Remplacer un micro actif par un humbucker.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #46 par dowvid
Réponse de dowvid sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
C'est un fil mince à la résine. C'est marqué Soudure à la résine 16G AM-solder ???
En tout cas, faut que je révise tout, ça ne fonctionne pas pourtant j'ai replacé ça comme avant en changeant seulement les pots et le H...
100 fois sur le métier...
dur, dur, apprendre 8)

J'ai demandé le schéma de la SD à Godin. Le condensateur est soudé sur le tone sans connection avec le V.
Quand je l'ai démontée, la mienne avait le condensateur une patte sur le T et une sur le V...
Je devrais peut-être refaire exactement comme sur le schéma Godin ?



 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dowvid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Suis le plan de Godin et tu ne te tromperas pas

Le condensateur doit avoir une patte relié au pot Tone,
L'autre patte doit être mise à la terre.
Comme une patte du Volume est toujours relié à la terre, un patte du condensateur pourrait très bien y être réliée.

Ce n'est pas important quoi va où mais comment ça doit être branché. C'est ce qu'il doit être respecter.
Tu vois la différence ? 

La soudure ;si le centre contient de la résine ça doit être bon mais je ne la connais pas cette façon de nommer .
Ma soudure ; Tin /Lead , the best flux in core.

Motre un gros plans de tes pots, la soudure sur les pots

Bonne chance

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #48 par dowvid
Réponse de dowvid sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Sur le plan, le fil rouge désigne quoi ?
Et le fil noir qui part du sélecteur et qui va à la prise jack doit être groundé sur le T et sur le V aussi ?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dowvid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.

dowvid écrit: Sur le plan, le fil rouge désigne quoi ?
Et le fil noir qui part du sélecteur et qui va à la prise jack doit être groundé sur le T et sur le V aussi ?

Les fils rouges ou le fils rouge entre le pot et le volume ?  Ce dernier est le positif de tous les micros.
Le noir , oui 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Tes soudures ne sont pas très bonnes, le boitier des pots n'a pas été chauffé sufisamment AVANT de chauffer le fil
Le contact peut ne pas être bon.

Un bonne soudure ressemble à la photo

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.

Less02 écrit: Nice job Latole. On utilise essentiellement les mêmes condensateurs et ton ampli est très semblables au mien... C’est juste le nombre d’étage de gain et de canaux qui changent. Tout mettre ça dans un combo ajoute un lot de difficultés liées aux vibrations mécaniques.

J'ai lu ton document sur la réalisation de ton amplificateur.
Je dois admettre que j'ai été impressionné au plus haut point par le sérieux de ta démarche et tes connaissances sans compter tou le temps que tu as dû mettre.Tu as dû étudier en Génie électrique ou électronique comme ça semble faire parti d'un travail à l'université .Tu as toute mon admiration, bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #52 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Merci Latole.

C’était un projet personnel, mais je l’ai passé en projet de spécialité. Le professeur m’a alors demandé de produire ce rapport, puisque l’ampli avait déjà été construit. J’ai gagné une bourse grâce à ce projet : Innovation dans un programme de génie... paradoxalement avec des tubes à vide.

Les ampli et les guitares sont ce qui a orienté mon choix de carrière, effectivement.

Dowvid, un truc pour les soudures... pour faire chauffer une pièce, il faut mettre un peu d’étain plomb sur la pointe de sorte a avoir un bon contacte avec la pièce à chauffer. Quand la pièce sera assez chaude, la boule d’étain plomb va s’étendre d’elle même sur la pièce. À ce moment, tu ajoutes de l’étain plomb sur les pièces à souder, pas sur la pointe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #53 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.

Less02 écrit: Merci Latole.

C’était un projet personnel, mais je l’ai passé en projet de spécialité. Le professeur m’a alors demandé de produire ce rapport, puisque l’ampli avait déjà été construit. J’ai gagné une bourse grâce à ce projet : Innovation dans un programme de génie... paradoxalement avec des tubes à vide.

Les ampli et les guitares sont ce qui a orienté mon choix de carrière, effectivement.

Dowvid, un truc pour les soudures... pour faire chauffer une pièce, il faut mettre un peu d’étain plomb sur la pointe de sorte a avoir un bon contacte avec la pièce à chauffer. Quand la pièce sera assez chaude, la boule d’étain plomb va s’étendre d’elle même sur la pièce. À ce moment, tu ajoutes de l’étain plomb sur les pièces à souder, pas sur la pointe.

Très bon conseil, des fois il faut poncer/ sabler légèrment la pièce si il n'y a jamais eu de soudure.
Souder fait appel à un tas de petits trucs qu'on fait sans y penser .

Less02 et c'est quoi ton choix de carrière ? L'aérospatiale ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #54 par dowvid
Réponse de dowvid sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Merci beaucoup pour votre aide.
Mes soudures ne sont pas encore parfaites, mais je pense qu'elles sont mieux. Je vais me pratiquer encore.
Tout marche comme c'est là, avec un petit hum sur les single, mais pas de hum sur le H.
Ce serait normal ? Je pense que les S sont plus enclins au hum ?
Il est là que je touche ou non à mes micros. je vais placer les cordes et voir ce qu'il en est.
Le pot de volume que j'avais soudé hier ne marchait pas. Je l'ai remplacé, j'ai suivi le plan Godin (je pense...) et ça marche.
Une question : sur le plan, le fil rouge reliant V et T part de la patte 1 du V sur la 2 de T . Est-ce important ? J'ai soudé de 1 à 1 vu que mon condensateur était déjà sur 2.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dowvid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #55 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Hum single coil ; un petit hum est normal, je dis bien petit.
Plus les fils de micros sont courts, mieux c'est, tu auras moins de hum

Je t'ai déjà suggérer hier et à ta demande , de suivre le plan de Godin.
Tout est là.


 Et je trouve dommage que tu ne pratiques pas tes soudures sur des rebuts avant de travailler sur ta guitare.
Problèmes intermittenta à prévoir éventuellement, souvient -toi de les refaire losrque ça arrivera

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #56 par dowvid
Réponse de dowvid sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Je vais les pratiquer, mais je n'ai pas beaucoup de rebuts de ce style.
Si on chauffe le potentiomètre trop longtemps, on ne risque pas de la briser ?
C'et ma peur principale. J'ai un fer Mastercraft 20 et 40 W. J'utilise le 40 W...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dowvid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Fait de belles soudures sur ces pots mais sans les fils
Une fois que tu aura maitriser, tu y ajoute les fils.

Actuellement le boitier des pots n'a pas été assez chauffé, les soudures ressemble à des tas de m.....et ne sont sûrement pas fiables.

75% des problèmes dans un montage électronique vient de soudures défectueuses
25% d'erreur de fillage

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #58 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Latole : l'électricité.

Dowvid : humbucker, le nom le dit. Si tu as des fluoresents chez toi, avec des single coil tu captes assurément du bruit, c'est le gros défaut de ce type de pickup. Il existe des "single coil" humbucker, mais c'est pas la norme. Le humbucker a deux bobines enroulées avec un inversion de phase : le bruit qu'ils captent est annulé par superposition du signal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #59 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.

Less02 écrit: Latole : l'électricité.

Dowvid : humbucker, le nom le dit. Si tu as des fluoresents chez toi, avec des single coil tu captes assurément du bruit, c'est le gros défaut de ce type de pickup. Il existe des "single coil" humbucker, mais c'est pas la norme. Le humbucker a deux bobines enroulées avec un inversion de phase : le bruit qu'ils captent est annulé par superposition du signal.


Le Grrr#**@?? de site a effacé mon message.

L'électricité, n'est-ce pas la conséquence de ce que j'ai écrit comme problèmes ? 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #60 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer un micro actif par un humbucker.
Le Grrr#**@?? de site a effacé mon message.

Pas fameux ce nouvel éditeur pour le membre, j'espère que ça a amélioré la tâche de/ des administrateurs ? 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com