Couleur rouge souffleuse Honda

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Ti-coune
Couleur rouge souffleuse Honda a été créé par Ti-coune
Bon, je ne savais pas trop où poster ma question, alors je me voici dans "finition".

Je cherche un code de couleur utilisable pour me faire concocter de la peinture antirouille rouge pour ma souffleuse Honda.
me disent que le code est R280...  Ce code n'est pas utilisable par les quincailleries, ni les centres qui conçoivent de la peinture automobile.   Je pourrais faire scanner la couleur, mais il me faudrait démonter une pièce grosse comme une carte de crédit, pis ça me tente pas.
La cannette de peinture honda se vend 15$ chez le concessionnaire, mais je voudrais de la peinture antirouille qui s'applique au pinceau...

Donc, avez-vous déjà fait faire, ou trouvé un équivalent de couleur rouge Honda dans une quincaillerie?

Merci,

Nic
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Honda, n'ont pas toujours eu la même couleur rouge ... Et ne te fie pas a leur code, même leur canette d'origine n'est pas correcte... je l'ai vécu sur une de mes anciennes souffleuses Honda !

Je me souviens que mes deux souffleuses Honda côte a côte n'avait pas le même rouge !

La meilleure solution pour toi est d'apporter (5 minutes à retirer) ta chute chez Rona, et tu seras satisfait. Rona, avec leur propre peinture antirouille,  ils vont pouvoir faire la couleur exacte pour TA souffleuse.

Si tu souhaite faire une belle JOB ... avec un pinceau tu risque d'être déçus. Le faire au fusil ou avec un canette serait mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Tu as pas tant d'options malheureusement...
Et tu ne pourra pas te fier sur des codes de couleurs sans les voir, puisque les rouges varient. 

Une idée comme ça, si tu as un centre de location d'outils ou de réparation de petits moteurs près de chez-toi, j'irais jaser un peu avec ceux qui les réparent, ils ont certainement déjà dû faire des retouches de peinture sur des Honda... 

​​​​​​Sinon, la meilleure option reste le scan ou d'apporter ta pièce en magasin et de regarder les couleurs offertes dans la peinture à métal, voir si tu n'en dénicherais pas une pareille. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Je pense comme Bricoleur et Ébénistgirl si tu ne veux pas avoir un look "job botché" apporter une pièce et faire scanner la couleur est la meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
C'est vrai qu'il semblerait que le rouge ait changé au fil du temps. Pour ma HSS928, ça serait vraiment le R280...
C'est juste pour retoucher les soudures qui ont tendance à rouiller plus vite que le reste, c'est pour ça l'idée du pinceau pour des retouches localisées.
Je vais réfléchir à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Armorcoat de CanTire en canette, $11., meilleur que TremClad et c'est la couleur la plus proche. Sinon si tu veux la couleur exact, tu devras aller dans les centre de pièces d'auto et la faire faire, mais il va t'en couter entre $25. et $30. la canette en aérosol. La couleur rouge est la plus dispendieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Un nom de couleur ou un code en particulier? ils vont savoir là-bas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hasselblad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
La couleur rouge est tablette, soi en aérosol ou pour étendre au pinceau. 1 litre, 3,5 litres ou aérosol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda

La couleur rouge est tablette, soi en aérosol ou pour étendre au pinceau. 1 litre, 3,5 litres ou aérosol.

je te conseil de mettre du pénétrol dans ta peinture si tu veux le mettre au pinceau c,est un produit qui fait que la peinture deviens  plus  liquide et elle s,etend vraiment mieux surtout le resultat  est supert jai meme deja fait des pieces que c,etait impossible de voir que ca a été fait au pinceau  avec de la pratique  parcequ,il ne faut pas en mettre épais a toi de voir 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Tu dois avoir une bonne raison pour vouloir avoir la couleur exact et c'est correct. 
Mais voici ma vieille souffleuse de plus de 30 ans ( acheter usagé a mon frère qui lui l'avait acheté usagé aussi) .
Je lui ai fait une petite cure de rajeunissement l'hiver passé.
Elle est toujours aussi belle. Peinture antirouille mais la compagnie je devrais aller voir dans le garage demain si tu veux l'avoir. 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda


Donc, avez-vous déjà fait faire, ou trouvé un équivalent de couleur rouge Honda dans une quincaillerie?



Nic


 
tu peut acheté un petit contenant de peinture anti-rouille rouge et si la couleur n est pas vraiment ce que tu veut , il est possible de la corigé avec une autre couleur . 

c est justement la situation que je viens de vivre . je suis presentement a rafraichir la partie bucket de ma soufleuse arien . je ne fait pas la partie buggy par manque de temp et aussi qu il est encore tres correct  . 
j ai acheté un contenant de peinture tremclad orange . la couleur etait proche mais pas pareil . j avais du rouge tremclad en main que j ai ajouté ( environ 15% ) et le resultat est tres proche maintenant . 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Pete 68, le moteur que l'on peux voir sur ta photo, ca va sur quoi. Un moteur avec des couvercles de valve chromé, ca va sur quelque chose de spécial, non. On peux savoir si ce n'est pas trop indiscret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Je dirais moteur de oldsmobile ou pontiac , le bleu qui me fait penser à ça . 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
On verra bien ce que notre ami va nous dire, moi aussi j'avais la meme idée que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #15 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Couleur rouge souffleuse Honda
Ça ressemble à un moteur de pony-car américain....Pontiac firebird 67-69 ? Et je mise sur 1968 en prenant une chance considérant que le pseudonyme de Pete est 68.

Autrement ce n’est pas un moteur de Corolla ? ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com