'eau et aucun problème pour ±2 ans, période ou j'ai remplacé pour une toile neuve et autre modification à mon trottoir au périmètre de la piscine.
Donc c'est bon mais pour combien de temps ?
Si on décide de le faire ça sera que pour deux mois car semble t'il qu'il est possible qu'elle doive attendre au mois de aout pour faire l'installation de sa nouvelle piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Voilà, il faut remplacer la piscine au complet .... nous avons eu trois soumissions, soit $6,050, $6,500, et $7,100, Taxes incluses. Heureusement c'est l'assurance qui paye. Ils changent tous sauf la pompe et le filtre.

Aucun vendeur nous parle d'épaisseur de la toile.

En fouillant sur le WEB j'ai découvert que les toiles de piscine hors-terre en
1980 mesuraient 0.020" pour les cotés et 0.020" pour le fond
1990 mesuraient 0.018" et 0.016" selon la couleur
2000 mesuraient 0.016" pour les cotés et 0.014" pour le fond
Aujourd'hui c'est 0.014" pour les cotés et 0.012" pour le fond et ont une durée de vie de 7 ans.

Il existe une cie qui fabriquent des toiles 0.020" pour les cotés et 0.020" pour le fond pour 175$ de plus avec une durée de vie de 12 a 16 ans. Mais selon le vendeur a qui j'ai parlé ils n'en parlent pas trop aux clients pour restés compétitifs.

Pour les piscines creusées c'est entre 026" et 030"


Référence: ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Je ne connais pas l'épaisseur de la toile que ta fille a, par contre les assurances doivent remplacer par la même qualité qu'avant. Par contre si ca serait pour moi je dépenserais le $175. de plus pour une plus épaisse coté et fond, je crois que ca vaux le cout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Est-ce que ça se peut que ce soit les poteaux supportant le tour qui se sont enfoncés ? 


 
Non j'ai vérifié, tout est beau pour les poteaux, rien n'a bougé ... c'est la piscine qui est vide et c'est la tôle qui est renfoncée vers l'intérieur par la force de la neige tout autour.


Si Tox est le roi de la piscine alors moi je suis le seigneur des neiges hi hi hi

La neige n'offre aucune force latéral même avec plusieurs pieds de hauteur, plus jeune j'ai suivi des formations technique pour devenir formateur en construction de campement provisoire l'hivers, tente , iglou etc

La neige qui tombe forme une structure qui se cristallise assez rapidement entre elle, En exemple faite une belle tranche étroite dans 4 pieds de neige et les paroi de la trancher vont rester droite plusieurs mois sans affaissement puis tranquillement fondre au printemps sans s'écraser.

Ce qui a fait plier l'acier du contour de la piscine c'est le poids du couvert de glace qui s'est comme "agripper" au paroi et quand l'eau a fuit (pour de raison que j'ignore) a causer les dégât que l'on vois

Brico a ta place j'investiguerai plus d'effort a installer un détecteur de niveau dans la piscine que de miser sur l'épaisseur de la toile, quoi que les deux ensemble fait surement une meilleur élément de prévention

A+



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Merci Éphéfrère très intéressant ton intervention.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com