Toile de piscine a remplacer

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 9 heures #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Juste une question comme ça, c’est quoi la date approximative pour l’installation de la nouvelle piscine?
 
C'est prévu pour la mi Juin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 heures #92 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Je sais que la neige isole le sol autour d'une piscine, je sais que le sol sous la piscine ne gèle pas puisqu'il est isolé par l'eau qu'elle contient. J'ai aussi lu qu'il est préférable de placer un panneau isolant au sol sous le deck dû a l'absence de neige.

Mais qu'arrive t'il durant l'hiver si il n'y a pas assez de neige ? Je suppose que gel au sol fera lever le contour de la piscine et ainsi va étirer la toile sur son pourtour et qui pourrait la faire déchirer.

Si c'est préférable d'isoler le sol sous le deck pour le protéger du gel, je me demande si ça serait aussi une bonne idée d'isoler tout autour de la piscine au cas où la neige serait insuffisante pour empêcher le sol de geler et de soulever les contours de la piscine.

On en parle eu peu ici :



Serait-ce une bonne idée de faire ainsi :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 heures #93 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Toile de piscine a remplacer
De mon humble avis, je pense que oui l’isolation avec du styro autour de la piscine serait une bonne idée surtout dans un sol argileux.
Mais j’aurais aussi peur que si le gel parvient à entrer sous le styro, il pourrait peut être rester plus longtemps dans le sol.
Difficile à gérer ce gel!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Après avoir fait déchiqueter l'ancienne souche qui a laissé un énorme trou j'ai dû le remplir par mince couche avec 5 sacs poussière de pierre tamisée. J'ai compacté a chaque couche sur plusieurs jours avec mes pieds, ma masse et de l'eau.

Hier j'ai ajouté trois autres sacs, j'ai compacté, et c'est vers midi (12:00hr) que j'ai mis un arrosoir jusqu'à 14:00hr. On a dû fermer  l'arrosoir car l'eau débordait presque sur la pelouse.

Ce matin vers 9:00hr, il reste encore beaucoup trop d'eau .. comme le démontre cette photo l'eau a de la difficulté a s'infiltrer au sol.

J'ai l'intention de faire un autre trou de 12 pouces de diamètre sur 8 pouces de profondeur au centre pour y mettre une pompe submersible en permanence jusqu'à la date de l'installation de la nouvelle piscine.

Voici une photo prise ce matin vers 9:00hr soit 19 heures après avoir fermé l'eau:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #95 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Toile de piscine a remplacer

De mon humble avis, je pense que oui l’isolation avec du styro autour de la piscine serait une bonne idée surtout dans un sol argileux.
Mais j’aurais aussi peur que si le gel parvient à entrer sous le styro, il pourrait peut être rester plus longtemps dans le sol.
Difficile à gérer ce gel!!

Massey
 le styrofoam sm (dow)est fait pour aller dans la terre penetration ,d'eau dans le styrofoam minime   je le sais j'ai travailler pour cette compagnie  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #96 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toile de piscine a remplacer
On en parle ici de ce styrofoam Dow qui peut ,quand même ce saturer d'eau et causer des problèmes ;

joneakes.com/jons-fixit-database/2338-we...oam-will-it-dry-out-

________________

A lire ce problème de sol qui n'absorbe pas l'eau. je pense que la seule solution serais que la piscine repose sur une épaisseur importante de matériel absorbant ( poussière de roche ? ) 
En étant sur élevé par rapport au terrain, l'eau ne pourrait jamais s'accumuler sous la piscine.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com