Inscription journée de la mortaise 2015

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #256 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Ah oui, j'oubliais, mon ami Plume, j'espère que tu ne nous en veut pas trop...à la tabler de l'ATBQ, on a vraiment pas eu le temps de tourner... il y avait beaucoup trop de monde à notre table et à 4, (Bert, MG21, Denis Gaudreau et moi, on ne fournissait pas de répondre aux gens. Je crois tout de même que nous avons atteint l'objectif... soit d'allumer des passions! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #257 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Vraiment déçu de ne pas pu y assister cette année. J'ai déjà marqué le 1 mai 2016 à mon calendrier pour la prochaine et pour éviter les conflits d'horaire.... :D


On peut voir des photos des 2x4 modifiés?? ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #258 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Bon j'ai quelques commentaires.
1 belle journée interessante. Merci aux organisateurs trices du temps, énergie dépensées pour faire une réussite.
2 les présentateurs étaient super mais manque de temps. JJe crois que 2 serai met suffisantes. Merci de votre temps de préparation et présentation.
3 l'après-midi avec les discussions et l'encan très agreable. Bien pensé.
4 y'en a qui pourraient se taire et garder les remarques pour eux et ici je ne nommerai personne mais pensez à une couleur!!!!!!!!
5. Toujours agreable de jaser avec les gens de régions éloignées. On comprend mieux leurs préoccupations concernant les routes asphaltées, le déblaiement l'hiver et la venue de l'électricité.
6. Y'a aussi les groupies qui devraient peut être revoir leur critères de sélection de vedettes.......
Somme toute une réussite.

J'oubliais les commanditaires et leur générosité.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #259 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Et oui, moi aussi je tiens à remercier très sincèrement tout ce monde et je suis très content de voir que la relève a fait un travail magnifique.
Bravo à Steve et son équipe.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #260 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Ha oui, c'était bien le fun! Et l'endroit où se tenait l'événement était parfait. Beaucoup d'espace, et l'agora central était l'endroit idéal pour tenir un encan et formidable pour les rencontres. J'ai bien aimé comme toujours.
Et j'ai même gagné un beau prix de présence offert par tout pour l'armoire. Des vis "enchassées" et autres gugusses qu'on n'aime bien. :laugh:

Une bonne main d'applaudissements pour tous les organisateurs

Je ne pouvais malheureusement pas suivre pour le souper.

Bon, là, s'cusez-moi... faut que j'aille remplacer tous mes escaliers de maison dont aucun ne sont conformes au code du bâtiment, d'après ce que j'ai cru comprendre, par des échelles en aluminium. Hééééé! Je vais me sentir être tellement mieux de ne plus enfreindre les sacros-saints règlements du domaine de la construction promulgués par nos bienveillants gouwernements ! :P :P :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #261 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Un oublie même si il n'était pas la à Création Caco pour la commandite des breuvages lors de la journée.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Dame Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #262 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Je remercie tout le monde pour cette belle journée et comme Bob le mentionne, gros merci a Caco pour sa participation, il a fourni Boisson gazeuse et chips et il n'était même pas présent, gros merci Jacques et bien sur à tout le monde présent.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dame Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #263 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Pour la prochaine, y aurait-il la possibilité qu'elle se fasse dans la région de Québec.?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fidor, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #264 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Effectivement, Création Caco, on l'oubliais, un GROS merci pour cette commandite!

Espérons que tu pourras y être à la Prochaine journée La Mortaise! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #265 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Pour la prochaine, y aurait-il la possibilité qu'elle se fasse dans la région de Québec.?



De mémoire, on l'a fait une fois à St-croix. Les coûts de revient sont beaucoup plus élevés et le l'organisation plus compliqués.

Étant donné que les membres du comité sont tous de la région de Montréal, c'est évidemment plus facile de trouver les commanditaires, location de salle, traiteur, etc. afin de tenir cette journée dans la région de Montréal.

Ceci dit avec l'aide des locaux il peut être possible d'organiser telle une journée. Il s'agit de beaucoup d'investissement de temps pour trouver la salle, système audio-visuel, traiteur, commanditaire local, etc

En même temps, c'est dur de demander au comité de Montréal d'être garant des sommes en jeux (location de salle, du matériel audio, du traiteur), on parles ici de plusieurs milliers de dollar, sans qu'ils soient personnellement impliqué dans la sélection de toutes ces options. Il faut également prévoir l'hébergement des organisateur la veille de l'événement afin qu"il puisse organiser l'événement.

Un comité local peut prendre en charge la tenue de cette événement avec la permission de David pour l'utilisation des ressources du site et du nom de la Mortaise.

Avec de la bonne volonté, rien n'est impossible.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #266 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Un gros merci à tous pour cette journée tellement plaisante je me suis fait de nouvelles connaisances :) ce qui à compensé pour la présence de certains mécéant ,j'ai même gagné un rabot à trois lames gracieuseté d'outils élite mais est-ce que quelqu'un sait à quoi peut servir la laisse qui est fixer sur ce rabot?
Ps merci Caco :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #267 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Labricole écrit: Un gros merci à tous pour cette journée tellement plaisante je me suis fait de nouvelles connaisances :) ce qui à compensé pour la présence de certains mécéant ,j'ai même gagné un rabot à trois lames gracieuseté d'outils élite mais est-ce que quelqu'un sait à quoi peut servir la laisse qui est fixer sur ce rabot?
Ps merci Caco :)

C'est pour te l'accrocher dans le cou pour que tu ne le perde pas. :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #268 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Tournicoti écrit: Effectivement, Création Caco, on l'oubliais, un GROS merci pour cette commandite!

Espérons que tu pourras y être à la Prochaine journée La Mortaise! ;)


Ces pour ça qu'elle était si bonne la liqueurs ;)
Merci Caco B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #269 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Labricole écrit: Un gros merci à tous pour cette journée tellement plaisante je me suis fait de nouvelles connaisances :) ce qui à compensé pour la présence de certains mécéant ,j'ai même gagné un rabot à trois lames gracieuseté d'outils élite mais est-ce que quelqu'un sait à quoi peut servir la laisse qui est fixer sur ce rabot?
Ps merci Caco :)


C'est la corde pour la ramener chez toi quand tu va la prêter à ton voisin.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #270 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Mseguin écrit:

Labricole écrit: Un gros merci à tous pour cette journée tellement plaisante je me suis fait de nouvelles connaisances :) ce qui à compensé pour la présence de certains mécéant ,j'ai même gagné un rabot à trois lames gracieuseté d'outils élite mais est-ce que quelqu'un sait à quoi peut servir la laisse qui est fixer sur ce rabot?
Ps merci Caco :)


C'est la corde pour la ramener chez toi quand tu va la prêter à ton voisin.




:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com