Inscription journée de la mortaise 2015

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #271 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Attention lorsque vous rénovez vos escaliers, à ne pas confondre la main courante et la main baladeuse... Même si on rencontre couramment la seconde, par respect, chacun a droit a son garde-corps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #272 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Pour la Région de Québec, le nouveau colisé sera-t-il prêt pour nous? demandons à Régis...
De sincères remerciements à tous ceux qui ont fait de cette journée un franc succès. J'ai bien aimé les lieux choisi qui nous offrait tout l'espace requis pour l'ensemble des activités, des exposants et des conférenciers. Comme à chacune des années, j'en apprend beaucoup tout en me divertissant. Je serai surement de la prochaine édition, si vous me le permettez :)
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #273 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Au sujet des escaliers... Je crois que je vais devoir refaire mon escalier du sous-sol et je pensais m'inspirer de ce modèle colimaçon, sans axe central... Croyez-vous qu'il respecte le code?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #274 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
tu peu pas avoir accident avec celle la c'est une miraculeuse :whistle:

le charpentier qui a fait cette œuvre a possiblement pris le bois du chemin fer de l'époque en constrution :whistle: :woohoo: :woohoo:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #275 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Lemaillet écrit: tu peu pas avoir accident avec celle la c'est une miraculeuse :whistle:

le charpentier qui a fait cette œuvre a possiblement pris le bois du chemin fer de l'époque en constrution :whistle: :woohoo: :woohoo:


car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #276 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
REMERCIEMENTS


Nous souhaitons n’oublier personne!!

Merci tout d’abord aux membres de s’être déplacés en si grand nombre et, pour certains, de si loin.

Merci à nos présentateurs TOURNICOTI, MICHEL TALBOT, LUC58 et MG21. Vos savoirs sont immenses et vos prestations de la plus grande qualité.

Merci également à nos exposants, LABRICOLE, BRICOMAN, ALEXMYRE, LOUIS, BERT, DENIS GAUDREAU, BOCOPO, TOURNICOTI, NORINOX et OLDTIMERS pour votre enthousiasme et la spontanéité de votre engagement. Vos réalisations en ont très certainement inspiré plus d’un!

Merci aux participants au concours du « 2 par 4 » et félicitations au grand gagnant
LE MAILLET! Que de belles pièces ont été produites avec trois fois rien et de louables efforts!

Merci à nos commanditaires OUTILS PIERRE BERGER, BOIS SD MALO, OUTILLAGE PLACIDE MATHIEU, LEE VALLEY, LANGEVIN FOREST, TOUT POUR L’ARMOIRE, OUTILS NORMAND, OUTILS ÉLITE, ARTDEC, DUMAIS MACHINERIE et GUYLAINE ET MATHIEU. Leur offre était particulièrement généreuse et totalement appréciée. Sans leur apport, La Journée ne serait certainement pas la même.

Merci à CRÉATION CACO, un membre du forum, qui a gracieusement offert les breuvages et les croustilles. Merci également à ALEXMYRE et LUC58 qui ont offerts le produit de la vente de leur items mis à l’encan pour soutenir financièrement La Journée.

Merci à TOXEDO 2000 et à MSEGUIN pour leur gestion à la fois efficace et toute en humour de l’encan. De véritables pros de l’enchère!

Merci à JOSÉE, MADAME DELISLE, ANDRÉ et le personnel de l’École Jacques Rousseau pour leur précieuse assistance à nous offrir une salle parfaitement adaptée à l’événement, pour la préparation du repas et pour la gestion de l’audio-visuel.

Merci à nos photographes officiels, SNAP-ON et DAME SNAP-ON qui ont immortalisé certains moments. Grâce à eux, les générations futures sauront à quoi ressemblait un Mortaiseux.

Merci également au site LA MORTAISE qui rend possible ce regroupement annuel en nous offrant son indispensable infrastructure de communication.


Le Comité organisateur.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Mseguin, Norinox, Casunique, Bidule65, BoCoPo, Plume, Jcayer, Dame Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #277 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
justement M.généraliste on peut ti wouare les photos de la journée lamortaise s.v.p et merci a vous et toute l'équipe,qui on organiser cette journée, et

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #278 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
je travail, sur les photos.... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #279 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Cela a été un plaisir pour moi de pouvoir fournir un petit quelque chose pour cette journée de La Mortaise. J'espère pouvoir y assister la prochaine fois.
Caco

Le GENERAListe écrit: REMERCIEMENTS


Nous souhaitons n’oublier personne!!

Merci tout d’abord aux membres de s’être déplacés en si grand nombre et, pour certains, de si loin.

Merci à nos présentateurs TOURNICOTI, MICHEL TALBOT, LUC58 et MG21. Vos savoirs sont immenses et vos prestations de la plus grande qualité.

Merci également à nos exposants, LABRICOLE, BRICOMAN, ALEXMYRE, LOUIS, BERT, DENIS GAUDREAU, BOCOPO, TOURNICOTI, NORINOX et OLDTIMERS pour votre enthousiasme et la spontanéité de votre engagement. Vos réalisations en ont très certainement inspiré plus d’un!

Merci aux participants au concours du « 2 par 4 » et félicitations au grand gagnant
LE MAILLET! Que de belles pièces ont été produites avec trois fois rien et de louables efforts!

Merci à nos commanditaires OUTILS PIERRE BERGER, BOIS SD MALO, OUTILLAGE PLACIDE MATHIEU, LEE VALLEY, LANGEVIN FOREST, TOUT POUR L’ARMOIRE, OUTILS NORMAND, OUTILS ÉLITE, ARTDEC, DUMAIS MACHINERIE et GUYLAINE ET MATHIEU. Leur offre était particulièrement généreuse et totalement appréciée. Sans leur apport, La Journée ne serait certainement pas la même.

Merci à CRÉATION CACO, un membre du forum, qui a gracieusement offert les breuvages et les croustilles. Merci également à ALEXMYRE et LUC58 qui ont offerts le produit de la vente de leur items mis à l’encan pour soutenir financièrement La Journée.

Merci à TOXEDO 2000 et à MSEGUIN pour leur gestion à la fois efficace et toute en humour de l’encan. De véritables pros de l’enchère!

Merci à JOSÉE, MADAME DELISLE, ANDRÉ et le personnel de l’École Jacques Rousseau pour leur précieuse assistance à nous offrir une salle parfaitement adaptée à l’événement, pour la préparation du repas et pour la gestion de l’audio-visuel.

Merci à nos photographes officiels, SNAP-ON et DAME SNAP-ON qui ont immortalisé certains moments. Grâce à eux, les générations futures sauront à quoi ressemblait un Mortaiseux.

Merci également au site LA MORTAISE qui rend possible ce regroupement annuel en nous offrant son indispensable infrastructure de communication.


Le Comité organisateur.


Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Norinox, Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #280 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Merci Caco ce fut très apprécier ;) `

+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #281 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Bon a mon tour de partager ma très grande satisfaction de la journée. Malgré le manque de temps qu'avait les conférenciers j'ai appris beaucoup de choses ( ben non mon escalier est pas conforme :unsure: :laugh: ). Merci a Tournicoti, Michel Talbot et Luc58

Effectivement comme l'a mentionné Viberts une fin de semaine complète ne serait pas de trop.

Merci A Dame Plume, Plume ,Viberts et Le Généraliste , pour tant de dévouement. La formule de cette année fut très intéressante.

Je ne remercie pas Martin pour avoir affecter ma vue pendant les 60 premières minute de la rencontre........ :P

Merci au généreux commanditaires pour les prix et à Caco de nous avoir rafraichi.

L' encanteur Toxedo et son assistante fut un moment très drôle de la journée , me semble que je les verrais au Festival juste pour Rire :lol:

Félicitations a Maitre Le Maillet pour sa maîtrise du 2x4 à couper le souffle.


Vraiment une journée des plus réussie. Bravo

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #282 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Que dire de plus que ce qui n'a pas été dit?
Donc merci!
Ce fût ma quatrième participation et ce ne sera pas la dernière.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #283 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Il ne faut pas oublier notre bénévole qui a su gérer aussi efficacement le stationnement
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #284 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015

Bricoman écrit: Bon a mon tour de partager ma très grande satisfaction de la journée. Malgré le manque de temps qu'avait les conférenciers j'ai appris beaucoup de choses ( ben non mon escalier est pas conforme :unsure: :laugh: ). Merci a Tournicoti, Michel Talbot et Luc58

Effectivement comme l'a mentionné Viberts une fin de semaine complète ne serait pas de trop.

Merci A Dame Plume, Plume ,Viberts et Le Généraliste , pour tant de dévouement. La formule de cette année fut très intéressante.

Je ne remercie pas Martin pour avoir affecter ma vue pendant les 60 premières minute de la rencontre........ :P

Merci au généreux commanditaires pour les prix et à Caco de nous avoir rafraichi.

L' encanteur Toxedo et son assistante fut un moment très drôle de la journée , me semble que je les verrais au Festival juste pour Rire :lol:

Félicitations a Maitre Le Maillet pour sa maîtrise du 2x4 à couper le souffle.


Vraiment une journée des plus réussie. Bravo


Je ne sais plus si c'est un insulte ou un compliment que tu me fait. :P :P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #285 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Inscription journée de la mortaise 2015
Que dire de plus, super de belle journée avec une très belle formule.
Viberts tu là écrit et les écrit reste, on s'attend a une fin de semaine l'an prochain et j'espère que vous allez formé la même équipe l'an prochain car vous avez fait du bon boulot. Je suis sûr que sa du être difficile mais maintenant vous avez l'expérience et vous savez que c'est possible.

À l'an prochain
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Sir Wadkin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com