Rayure et plancher de bois franc.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #31 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
Je vous lis depuis le d?but de cet ?change, et l? ?a devient compliqu? pas mal vos recettes. :roll:

S'il te reste des morceaux du plancher, pourquoi ne pas remplacer la pi?ce bris?e ???? Si j'ai bien compris, c'est du pr?-vernis ?


Tu refend la lamelle bris?e avec une scie circulaire, tu fini le travail au ciseau ? bois + marteau, tu fais sauter les languettes du bas de ton nouveau morceau et tu l'ins?re ? la place de la vieille en mettant de la colle en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
[quote:144872a9f8="Frankie"]Je vous lis depuis le d?but de cet ?change, et l? ?a devient compliqu? pas mal vos recettes. :roll:

S'il te reste des morceaux du plancher, pourquoi ne pas remplacer la pi?ce bris?e ???? Si j'ai bien compris, c'est du pr?-vernis ?


Tu refend la lamelle bris?e avec une scie circulaire, tu fini le travail au ciseau ? bois + marteau, tu fais sauter les languettes du bas de ton nouveau morceau et tu l'ins?re ? la place de la vieille en mettant de la colle en dessous.[/quote:144872a9f8]

Ben voyons Frankie,
on est pas ici pour fair simple :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #33 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
C'est pour cela que c'est si amusant de se relire... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
J'ai fait les r?parations sur le plancher, et sa la donn? de bon r?sultat.
La couleur de la teinte ainsi que le m?lange d?huile d'abrasin et de valsol.

Il est rest? une l?g?re d?marcation qui est peu visible.

Merci ? tous pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
:D :D :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
J'aurais une autre question pour vous tous. J'aimerais savoir si le truc du fer ? repasser fonctionne aussi si le vernis n'est pas enlev?. ?tant donn?e que l'eau ? un r?le ? jouer dans tout ?a, je suppose que ?a risque de causer probl?me si l'eau ne peut pas entrer en contacte directement avec le bois. Est-ce que le seul contacte du fer ? repasser peut changer quelque chose?

Mon probl?me ? moi c'est une chaise qui est tomber sur mon beau plancher tout neuf, laissant une marque de 1cm2 par une couple de mm de profond. Le vernis et la teinture sont toujours en place.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
Il y a effectivement utilisation de l'eau dans le truc du fer ? repasser, mais il y aussi la chaleur.
L,eau sert ? cr?er la vapeur qui fera gonfler les pores. Le vernis de verait pas emp?cher le processus de se faire. Mais comme toujours l'avertissement de faire des essais sur un objet semblable tient le coup.
Tu peux prendre un morceau de bois, appliquer un vernis, un v?rathane,
une fois sec, quelques jours, donne des peits coups de marteau c?t?, face et oreilles et tente de faire redresser les fibres.
Celles qui ont ?t? coup?es rel?veront mais coup?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
Merci beaucoup, je vais faire quelques tests et je vous en reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
J'ai d?j? lu quelque part qu'il faisait un petit trou avec une aiguille au centre de la marque pour faire p?n?trer la vapeur.

Mais je n'aie jamais essay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Rayure et plancher de bois franc.
D'accord, j'en prends note. Durant mon test, je vais essayer les deux m?thodes (i.e. sans trou et avec un petit trou). Je vous reviens l?-dessus la semaine prochaine. Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com